Ouverture Ancien Coffre Fort FICHET

Démarré par ERMA, Décembre 04, 2022, 06:30:06 PM

« précédent - suivant »

ERMA

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux coffre-fort FICHET et évidemment je n'arrive pas à l'ouvrir.
Il y a deux serrures et j'ai les deux clés qui sont d'ailleurs identiques.
La serrure de gauche actionne le pêne mais probablement pas jusqu'au bout de sa course puisque le porte ne s'ouvre pas.
La porte bouge de quelques mm, surement le jeu entre la gâche et le pêne.
La serrure de gauche ne tourne que dans le sens horaire et à des crans (4 clics par tour de clé).
Je n'ai pas de code mais j'aimerais bien essayer des combinaisons.
Quelqu'un a t'il une idée sur le mode de fonctionnement de ce type de coffre?

Classe6

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

ERMA

Merci pour votre réponse CLASSE6.

J'ai lu la notice que vous me proposez mais, sans avoir fait d'essai, je ne pense pas qu'elle corresponde à mon cas.
En effet, il y est fait état d'une poignée à actionner qui n'existe pas sur mon coffre ainsi que d'une clé spéciale marquée de chiffre que je n'ai pas non plus.
Je vais voir ce que je peux faire malgré tout.

Merci encore pour votre aide.

Classe6

Cette notice présente la combinaison à commande centrale Fichet, le fonctionnement reste le même qu'il y ai une poignée ou pas.
Vous parviendrez à tourner la clef du trou gauche quand vous aurez affiché la bonne combinaison.
Les chiffres 1-2-3 servent uniquement à savoir sur quel compteur vous êtes positionné dans la notice il s'agit d'une clef type NS la vôtre est une clef à gorges mais ne change rien au principe de fonctionnement de la combinaison.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

ERMA

Oui, vous avez raison CLASSE6.
J'ai regardé plus attentivement mes clés qui sont effectivement numérotées.
En suivant votre notice, j'ai réussi à "débrouiller" la combinaison qui devait être 000.

Un grand merci pour votre aide.

Ce coffre sera plus facile à vendre. S'il y a des amateurs......