cylindre acceptant clés différentes

Démarré par becano, Août 02, 2021, 11:05:12 PM

« précédent - suivant »

becano

Bonjour,
Est-il possible qu'un même cylindre de serrure accepte des clés à tiges différentes ?
Merci d'avance

becano

A toutes fins utiles : hormis une clé passe

pascal

je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

becano

Alors je reformule par l'exemple : dans une copropriété composée de 2 immeubles A et B, est-il possible que les habitants de l'immeuble A ouvrent le local poubelles commun aux 2 immeubles avec une clé différente de celle des habitants de l'immeuble B ?
De là ma question initiale : un cylindre peut-il accepter des clés avec des empreintes (ou tiges) différentes ?
J'espère avoir été plus clair....
.

wsle

Bonjour, oui c'est totalement possible, par l'existence d'un organigramme (hiérarchie des clés) par exemple ;)

becano

Merci wsle pour la réponse.
Question subsidiaire : si les clés de l'immeuble A ouvrent encore le local poubelles alors que toutes les clés du bâtiment B ne l'ouvrent plus, doit-on en conclure que le cylindre a été remplacé ou bien peut-il dysfonctionner seulement avec les clés du bâtiment B ?

arsenelupin

Tout dépend de la hiérarchisation de l'organigramme .
Si un cylindre a été changé , cela peut compliquer le problème........
Pour cela il faudra contacter l'entreprise qui est a conçu à le plan (d'organigramme), et le cas échéant , elle contactera le fabricant.

Pour l'instant , vous n'avez toujours pas précisé la marque du cylindre, ni la sûreté utilisée ( exemple VACHETTE Radial ) .

becano

Merci arsenelupin.
Je n'ai lu aucune marque sur le cylindre du local poubelles, mais des inscriptions avec chiffres et lettres.
Ce que je sais c'est que la clé qui n'ouvre plus le local poubelles ouvre toujours la porte du sous-sol, dont le cylindre porte exactement les mêmes inscriptions.

arsenelupin

Pas de marque (ou logo)ni sur le cylindre , ni sur les clefs ?  ???

Alors-là bon courage.......... :P

wsle

Auriez-vous une photo de la face cylindre pour peut-être identifier le modèle ? ;)

peut être qu'il y a eu un "bug" dans le cylindre ::)

becano

Arf non, pas de photo de la face cylindre présentement.
La clé est une JMA.
Bug dans le cylindre qui pourrait provoquer le problème décrit ? Je n'ai pas essayé de le lubrifier, je doute que ça suffise.

wsle

JMA est un fabricant d'ébauches de clés, les clés marquées JMA viennent donc généralement d'un clé-minute ;) le numéro de la clé JMA peut aider sur le modèle.

Par contre j'en déduit que ce n'est pas un cylindre protégé contre la copie :)

Plutôt un bug du genre une petite pièce qui serait partie à cause de l'usure du cylindre ou d'une clé mal copiée,..

becano

Ok je retiens cette option. Alors plus qu'à faire remplacer le cylindre par un identique, conforme aux références indiquées....
Merci pour votre aide.
Super forum pour tout savoir et apprendre sur les clés et serrures. On y passerait des heures. En fait, j'y passe déjà des heures !
Bonne soirée à tous.

arsenelupin

" Ok je retiens cette option. Alors plus qu'à faire remplacer le cylindre par un identique, conforme aux références indiquées...." Citation de BECANO

Si le cylindre ne porte pas de logo , ni de marque, cela risque d' être compliqué....
En nous communiquant la référence de votre copie de clef JMA ( exemple VA 6 = VACHETTE )  , ou le N° gravé sur le cylindre, nous pourrions peut-être vous donner une piste de recherche .

Si vos recherches n'aboutissent pas , prévoyez à la rentrée, le remplacement des cylindres, et optez pour des clefs brevetées et uniquement dupliquées à l'usine .

becano