EVVA ICS ou HERCACLES Y8 ???

Démarré par Emmanuel, Juin 09, 2022, 03:37:53 PM

« précédent - suivant »

Emmanuel

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer dans mon petit appartement et je voudrais sécuriser la serrure.
J'ai demandé leurs avis à deux serruriers, et chacun me donne une info différente sur la meilleure option.
Pourriez-vous m'aider à choisir s'il vous plait ?
On me propose soit :
- un cylindre EVVA ICS
ou
- Heracles Y8.

Lequel est le plus sécurisant à votre avis ?

Merci beaucoup !
Emmanuel

serrurier62

arsenelupin

Vous pouvez très bien monter un excellent cylindre ,sur la serrure de votre porte , mais que vaut cette serrure ou votre porte, en terme de protection ?
La sécurité est un ensemble (cylindre, protège cylindre, serrure,etc....)  .
Parfois le voleur se moque éperdument du cylindre qui se présente devant lui, s'il estime qu'un moyen plus facile et rapide existe pour entrer chez vous :o.
Pensez-y  ;).

Emmanuel

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils ! C'est bien noté.  :D
Excellente journée
Emmanuel

serrurier62

J'aimerai bien comprendre ce qui vous amène sur ces 2 choix car il y a pléthore de cylindres de haute sécurité sur la marché.

arsenelupin

Oui c'est une excellente question en effet  ;D

Emmanuel

Oui très bonne question :D
Et bien j'ai demandé les conseils de deux serruriers leur disant que je voulais une solution de forte sécurité, en leur envoyant les photos ci-dessous, et c'est ce qu'ils m'ont proposé, sans alternative. A vous lire j'ai le sentiment qu'il faut que je me renseigne auprès d'autres serruriers...

arsenelupin

".................. je voulais une solution de forte sécurité....." Citation de Emmanuel

Le moins que l'on puisse dire , c'est que ces deux serruriers , ne se sont pas trop "mouillés" , en vous proposant simplement un changement de cylindre  ::)
Bref .

Deux bons points pour l'instant : vous avez une tôle de "blindage" et des cornières anti pinces( sauf que les vis de fixation Torx, sont démontables de l'extérieur, donc à changer à l'occasion contre des vis qui ne le sont pas) .
Ensuite , vous pouvez faire enlever littéralement la serrure, contre un modèle 3 étoiles A2P ( serrure carénée ).
Le serrurier qui vous fera le devis, vous conseillera de mettre une barre de pivotement , par la même occasion, puisque la porte "prendra" 10 ou 12 kg après la pose  .

N'appelez pas au hasard des serruriers , déplacez-vous TOUJOURS , chez les artisans les plus proches de chez vous , si cela vous est possible.   

Emmanuel

Merci beaucoup pour ces très bons conseils ! que je vais suivre :)
Excellente soirée  :)