La PROTECDOOR totalement dépassée et mauvais choix ??

Démarré par Kinderley, Mars 15, 2012, 08:05:36 AM

« précédent - suivant »

Kinderley

Bonjour

Je souhaite faire changer la porte palière de mon appartement datant des années 60. J'ai fait faire plusieurs devis avec plusieurs revendeurs, mon budget étant assez serré. D'après ce que j'ai pu lire sur le net j'ai exclu de faire renforcer ma porte (qui est creuse et abimée) pour m'orienter vers un bloc porte.

Je pensais avoir trouvé un bon compromis sécurité / prix avec la Fichet PROTECDOOR qui m'est proposée à 1900€ TTC (avec œilleton et entrebâilleur), mais un revendeur PICARD m'a expliqué que ce modèle était totalement dépassé depuis 30 ans, que le cylindre n'était pas de bonne qualité, qu'il s'agissait d'un système de crochet facile à ouvrir et que la porte n'était pas faite sur mesures et qu'il y aurait un espace en bas caché par des cales. Je n'utilise peut-être pas les bons termes techniques, mais en gros c'est ce qu'il m'a dit :)
De plus il m'a expliqué que le cylindre coutait chez fichet presque 600€ contre 250€ chez Picard, et que souvent le fichet tombait en panne au bout de 3-4 ans.

De fait, il m'a proposé une porte PICARD Diamant 3 à 3100€ :)

J'avoue que je suis un peu perdue. Ces arguments sont-ils exacts ? La protecdoor est-elle un mauvais choix et vaut-il mieux que je fasse un effort financier et que je me dirige vers un autre modèle ? (je pense à la G171 de FICHET par exemple ou un modèle Diamant chez PICARD.

Merci pour votre aide et vos conseils ;)

Tomodachi

Bonjour Kinderley ,

Comme vous le précisé la porte fichet est A2P*  donc un peut moi sécurisant que la A2P *** diamant 3 de chez Picard  ( Selon classement A2P CNPP )
Le prix du cylindre est aussi plus cher chez Fichet que Picard.

Côté produit je vous donne les infos :

Fichet : https://www.abaval.fr/upfiles/protecpdf.pdf

Picard Diamant 3 : https://www.picard-serrures.com/porte-blindee-pour-appartement/items/diamant-3.html?file=tl_files/fichier-produit/plaquette-diamant3.pdf

Picard Diamant 2 : https://www.picard-serrures.com/porte-blindee-pour-appartement/items/diamant-2.html?file=tl_files/fichier-produit/plaquette-diamant2.pdf

En étant sincère je suis plus prescripteur de porte Picard , peut être qu'on va trouver sur le forum un fan des produit Fichet.

Ce que j'aime chez les portes picard  ;  pour la 3 étoiles Diamant 3 , 7 pênes de fermeture , porte de 9 cm d'épaisseur , dans la porte c'est une serrure caréné qui à un logement en métal ou on fixe la serrure.

La porte est thermique est acoustique par c'est joint thermique qui font le tour de la porte , et sa composition avec laine de roche compressé.

La finition est aussi au rendez-vous.

Math

Kinderley

Merci beaucoup pour ces infos :)

Pour les portes PICARD, vous me confirmez que la Diamant 2 correspond en terme de gamme à la FICHET G171 ?(avec un prix dans les 2800 € ?)

Concernant la protecdoor je suis consciente qu'elle n'est pas aux normes A2P BP 1, donc moins bien que les autres modèles cités. Mais les arguments donnés par le vendeur PICARD sont ils exacts ? La protecdoor est-elle un choix obsolète ? Est ce vraiment justifié de rajouter entre 1000 et 1200 €, ce qui pour moi représente un effort financer non négligeable.

Tomodachi

Pour le modèle Diamant 2 , c'est un bon prix si vous l'avez à partir de " 2800 €" livré , et pose inclus.
N'hésitez pas à la prendre en EI30 pour avoir la norme coupe feux. ( un peu plus cher )
Et rajouter le détecteur de fumé :) très utile !

PS: je reste pas trop précis sur le tarif car le forum ne m'y autorise pas , mais l'essentiel c'est de pouvoir vous guider dans votre choix.

Bon projet à vous.

