Fonctionnement d'une serrure

Démarré par linemando, Juillet 19, 2022, 11:22:21 PM

« précédent - suivant »

linemando

Bonjour,

Je voudrais qu'on me confirme (s'agissant d'une serrure automatique standard) que lorsqu'on a claqué la porte ou levé la poignée, tous les ancrages (pêne et galets), sont forcément bien positionnés dans leurs gâches respectives, faute de quoi on n'aurait pas pu faire la manoeuvre (la porte ne pourrait pas être claquée, la poignée ne pourrait pas être levée.

Quand on tourne la clé, je sais que le panneton du cylindre tourne (je l'ai même constaté en sortant le cylindre). Mais comment agit-il exactement sur les différents éléments (poignée, ancrages, etc ..). Où ça peut coincer ?  D'après mon raisonnement, ça ne peut pas être au niveau des ancrages puisqu'ils sont déjà positionnés dans leurs gâches.

Merci de vos lumières.

arsenelupin

Quel problème rencontrez vous très exactement ?
Votre porte est en bois , PVC , ALU ?
Quelle est la marque de la serrure ?( il n'y a pas de "standard", chaque fabricant à son mécanisme spécifique ).

linemando

Bonjour,

Je ne peux plus fermer à clé ma porte. J'ai expliqué mon problème dans une file précédente. 

On me dit d'agir sur le pêne ou les galets, mais vu que c'est une serrure automatique, je ne comprends pas comment ces réglages pourraient régler le problème. Et donc je ne vois pas non plus dans quel sens effectuer ces réglages (pour les galets, plus de compression, moins de compression, etc .. pour le pêne il rentre bien dans la gâche).

Ma porte est en bois, marque GIMM. Plutôt que "standard", je dirais que ma serrure m'apparait tout ce qu'il y a de plus basique.

Merci d'avance.