Coffre Wambersy 1 Clé + 3 molettes Alphabet

Démarré par SimonClefdeVoute, Octobre 26, 2019, 12:03:35 PM

« précédent - suivant »

SimonClefdeVoute

Bonjour,
comme beaucoup avant moi, nous venons d'acquérir un bien dans lequel se trouve un coffre encastré WAMBERSY (fabrication Belge?) avec sa clé frappée et 3 molettes Alphabétique. Le propriétaire précédant ne dispose plus de la combinaison. Bien que vide, nous souhaitons l'ouvrir, le réinitialiser, le démonter sans l'abimer et le céder.
D'après mes recherches sur le net, il n'y a plus aucune trace de cette marque depuis 1947... Mes questions sont les suivantes:
1- Comment procéder pour ouvrir ce coffre (manipulation de la clé / combinaison)?
2- De quelle année/ période est ce coffre?
3 - Pouvez-vous m'en dire plus sur la marque WAMBERSY?

Au plaisir de vous lire. Un grand merci pour votre contribution!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonjour,
Pas de I, pas de Q, pas de X, et pas de Y
Soit 22 lettres par compteurs, soit 10648 combinaisons à épuisées 8)
Slts
Serge

SimonClefdeVoute

Merci Serge!
Cool! ;D Moi qui ne savais pas quoi faire de tout mon temps libre !
Une idée de l'année de cette merveille? Ou des infos sur Wambersy?

arsenelupin

Vous pouvez faire le contraire :
- vous le descellez ( donc le démonter sans l'abimer , va être difficile , sauf si le liant se sépare bien de la tôle ) .
- puis vous l'ouvrez
La combinaison est très facile à retrouver, mais je ne peux pas l'expliquer ici  ;)
Je ne crois pas du tout que ce modèle puisse dater de 1947 , mais plutôt des années 90.
WAMBERSY est frappé sur la clef ? 

SimonClefdeVoute

Merci beaucoup Arsenelupin
- Je préfère d'abord l'ouvrir pour plus d'emprise.
- Oui la clé est frappée WAMBERSY (cf Photo)
Il n'y absolument rien sur le net à propos de WAMBERSY après 1947.
Pour le reste peut-être pourrions échanger par mail?

D'avance merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

SimonClefdeVoute

Lorsque les molettes de droite et du mileu tournent sans problèmes, la molette de gauche tourne avec beaucoup de résistance, mais les clics sont audibles.
Une vis est présente sur la lettre "A" de chaque molette pour les fixer sur leur axe.
Les trois tournent à l'infini dans les deux sens de rotation.
Quelle est la méthode pour réinitialiser la combinaison svp?

Serge80460

Citation de: SimonClefdeVoute le Octobre 27, 2019, 01:48:02 PM
Les trois tournent à l'infini dans les deux sens de rotation.
Bonjour,
C'est normal, puisque c'est des lettres, il n'y a pas de butée de départ, il suffit de placer la bonne lettre sur chaque compteur pour pouvoir tourner la clé, ensuite quand le coffre sera ouvert, il y aura certainement un accès à un mécanisme permettant de débrayer les rochets et contre-rochets pour créer une nouvelle combinaison ;)
Slts
Serge

arsenelupin

Le coffre est scellé dans le mur de façade, ou un mur de séparation intérieur ?

SimonClefdeVoute

Il est scellé dans un bloc contre un mur intérieur. Aussi J'ai constaté que l'axe du milieu a du jeu en poussant. Mais j'ignore si cela est un défaut ou conçu ainsi.
Un serrurier m'a dit que le mécanisme est composé d'une roue dentée par molette avec un intervalle plus profond entre deux dents.

SimonClefdeVoute

Bon je reviens ici après 10648 combinaisons et plus de 6h devant ce fichu coffre sans pouvoir l'ouvrir. Peut-être est-il défectueux... Je ne sais pas si il existe une autre méthode pour l'ouvrir sans le détruire et je ne l'apprendrai malheureusement pas sur ce forum. Pour ceux et celles que cela intéresse , j'ai généré le tableau des 10648 combinaisons possibles avec les 3 molettes alphabétiques ce type.

Haron

Bonsoir à tous,

Désolé de relancer un vieux sujet mais je me trouve confronté au même modèle.

Je possède bien la clé mais pas de combinaison 😏.

A-t-il eu une solution depuis la publication ou peut-être la réponse dans un autre sujet que j'aurais raté?

Merci ...

Classe6

Bonjour
Je pense que qu'il s'agit d'une combinaison à brouillage obligatoire type serrure Lips.
Apres avoir affiché la bonne combinaison, en l'occurrence le bon mot, il faut tourner la clef en butée, mélanger les compteurs, puis finir la rotation de la clef qui tourne... si le mot est le bon.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Haron

Je vais essayer merci.

Sans certitude du bon mot ça va être chaud  ;D

Haron

Citation de: arsenelupin le Octobre 26, 2019, 05:31:41 PM
Vous pouvez faire le contraire :
- vous le descellez ( donc le démonter sans l'abimer , va être difficile , sauf si le liant se sépare bien de la tôle ) .
- puis vous l'ouvrez
La combinaison est très facile à retrouver, mais je ne peux pas l'expliquer ici  ;)
Je ne crois pas du tout que ce modèle puisse dater de 1947 , mais plutôt des années 90.
WAMBERSY est frappé sur la clef ?
Cette alternative m'intéresse aussi. Il n'est pas impossible qu'on le sorte du mur. Merci