Avis Porte Malerba Isoblinde + Vachette Radial NT+

Démarré par FredMasta, Février 02, 2022, 04:08:27 PM

« précédent - suivant »

FredMasta

Bonjour,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement récent (de 2010) et je voulais changer la porte d'entrée par une porte blindée et  j'ai déjà fait  devis pour une Tordjman Recto Verso Metal 3102 € TTC posé.

Je me rend compte que mon logement est déjà équipé d'une porte Malerba Isoblinde 40mm + Vachette Radial NT+
https://www.malerba.fr/1v-ei30-isoblinde-40-bp1-huisserie-metal
Est ce que c'est un bloc porte blindé ? Pas clair dans la documentation...

Est ce qu'il y a une vraie valeur ajoutée à passer à un bloc porte blindé type Tordjman, Fichet ou autre?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

wsle

Bonjour, si vous n'êtes pas le premier propriétaire du cylindre, mieux vaut le changer.

Si la fiche produit correspond à votre porte (donc serrure et cylindre A2P* marqué sur les clés et la serrure), alors vous avez une porte blindée A2P BP1.

Pour augmenter le niveau de sécurité, vous pouvez très bien installer une serrure Vachette ou Bricard encastrée A2P** avec son cylindre avec des cornières anti-pince en lieu et place de l'existant ;)

arsenelupin

Les caractéristiques techniques différent totalement , lorsque vous passez d'une serrure A2P 1 à une A2P 2 ( voir A2P 3 dont VACHETTE est le seul à posséder ) .
Le cylindre , sa protection  ainsi que celle du mécanisme de serrure , et ses gâches , sont renforcées .
Hélas , la facture est plus salée lors de "l 'échange standard " , mais vous n'atteindrez jamais 3000 euros  ::)  d'autant plus qu'il est probable que votre MALERBA soit coupe-feu pare flamme 30 minutes .Avec l'économie réalisée, vous pourrez faire installer une "petite" alarme, ou un petit coffre-fort  ;)

Pensez aussi à comparer les prix , le jour où vous perdez vos clefs ....car le prix de certains changement de cylindres peuvent surprendre .

FredMasta

Hello merci pour vos conseils :)

Je viens de vérifier sur la clé et la serrure et c'est bien une serrure A2P **  (donc plutôt une bonne nouvelle).

Donc si je résume pour renforcer la sécurité je peux faire poser des cornières? C'est à faire faire par un serrurier? Vous connaissez le budget moyen de cette opération?

Et pour l'alarme, c'est une bonne idée, vous avez des marques ou références à partager?

En tout cas, merci à vous deux, je pense que vous m'avez fait économiser un peu d'argent et aider à faire de meilleurs choix :)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Déplacez-vous TOUJOURS chez l'artisan serrurier le plus proche de chez vous .
Vous ne laisserez pas un bras dans ce genre de pose .

Il existe deux types de configuration dans la pose des profils "anti-pinces" :
1 - celle avec "visserie" apparente ( indémontable )
2 - celle avec visserie invisible ( double capot en U inversé ) , plus design et discret , mais un peu plus onéreuse ( et certaines ont des finition faux bois, ou couleur epoxy selon le nuancier de couleurs disponible )  .