comment ouvrir normalement un coffre Fichet Bauche

Démarré par djmatti, Janvier 26, 2014, 07:28:11 PM

« précédent - suivant »

djmatti

Bonjour,

Un de mes parent à un coffre Fichet Bauche. Son mari (mon aïeul ) est décédé mais elle ne sait pas comment fonctionne le coffre. Moi non plus mais je pense que vous pourrez m'aider  :)

Nous avons la clé et ce que j'espère un code correct.
C'est un code de 4 couples de chiffres. exemple: 2/9 4/3 6/5 7/6
Sur le coffre, une serrure à clé. un bras qui je pense sert à l'ouverture. et enfin un cadran avec une roue numérotée de 1 à 7 ( avec une position avec un point noire).
Sur le cadran une petite roue non numérotée mais avec 12 positions. Elle tourne avec le cadran si on tourne ce dernier.

voilà. J'ai essayé d'entrer la combinaison mais rien ne se passe. Bref je sais pas utiliser le coffre. j'aimerais éviter de le forcer pour pouvoir l'utiliser.

merci d'avance.

photo du coffre jointe au post

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

mathieu12

Bonsoir,
D'après votre photo il doit s'agir du modèle Chatel.
Un petit lien vers le fonctionnement de la combinaison "Septen" ancien modéle de la "Moneo"  regarder le dernier post de Gros.
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/chatel-entreprise-fichet-bauche/msg3941/#msg3941
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/fichet-qui-fait-des-siennes/15/
Cordialement.
mathieu.

djmatti

merci. je vais essayer demain.
si je comprends bien, les "positions" non utilisées doivent avoir le sélecteur centrale tourné complètement à gauche.

Serge80460

Citation de: djmatti le Janvier 26, 2014, 10:31:52 PM
merci. je vais essayer demain.
si je comprends bien, les "positions" non utilisées doivent avoir le sélecteur centrale tourné complètement à gauche.
Bonsoir,
Tout à fait ;)
Exemple:
le premier sur 1
le second sur 9
le troisième sur 3
le quatrième sur 5
et les 3 autres reste à 0
Slts
Serge

djmatti

ds mon exemple en haut, les 1, 3, 5 et 6 resteraient à 0 ( roue du milieu totalement à gauche ) et les autres sur le code associé? tourner neuf crans à droite quand le sélecteur est sur deux.

dois je revenir au neutre entre chaque? dois je les faire ds l'ordre?

djmatti

bon merci les gars j'ai réussi à ouvrir le coffre. le code était doc bon.
par contre, une fois reverouillé, il faut remettre tous les compteurs à 0 et recommencer.

mathieu12

Bonjour,
C'est super ;);Ces monocommandes ne sont pas si simples à utiliser. Faire des essaies toujours porte ouverte!
Cordialement.
mathieu.

gros

Une fois reverrouillée la monocommande se remet toute seule à zéro
si vous êtes obligé de le faire c'est que quelqu'un s'est amusé dessus pendant la période de fermeture, ou qu'elle a été bidouillée ( ressort de rappel des rochets absents)

kristof

Oui, c'est vrai les combinaisons mécaniques Fichet ne sont pas si simple à utiliser
Les utilisateurs ont souvent une appréhension à utiliser les combinaisons à disques, tous modèles confondus
Mais une fois qu'ils ont compris le truc, ils en sont généralement contents.

leomarinelli89@gmail.com

Bonjour j'ai exactement le même problème mais imaginons que le code soit 29 83 je fais comment je ne comprends pas comment ça fonctionne merci

Classe6

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

leomarinelli89@gmail.com

Merci j'ai réussi à force de persévérance c'est pas simple quand on connaît pas le principe j'avais le code c'était dommage quand même merci beaucoup