Changement marque cylindre

Démarré par FL1, Août 03, 2022, 01:24:51 PM

« précédent - suivant »

FL1

Bonjour à tous,
J'ai une question un peu bête.

Nous sommes propriétaires depuis peu, et souhaitons changer la serrure.
Actuellement une serrure FICHET, avec une forme ovale à la partie extérieure.

Et comme la marque FICHET reste assez chère, nous souhaitons changer vers une autre marque moins chère.
Ma question est la suivante, je vais devoir changer la poignée de porte et le cylindre, mais faut il changer également la serrure encastrée ?
Merci

arsenelupin

Il existe depuis des décennies des cylindres adaptables FICHET ( la liste est longue....) .
En vous déplaçant TOUJOURS chez les artisans serruriers proches de chez vous ( vous verrez cela donc en Septembre , parce qu'en Aout .............. ::) ) , avec des photos.
Plusieurs choix de cylindres vous seront proposés.
Bien entendu , si vous vous rendez chez un Point Fort FICHET , celui-ci  vous conseillera "en principe " , de remettre la même marque .
Reste "l'âge" de la serrure .....si elle a 20 ans ou plus , poser un cylindre neuf dans une "vieille" mécanique , n'est pas spécialement conseillé.
En revanche , si votre serrure est récente ( moins de 6 ans ) , il vaut mieux garder la même marque, surtout si celle-ci est classée A2P  ( logo gravé sur les clefs ) .
Dernière alternative, vous changez littéralement de serrure , et repartez à zéro , avec du "tout neuf " et moins cher ( VACHETTE , BRICARD , PICARD , VAK , etc.....) .

FL1

Merci de votre retour,
La serrure n'a jamais été changé, immeuble d'il y a 40 ans.

Après avoir pesé le pour et contre, on va tout changer. Un compatible coute aux alentours de 300€, alors qu'un cylindre plus classique dans les 60-100€.
Nous avons prévu de mettre en location notre logement plus tard, ce sera plus pratique je pense et plus économique sur le long terme.

Actuellement, comme sur la photo, le cylindre est rond, si je change tout le système, pour une forme plus classique, j'aurai de l'espace entre le nouveau cylindre et le bois. Avez vous des conseils pour combler cet espace ? Sachant que c'est la seule serrure du logement, si nous changeons, nous devons absolument pouvoir fermer la porte correctement le soir, donc combler l'espace et changer dans la même demi-journée.
Ou ce n'est pas grave d'avoir de l'espace entre le cylindre et le bois si nous mettons des poignées blindées type Bricard qui cachera une bonne partie du cylindre ?

FL1

arsenelupin

Une serrure à larder (encastrée )  FICHET possède des emplacement de pênes de fermeture, spécifiques au fabricant .
Soit vous vous lancez dans des travaux de menuiserie , soit vous changez le cylindre compatible 480/484  .
Les poignées "blindées"  BRICARD sont faites pour des profils européens et non des ronds comme le vôtre .