Demande de renseignement

Démarré par Stessy, Juillet 02, 2022, 09:58:28 PM

« précédent - suivant »

Stessy

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j'ai remplacée le cylindre de ma porte d'entrée par un modèle de Cylindre BRICARD de sécurité 4 avec comme option la fonction de débrayage.

En effet, j'ai étais contrainte de remplacer mon cylindre car j'avais une sensation très étrange avec mon ancien cylindre. Le cylindre n'avait plus de résistance lors de la fermeture et l'ouverture de la porte et j'avais l'impression qu'il avait du jeu...

J'ai donc changé le cylindre par le modèle indiqué ci-dessus. J'ai changé mon cylindre en m'aidant d'une vidéo YouTube, avant de serrer la vis, j'ai bien fait attention à ce que le cylindre tourne bien sans résistance sauf lors de la première rotation de clef pour verrouiller la porte, la clef est coincée.
Je doit appuyer sur le pêne dormant pour pouvoir l'actionner afin d'enclencher le premier cran de Verrouillage. (J'ai essayé de remettre le cylindre mais le problème persiste).
Pour le deuxième cran et pour ouvrir la porte, je n'ai aucune résistance. (Bien que cela me fait à nouveau bizarre d'avoir une serrure avec ses différents cran par rapport à avant où ils étaient presque inexistants).

Pour info, j'ai bien  remplacé mon cylindre 30x30 par un 30x30

Pouvez vous, s'il vous plaît, m'aider afin de régler ce problème ?
Concernant le cylindre, est-il de qualite ?comment puis-je améliorer sa durée de vie ? (J'ai lu qu'il fallait éviter d'abuser du système de débrayage et qu'il ne fallait pas laisser les clefs en permanence sur la serrure).

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne soirée.

arsenelupin

Si le problème de fonctionnement persiste avec l'ancien cylindre , le problème vient de la serrure .
Vous avez acheté un cylindre NEUF ( en principe il fonctionne très bien , lorsque vous l'avez en main , et essayez ses clefs ) , mais une fois monté ,votre serrure a peut-être un problème .....

Un BRICARD de sécurité 4 , je ne sais pas ce que c'est .... ??? ::)

Des photos ?

mserr

Bonjour,

Avez-vous réglé votre problème ?

Selon ce que vous décrivez il sagit plus d'un problème de serrure et non de cylindre !