Problème ouverture coffre fort Fichet avec la clé et le bon code

Démarré par chaosad, Septembre 13, 2020, 01:53:23 PM

« précédent - suivant »

chaosad

Bonjour.
J'ai un souci avec le coffre-fort Fichet dont la photo est en attachement (ce n'est pas la couleur d'origine du coffre-fort).
Je ne connais pas la référence du coffre-fort.
Le coffre s'ouvrait correctement, j'ai le code à trois nombres, j'ai la clé.
Du jour au lendemain, je n'ai plus réussi à l'ouvrir, mais comme je ne l'ouvre pas souvent, je ne me souviens plus s'il y a une manipulation précise que j'aurais oubliée.
En gros, j'insère la clé, j'entre le code, je déverrouille la poignée (c'est l'état de la photographie).
Ensuite, je tourne la clé vers la gauche, la poignée tourne un peu plus vert la droite, mais rien ne se débloque.
Je m'en remets donc à vous pour toute information ou éventuellement pour un lien vers la notice si quelqu'un reconnait le modèle.
Est-ce possible que le mécanisme soit bloqué ?
Pour information, ce coffre est purement décoratif, il est vide :) mais c'est frustrant de ne pas pouvoir l'ouvrir.
Merci d'avance.
Xavier

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

steph1624

S'il a été repeint, la porte peut être collee tout autour. Vérifiez si il y a du jeu sur la porte

chaosad

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Le coffre a en effet été repeint il y a un moment mais il s'ouvrait normalement après et jusqu'à il n'y a pas longtemps.
En fait on dirait plutôt qu'il y a un problème dans le mécanisme car la poignée va bien un peu plus loin à droite quand on met la clé dans la bonne position mais le mécanisme ne se débloque pas.
Ce n'est pas la peinture qui bloquerait l'ouverture si c'est votre hypothèse.
Je viens de mettre du WD-40 dans la serrure mais cela ne change rien.
Merci encore pour votre aide.
Xavier

steph1624

Essayez dans l'ordre:  code puis déverrouillage de la serrure avec la clé puis tournez la poignée

chaosad

Voici ce que je fais :
- Je mets le code
- Je déverrouille la poignée avec la clé en faisant un tour vers la droite
- Je tourne la poignée vers la droite, elle se bloque à l'horizontale
- Je tourne la clé vers la gauche
- Je tourne la poignée vers la droite depuis la position horizontale : elle va un peu plus vers la droite mais la porte ne se débloque pas
Est-ce la bonne méthode ?
Est-ce que je fais une étape de travers ?
Merci.
Xavier

arsenelupin

"............Ensuite, je tourne la clé vers la gauche,..................." ( Deux  citations  de Chaosad )

Pour ouvrir , la clef doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre , donc vers la droite, tout comme la poignée !   
L'inverse est pour fermer ...........

chaosad

Bonjour.
En théorie, je suis d'accord, sauf que lorsque j'arrivais à l'ouvrir, c'était bien en donnant un dernier coup de clé vers la gauche.
Voici ce que je fais :
- Je mets le code
- Je déverrouille la poignée avec la clé en faisant un tour vers la droite
- Je tourne la poignée vers la droite, elle se bloque à l'horizontale
A ce moment là, le coffre ne s'ouvre pas.
Une idée ?
Merci.
Xavier

arsenelupin

arsenelupin

chaosad

Bonjour.
Je n'ai pas essayé de pousser sur la porte tout en ouvrant. J'essaierai ce soir.
Sinon, je n'ai qu'une seulé clé ;)
Xavier

arsenelupin

Pour peindre votre FICHET , l'avez-vous intégralement démonté ( serrure, tringles, pênes, etc....) ?

Peut-on voir l'extrémité de la clef ?

Avez-vous eu des difficultés à fermer le coffre la dernière fois que vous l'avez utilisé ?

Merci d'être très précis . 

chaosad

Bonjour.
En attendant de tester vos suggestions et de répondre à vos autres questions, voici déjà la photo de l'extrémité de la clé.
Xavier

chaosad

Pour peindre le coffre rien n'a été démonté mais juste l'extérieur a été peint. Nous avons fait extrêmement attention à ne peindre que l'extérieur. Quel pourrait être le problème lié ?
Les dernières fois que le coffre a été fermé il n'y a eu aucune résistance. Une seule fois auparavant j'avais eu un problème pour l'ouvrir. Un coup de clé vers la gauche semblait avoir débloqué le mécanisme. Maintenant en mettant le même coup de clé vers la gauche, la poignée va plus bas dans le sens des aiguilles d'une montre mais tout reste bloqué.

jb

Bon jour.

j ai le mème coffre fort que vous et j ai le mème souci.
avez vous pu le régler ,et ouvrir le coffre fort.
moi il a bloqué après un transport couché.

merci de votre reponse

arsenelupin

Le coffre a voyagé totalement vide , ou avec ses étagères  (si toute fois elles sont mobiles ) ?