Demi-cylindre avec clef à l'interieur

Démarré par Abraxas, Janvier 21, 2022, 01:52:32 PM

« précédent - suivant »

Abraxas

Bonjour,

Je veux changer un cylindre de porte arrière de garage.
Le cylindre actuel de cette porte est un cylindre ou je peux rentrer la clef des 2 cotés. Mais j'ai en stock un demi-cylindre de bonne qualité et je voudrai le mettre sur cette porte.

Généralement ce demi-cylindre est pour installer sur une porte de garage frontale, c'est à dire avec la serrure coté extérieur et la partie sans clef à l'intérieur. Mais moi je voudrai l'inverse, c'est à dire la  partie clef à l'intérieur et la partie plate à l'extérieur.

Est ce une bonne manière de l'installer ou pas ? puis je mettre le coté sans serrure à l'extérieur ou cela fragilise le tout et n'importe qui pourra ouvrir ma porte en cassant le mécanisme.

Je met en photo la partie sans serrure de mon cylindre qui sera donc du coté extérieur de mon garage.

Merci pour vos réponses

Ab.

serrurier62

Si vous ne voulez jamais l'ouvrir de l'extérieur pourquoi pas. A l'intérieur le cylindre ne devrait pas servir puisqu'il y a souvent un bouton de décondamnation manuelle de la serrure.
Sinon mettez ça https://serrurerie-boutique.fr/cylindre-europeen-economique/7007703-faux-cylindre-de-porte.html