Problème pêne demi tour

Démarré par sandra20_fr, Février 08, 2022, 07:07:39 PM

« précédent - suivant »

sandra20_fr

Bonsoir, j ai un soucis avec la serrure 3 points de ma porte d entrée.
Il s agit d une bricard 8151.
Le problème est que je peux actionner le pene demi tour avec la poignée de l intérieur. Par contre, je ne peux pas ouvrir la porte de l extérieur, le pene ne rentre pas quand je tourne la clé. 
Pensez vous qu il faut changer la serrure ou plutôt le cylindre? A moins que ça soit réparable sans passer par un professionnel.
Je vous remercie.

wsle

Le problème vient à mon avis de la serrure, le pêne demi-tour est peut-être moitié cassé ou peut être le coffre déserré.

Attention, c'est une serrure A2P* donc elle a des sécurités internes anti-attaques, mieux vaut ne pas faire trop durer la panne..

Souvent on change les serrures entièrement, car une panne arrive rarement seule excepté quand on parle d'un ressort ramoli ;)

arsenelupin

" ................ je peux actionner le pene demi tour avec la poignée de l intérieur. Par contre, je ne peux pas ouvrir la porte de l extérieur, le pene ne rentre pas quand je tourne la clé. "
(Citation de sandra20_fr)

Porte ouverte , pouvez-vous actionner le pêne demi tour (le bec de cane) , avec la clef ?
Si votre porte et son cadre (huisserie) sont en bois, par grand froid le bois  a tendance à gonfler à cause de l'humidité .
Il se peut qu'une pression s'exerce à ce niveau .

Des photos ?