Math

arsenelupin

Ce forum n'est absolument pas un "fan club" FICHET ou PICARD ;il existe d'autres fabricants de bloc portes
( TORDJMAN METAL  ou DECAYEUX  par exemple ) .
Ajouter 50 % de supplément  sur un premier choix est conséquent , pour ne pas dire énorme.
Qu'un vendeur de produits PICARD critique FICHET ( ou inversement ) est archi classique , dans tout les métiers .Si vous allez chez PEUGEOT , le vendeur ne va pas vous conseiller RENAULT !!!
La différence entre une serrure A2P 3 étoiles et une étoile , se joue parfois , avec  une petite tôle supplémentaire , permettant de passer de 5 à 15 minutes au laboratoire d'essai .
Bien souvent , cette différence ( serrure seule ) , ne dépasse pas 100 euros HT ;dans votre cas , votre facture passe de 1900 à 3100 euros .
Demandez à votre assureur, quel niveau de bloc porte vous conseille-t il , par rapport aux biens que vous allez faire assurer chez vous .
N'hésitez pas à faire établir 3 ou 4 devis , (de fabricants différents),à produit identiques du même niveau .   

Kinderley

J'ai également fait faire d'autres devis, mais comme je l'ai dit, j'ai préféré m'orienter vers un bloc porte blindé et j'avais retenu la protecdoor pour le compromis prix / qualité qui sera toujours mieux (à mon avis) que simplement changer la porte, mettre des anti pinces et un nouveau cylindre A2P, ou rajouter un blindage sur ma porte creuse.

Ma question en venant ici, était d'avoir l'avis de professionnels sur les allégations de ce vendeur. Est ce que le cylindre fichet proposé est vraiment plus fragile et, d'après votre expérience, il ne faudrait pas que je sois étonnée de devoir le changer dans 4-5 ans ?
Est ce que le système de fermeture par crochet est vraiment dépassé et peu fiable ?

Concernant les portes PICARD, j'ai lu dans leur catalogue que la DIAMANT 2 n'était pas considéré comme "idéale" pour les appartements mais plutôt pour les pavillons. Pourquoi ?

Encore merci pour vos conseils à tous :)

Tomodachi

Pour le jeu de cylindre fichet à changé dans 4/5 ans , Dépend tout simplement de la bonne utilisation que vous en faite , si des impuretés rentre dans le cylindre , et que vous forcer. tôt ou tard c'est sur que ça lui fera pas du bien.

Il faut veiller à ne pas laisser la clé sur la porte
Ne pas tirer la porte avec la clé mais utiliser un pommeau ou un tirage.
vérifier que vos clés reste propre , nettoyer avec une brosse à dent avec de la W40 1 fois par an.

La fermeture par crochet est normé donc pas de soucis. éventuellement si vous pouvez demander le nouveau cylindre fichet 3D ça pourrait être bien .

Avant de faire l'achat demander le tarif d'un jeu de cylindre fichet et de sa pose ça peut faire changer d'avis.

Pour la porte diamant2 ou EI30 , pas de problème particulier pour la pose en appartement ou maison .
La différence se fait essentiellement sur le panneau extérieur qui est mouluré en alu pour la maison.

Le modèle peut être modulable , c'est à dire que si vous ne voulait pas du Vigie , y a du Kabba ou vigie mobile , ou la nouvelle Vakmobil. Attention le prix en sera modifier.

Je n'ai pas entendu de problème particulier pour la pose en appartement. si les mesures sont bien prise tout se passe bien.

Attention à la plus valu du panneau extérieur si vous avez par ex une couleur Orange .. bleu qui n'est pas dans le pack de votre porte .

Math

arsenelupin

Si vous arrivez à lire "entre les lignes", vous vous rendrez compte à la lecture de certains commentaires de ce forum , que vous avez à faire à des professionnels qui ont déjà une certaine expérience dans le métier ( disons 15 ou 20 ans, ou plus ) , et les autres , qui sont en train de l'acquérir .
Chez VACHETTE la serrure Exclusive est garantie 10 ans , chez MUEL/TORDJMAN/REELAX (nouvelles sûretés KABA Expert et KESO 4000 )les serrures le sont pour 12 ans ( 300 000 manoeuvres , ce qui fait plus de 40 ouvertures par jour , pendant 20 ans).
Naturellement, les tests en laboratoire , se font avec un robot , qui exécute le même mouvement , comme le fait IKEA pour tester ses tiroirs.
Les mouvements d'un être humain , sont bien sûr, très différents d'un robot .
Mais si une panne arrive avec un robot , à la 397 ème manoeuvre,c'est qu'il y a un problème !!!
Une serrure "à crochets", comme le fait FICHET ,est idéale pour une porte à 2 battants ( l'écartement de celles-ci est beaucoup plus difficile )  .
Le délai de validité des classements A2P est passé, entre 1984 et 2012, de 4 à 6 ans .
Les dépliants publicitaires , quels qu'ils soient, ne vous expliquent pas tout.

Pour votre info , vous avez également comme fabricant très réputé dans les blocs portes , la sté DIERRE .