Porte palière poussant

Démarré par joech, Novembre 28, 2022, 01:15:17 PM

« précédent - suivant »

joech

Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer la porte de mon appartement. Cependant la configuration de celui-ci fait que lorsqu'on est à l'intérieur du logement, la porte doit s'ouvrir en poussant et celle-ci s'ouvre dans les parties communes.

Après avoir contacté les installateurs de chez Picard, Tordjman et Fichet la seule porte blindée palière qui serait adaptée serait la Tordjman NewPorte-TwoPlus mais son prix de >5000€ est prohibitif.

Connaissez-vous des modèles de portes blindées A2P BP1 qui serait poussant ?

Merci d'avance

arsenelupin

Une porte "en poussant" est bien plus facile à attaquer qu'une en tirant ( je ne vous ferais pas de dessin...), puisque les pivots sont extérieurs ( entre autre maillon faible ) .
Vous n'aurez pas de bloc porte classée BP , car sauf erreur , une serrure "en poussant" perd son label A2P .

joech

Donc si je comprends bien, même la Tordjman NewPorte-TwoPlus perdrait son label BP ?

De plus j'ai vu des portes techniques avec la mention A2P BP1 en poussant comme celle-ci : http://www.picard-serrures.com/porte-technique/porte-de-cave.html

Je suis quelque peu perdu sur la faisabilité de la pose d'une porte blindée. Je crains qu'on me conseille un modèle non compatible...

arsenelupin

Si PICARD possède un bloc porte BP1 , "en poussant " , dans son catalogue , c'est que celui-ci a été testé ainsi (résistance + de 5 minutes ).
En revanche, vous n'aurez pas de BP2 ou 3 , sur une poussante  ( 10 ou 15 minutes ) .