salon

Démarré par Petit Jean, Septembre 11, 2022, 08:05:39 PM

« précédent - suivant »

Petit Jean

Bonjour les mis(es)  ;)
Je suis un peu déçu, je n'ai trouvé aucun exposant fabricant de coffre au salon BATIMAT :'(
Il n'y avait pas un salon en espagne ?

arsenelupin

Du 25 au 28 septembre 2022 il y aura le salon de Cologne .......

https://www.eisenwarenmesse.com/trade-fair/tickets/buy-tickets/

Petit Jean

Merci ARSENELUPIN
J'ai fais un petit tour des exposants...
Il n'y a vraiement pas grnd chose.
Je crois qu'il y avait un post qui traitait des salons justement, je ne suis pas arrivé à le retrouver  :-\

Petit Jean

Merci ARSENELUPIN.
Pour être honnête, je suis franchement déçu, ni en espagne ni en france, pas un seul fabricant de coffre, de serrure de coffre... :-[

La Truffe

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion à regret d'exprimer mon scepticisme sur l'état actuel, sans parler du devenir, de la production française coffres et serrures dans le post cité par notre ami Arsène : https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/salon-de-la-securite-de-essen-2018/

Si ma mémoire est bonne la France était la première puissance mondiale en 1870 et au cas particulier avec de grands constructeurs français leader mondiaux. Malheureusement comme Corneille le fait dire à Cinna "ce temps là n'est plus là hélas" et si dans la citation il est dit "il reviendra peut-être" je pense que pour la profession ce n'est qu'un rêve.
Regardez simplement le nombre d'agréments CNPP, établissement d'excellente qualité certes,  par rapport au VdS ou l'ECB-S par exemple. Qui a intérêt au niveau mondial à avoir un agrément franco-français alors que la référence européenne tend vers l'Allemagne ?

Dans ce post (https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/nugue-sur-la-sellette/) nous évoquons a priori la "fin définitive" de Nugue et celle annoncée de Caradonna.
Malheureusement et j'en suis navré je pense qu'il faut être réaliste et regarder la situation telle qu'elle est. Rappel qui n'est pas qu'à ce niveau : La France, cette grande puissance, représente moins de 1% de la population mondiale et environ 1% du PIB mondial (oui je sais le PIB c'est ringard, surtout pour ceux qui n'ont rien à proposer concrètement comme chiffre de remplacement). Cela fait dire à certains que la France est une petite puissance parmi les grandes puissances mondiales.

Bien cordialement à tous.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

Petit Jean

Je n'enchérirais pas en rappelant que la France n'est plus un pays.
Aujourd'hui c'est tout juste une vulgaire province d'une Europe souffrotante. ???
On ne parme pas français dans les médias, que ce soi sur les chaines de télévisions, de radio ou presse écrite les ¾ des mots ou expressions sont anglo saxonne. >:(
C'est une poignée d'étranger qui, de l'étranger dicte les lois et directions politique que dois suivre la France (Bruxelles) :-\
Dans son équine nationale de football plus de ¾ des joueurs sont français par procuration  :'(
Son réseau autoroutier est privé... :-[
Allé je vais boire un coup...