Maintenance de coffre fort HADAK

Démarré par Hadadak, Novembre 30, 2021, 11:23:57 AM

« précédent - suivant »

Hadadak

Bonjour, suite à la recommandation de Arsenelupin, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
Je viens de récupérer un vieux coffre fort de la marque Hadak, modele 78 b, avec une clé et une combinaison chiffrée. Il est actuellement ouvert et je suis a la recherche d'une notice pour ce coffre afin de faire une maintenance, d'en connaitre les caracteristiques et pouvoir changer le code. Quelqu'un aurait-il cette précieuse notice ;D?
Sinon, y a t il une procedure "universelle" pour le changement de combinaison pour 4 disques?
Je vous joint quelques photos de mon coffre.
D'avance merci!
Hadadak

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonjour
Ceci ne ressemble pas vraiment un coffre fort mais plutôt à une armoire ignifuge
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Tout à fait d'accord avec CLASSE 6 .
HADAK utilisait des cylindres ABLOY type D

Hadadak

Effectivement la serrure est un peu legere...
L'avantage c'est que ca permet de mettre la clé sur son trousseau de maison ;)
Armoire forte donc le niveau de securité est moindre si je comprend bien. Vu son age, j'imagine en plus que les performances en terme de securité sont aussi "legerement" dépassées...
Après, pour le meme prix et originaire du meme pays, je préfère cette armoire à un meuble à usage unique ;D
Et petits bonus, cela me permet de voir partiellement comment est construite une armoire forte et m'a fait découvrir ce superbe forum!

Serge80460

Bonsoir,
C'est marqué Hadak, mais c'est du Crown  ;)
La combinaison est normalement fixe, mais en changeant le sens des 2 disques centraux, cela changera le code, mais faire les essais en gardant la porte ouverte pour retrouver le nouveau code ainsi créé ;)
En pièce jointe la notice d'un coffre Crown à 4 chiffres :)
Slts
Serge

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

" ....C'est marqué Hadak, mais c'est du Crown....." Citation de SERGE

Produit sous traité à l'époque ?  ???

Hadadak

Merci beaucoup Serge pour ces precieuses informations!
c'est vrai que c'est étrange que la marque soit différente. Heureusement qu'il y a des connaisseurs ici :D

arsenelupin

".....c'est vrai que c'est étrange que la marque soit différente....." (Citation de HADADAK)

Pas réellement ; vous pouvez trouver sur le marché le même produit sous plusieurs marques différentes, par exemple des armoires de rangement de clefs blindées , sous les marques MULLER SAFES, HARTMAN TRESORE ou FORMAT TRESORBAU( marques Allemandes) .

En revanche "l'association " d'une marque Suédoise (ou Finlandaise) avec un fabricant Coréen est plus rare à ma connaissance, mais je peux me tromper .
Avec la mondialisation, et les usines transférées à l'étranger, tout est possible, bien que cela ait un coût, surtout aujourd'hui avec l'augmentation significative du transport .

arsenelupin

Hadadak

Effectivement l'étiquette apposée sur mon armoire est bien différente