Refaire clefs coffre vers 1850

Démarré par jp789, Octobre 25, 2021, 04:05:03 PM

« précédent - suivant »

jp789

Bonjour,

Est ce que qu'quelqu'un aurait le contact d'un professionnel capable de refaire les trois clefs de cette serrure ?

Merci d'avance

Petit Jean

Moi j'en connais un qui pourras vous faire ça, mais vas falloir sortir le chéquier.
Vous êtes où, dans qu'elle région  ;)

Petit Jean

arsenelupin

Tout à fait d'accord avec PETIT JEAN ,
La facture sera à 4 chiffres ....si ce travail est destiné à un musée, ce n'est pas bien méchant, mais pour un particulier, cela pourrait en surprendre certains ...

arsenelupin

La serrure est plus ancienne .
Plus tôt fin XVIII /début XIX eme ......peut-être même avant , mais il faudrait voir le coffre .......

jp789

Bonjour,
On m'avait parlé d'une facture à 4 chiffres, précisément autour de 1400 /1500... Donc pas étonné de votre retour.
Je suis preneur du contact ca serait bien sympa  ;)

jp789

Je suis de la région Rhône Alpes pour info...mais je peux me déplacer au besoin...

arsenelupin

Vous avez acheté la serrure seule sans clef ou avez-vous les clefs pour les dupliquer selon le modèle ?
Les entrées de clefs ne donnent que deux dimensions, et non trois .
Il y a parfois même des rouets dans les pannetons .

jp789

Non je n'ai pas les clefs... que la serrure pour refaire les clefs...

arsenelupin

Petit Jean

1400 / 1500 la clé ?
Si c'est pour les 3 n'hésitez pas.
Cela étant dis j'en connais un un peu plus près  ;)

arsenelupin

Bien que la serrure soit dans un état quasi parfait vu son grand âge ( ou alors elle a été restaurée ) , il est extrêmement risqué d'en acheter une sans ses clefs .
En effet , elle peut ne pas fonctionner ( pièces manquantes ou avec des amorces de rupture voir tout bonnement cassées ) .
1500 euros les 3 clefs , sans avoir autopsié le corps ...me semble étonnant, le prix étant correct .
En revanche , 1500 euros la clef ................si vous avez acheté la serrure sans clef , 1000 euros , cela revient à une serrure , sans son coffre , à 5500 euros ....

Nemp3

Sur Paris : - Daniel (serrurerie Dantin) sur le bld Richard Lenoir
- Miloud serrurerie rue Belliard 75018 (mp si besoin), sa serrurerie est un petit musée !
- Geoms à Montreuil refait aussi certaines clés à chiffre de ce type et de ce diamètre.

arsenelupin

Sur Paris : - Daniel (serrurerie Dantin) sur le bld Richard Lenoir
- Miloud serrurerie rue Belliard 75018 (mp si besoin), sa serrurerie est un petit musée !
- Geoms à Montreuil refait aussi certaines clés à chiffre de ce type et de ce diamètre.
Citation de NEMP3

GEOMS ne refait pas de clefs de ce type .

Mr DANTIN est plutôt difficile à rencontrer,mais vous pouvez toujours essayer....

Je n'ai jamais entendu parler de cette serrurerie Rue Belliard ??? (je connais cet arrondissement de Paris comme ma poche )......pourquoi un Message Personnel ?

Le Modérateur