Vieux Coffre fort Fichet à une seule clef

Démarré par nrondot18@gmail.com, Avril 11, 2021, 08:44:50 PM

« précédent - suivant »

fred29

Bonjour, je vois que les préjugés sur Brest sont tenaces 😂, pour revenir sur l'extraction du coffre sur le chantier, il a fallu le mettre sur le côté pour le basculer sur une palette et après sortie au transpalette tranquillement comme des gars du bâtiment 👍 alors pour les autres questions, quand nous ramenons tout à zéro , la clé tourne toujours d'un quart. La porte bouge bien aussi quand on la secoue un peu . D'ailleurs depuis les différents tests de combinaisons en z ou C inversé il faut jouer un peu avec la clé pour trouver la profondeur qui lui permet de faire un quart de tour ( trop profond ça ne veux pas et pas assez non plus ) ci joint une photo de l'ensemble. 😁

La Truffe

Citation de: fred29 le Juin 30, 2021, 04:20:57 PM
quand nous ramenons tout à zéro , la clé tourne toujours d'un quart. La porte bouge bien aussi quand on la secoue un peu . D'ailleurs depuis les différents tests de combinaisons en z ou C inversé il faut jouer un peu avec la clé pour trouver la profondeur qui lui permet de faire un quart de tour ( trop profond ça ne veux pas et pas assez non plus ) ci joint une photo de l'ensemble.

Dernière chance pour ma part, mais je suis sceptique !

Vous posez la combinaison que vous connaissez et vous essayez de tourner la clé dans la serrure pour trouver la bascule qui va lui permettre de tourner, et tout cela en finesse, avec du doigté (genre Albin dans la cage aux folles quand il tient sa cuillère...). Si c'est la pompe, ce qui compte tenu de ce vous nous rapportez semblerait étonnant, vous pouvez avoir une chance de l'accrocher. Si vous arriviez à ouvrir la porte, surtout ne la refermez pas avant une éventuelle réparation !
Au point où on en est un bon coup de WD40 ou équivalent (surtout pas d'huile) dans le trou de serrure peut aider.
En tout état de cause c'est peut être un BAR mais pas un BARSA : SA signifiant Socle Armoire. En tous les cas avec la salamandre sur le cache de la poignée c'est pas jeune.

Personnellement je ne connais personne sur Brest capable de vous dépanner, surement quelqu'un sur le Forum a une adresse à vous suggérer. A vous de juger du cout de l'intervention.
- Si c'est la combinaison qui n'est pas bonne et que c'est un bon professionnel il vous la débrouillera facilement ;
- Si c'est la pompe c'est une autre histoire, ouverture et réparation ça va... et même plus que ça et à mon, avis ça n'en vaut pas la peine ;
- Ce peut-être de la rouille qui grippe tout ça, même à Brest ça arrive ;).
Dernier point , si vous lisiez tout ce qui se dit sur ce Forum, certains vous diraient de ne pas vous adresser directement à la marque qui n'a plus de pièces et de main d'œuvre et ne fait que détruire, mais plutôt à un bon professionnel indépendant. Personnellment il est bien évident que je ne prends pas parti, ceci dit au nom du principe de précaution, c'est vous qui voyez.

Bonne chance à vous.

La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

fred29

Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour répondre à mes messages, je posterai une réponse si je réussis à l'ouvrir.

arsenelupin

Avant de faire tous vos essais , penchez le coffre un bon coup en arrière (pour tasser les lingots ou les sacs de pièces de monnaie  ;) ) .

"  ......... je pensais y arriver avec vos explications ,mais il semblerai que la combinaison fourni avec le coffre ne soit pas la bonne....."  Citation de FRED29

Etes vous sûr que la combinaison est bien interprétée ? Si celle-ci a été écrite sur un bout de papier , certains chiffres mal écrits , peuvent être confondus .
Le 3 avec le 8 , le 1 avec le 7 , le 5 avec le 6  ....... il faut tout envisager .

N'écoutez pas les préjugés sur Brest  ;) ;D on y fabrique d'excellents sous-marins  8)
Pour ceux qui ne l'on pas vu, je vous recommande le film "LE CHANT DU LOUP" ....je sais que nous sommes dans un forum de serrurerie, mais parler un peu du cinéma Français , ça fait du bien . :) Et de toute manière on reste dans le blindage ..... :o,

La Truffe

Une dernière tentative pour vérifier quelque chose.

Pouvez-vous faire deux photos en gros plan bien cadrées et dans la même position de l'appareil photo (ou téléphone) de la serrure de face pour voir la position de  l'anneau de la clé en essayant d'ouvrir la serrure (trou du bas), clé en butée maximum de ce que vous pouvez la tournez sur la droite sans forcer  :
- la première après avoir brouillé la combinaison (compteurs ramenés à zéro en butée gauche) ;
- la seconde après avoir posé la combinaison qui vous a été fournie.

Le but c'est de voir si la clé se retrouve dans la même position visualisée par l'angle de l'anneau de clé et donc d'apprécier si la combinaison que vous avez est la bonne.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

Petit Jean

Ne vous arrétez pas à un sens de fonctionnement pour votre code de combinaison, peu importe le sens !
En réalité il n'y en à pas, peu importe le sens, il fau juste déterminer un chiffre et l'associé à un compteur ;)
Vous avez 4 chiffres et 4 compteurs donc vous avez 16 combinaisons possible.
Attention : à chaque essais d'un nouveau code ou nouvelle position, vous devez faire des allé-retour ave la clé (fermeture/ouverture).

