NICOLLE / FICHET ou BAUCHE .....le saviez-vous ?

Démarré par arsenelupin, Août 11, 2021, 05:03:57 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

En 1954 un célèbre fabricant de tabourets industriels vendu à un célèbre fabricant de coffres-forts .......

https://chaises-nicolle.com/histoire/

La Truffe

Merci à notre ami Arsène de cette information.

En regardant l'histoire de cette société nous lisons "1954... Les Etablissements NICOLLE® sont vendus à Fichet-Bauche qui recentre l'activité de la société autour de la fabrication de coffres-forts."
En 1954 la fusion Fichet-Bauche n'avait pas été réalisée (1967). J'ai tendance à penser qu'il s'agit en fait de la société Bauche déjà fabricant accessoirement de mobilier de bureau qui a racheté cette société pour étendre sa propre activité à des sièges et non "recentrer l'activité de la société (Nicolle) autour de la fabrication de coffres-forts", ce qui à mon sens ne présentait pas d'intérêt pour Bauche

Ceci dit, ce n'est qu'une remarque personnelle et attendons les informations de ceux qui en ont.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

arsenelupin

Oui , j'imagine que le gars qui a rédigé l'histoire de NICOLLE , n'a pas vérifié l'historique de la "fusion" de FICHET et de BAUCHE.... ;D
Cette anecdote est assez drôle , étant donné que certains coffres forts , reposent sur des "chaises" ........... ;)