La Truffe

Citation de: Petit Jean le Juillet 03, 2021, 11:40:54 AM
Vous avez 4 chiffres et 4 compteurs donc vous avez 16 combinaisons possible.

Remarque tout à fait opportune !
Néanmoins et si mes souvenirs mathématiques des probabilités sont bons et si je ne fais pas d'erreur, ce n'est pas 4 au carré (4 chiffres et 4 compteurs) soit 16 combinaisons possibles mais la factorielle de 4 soit 24 combinaisons possibles. En effet sur un des 4 compteurs vous avez 4 possibilités, sur un des 3 restants 3 possibilités, 2 et 2 sur le troisième et 1 sur le quatrième. D'où 4 x 3 x 2 x 1 = 24
Bien entendu j'attends vos confirmations ou corrrections.

MP à Petit Jean : je suis toujours dans l'attente de votre fichier Excel ce qui m'éviterait de le refaire à partir de votre image. Merci d'avance.

arsenelupin

"   Attention : à chaque essais d'un nouveau code ou nouvelle position, vous devez faire des allé-retour avec la clé (fermeture/ouverture)" Citation de PETIT JEAN

C'est un conseil que l'on retrouve également dans le KAMA SUTRA ....... ;)

fred29

Bonjour ci joint les photos sans le code et avec , la clé ne tourne pas plus

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

La Truffe

Citation de: fred29 le Juillet 06, 2021, 02:17:11 PM
Bonjour ci joint les photos sans le code et avec , la clé ne tourne pas plus

Ce qui est pour moi un indice supplémentaire que la combinaison n'est pas la bonne.
160 000 combinaisons à tester avec l'aide éventuelle du code qui vous a été fourni ou appel à un professionnel.

Remarque hors sujet : je n'ai absolument aucun préjugé contre le climat de Brest ou d'aucune côte marine. Je rappelle simplement que l'inox 304 est qualifié de ménager alors que le 316 est qualifié de chirurgical ou... marin et que pour les aménagements intérieurs, style garde corps ou autres, on préconise le 304 sauf si on est à moins de 20 km de la côte ou on préconise le 316.
Maintenant je dis ça, je dis rien ! ;)

arsenelupin

Ce qui est pour moi un indice supplémentaire que la combinaison n'est pas la bonne. (Citation de LA  TRUFFE)

C'est pourquoi j'ai parlé du papier contenant la séquence des 4 chiffres/nombres de la combinaison ........... ;)

Pour l'inox chirurgical, il me semble que c'est du 440 C  8)  et le prix qui va avec...

La Truffe

Citation de: arsenelupin le Juillet 07, 2021, 08:41:51 AM
Pour l'inox chirurgical, il me semble que c'est du 440 C et le prix qui va avec...

Nous rentrons dans des débats ou comme me le disait un jour avec humour le directeur de fabrication d'une forge haut de gamme : "l'acier est une impureté dans nos métaux !"
Principe de précaution et normes européennes ont amené à se poser des questions sur le molybdène dans les aciers, donc avec le 440C la question ne se pose même pas.

Ceci dit au cas particulier excluons le débat chirurgical sur le 316 et restons sur l'option marine du produit, le 316, dans les inox "courants", semblant quand même présenter la meilleure protection contre la corrosion. N'oublions pas le polissage qui joue un rôle capital dans la protection contre "la rouille" et les problèmes de corrosion liés à la soudure, d'où le "L" du 316 ou du 304. Mais "ça c'est une autre histoire" comme le disait Zébulon si mes souvenirs sont bons.

Quand au prix du 440 C dans le matériel chirurgical, c'est comme le cout du fil chirurgical, ce sont les seuls choses qui justifient le prix exorbitant des opérations... ;)
C'est un peu comme le prix d'un bac roulant à ordure ménagère de 1 000 litres. Au prix du "plastique" c'est hors de prix, si on rajoute le prix du moule et de la presse à injecter de 700 tonnes ça change un peu le prix de revient :o.

Si nous étions sur un Forum de serruriers (j'en connais un très bon ;)) et que nous parlions au hasard de débrouiller une 4 compteurs, qu'est ce qui fait le prix de l'intervention de celui qui sait le faire :P. Ça doit être comme dans les films le prix du papier de verre pour frotter le bout des doigts afin de leur donner beaucoup de sensibilité :D.

Si nous en revenons au sujet original qui semble être celui de ce post, la boucle me semble bouclée... mais la combinaison pas débrouillée :-[.

Jer de metz

Tatage de combinaison, cela prendra une à deux heure pour un professionnel.

A ne pas percé coffre amianté

SafetySafe

En effet, attention coffre amianté donc ne pas percer sans précautions.
Combinaison qui peut être retrouvé par tatage.
Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut je vous conseillerais de contacter la marque directement. Je les sollicite régulièrement dans mon métier et je peux vous assurer qu'ils ne détruisent pas les produits. Par contre beaucoup d'indépendants ne s'en privent pas et se contrefichent de la presence d'amiante. Ils pourront vous faire la recherche de combinaison. Ils peuvent même vous proposer un double de clé si vous le souhaitez.
Seul point, le tarif est souvent lourd pour un particulier donc à comparer avec la mise en destruction.