Vieux Coffre fort Fichet à une seule clef

Démarré par nrondot18@gmail.com, Avril 11, 2021, 08:44:50 PM

« précédent - suivant »

nrondot18@gmail.com

Bonjour, ayant hérité d'un coffre fort de mon papa tout récemment parti et de manière inattendue, j'ai la clef mais pas la combinaison que nous n'avons jamais demandé de son vivant ^^'

Je viens donc vers vous pour savoir si il est possible de savoir, tout d'abord, comment il fonctionne et ensuite comment avoir la combinaison...

Merci par avance de votre aide
PS: il ne contient rien de valeur mais pour la beauté et le mystère de l'objet... ;)

Serge80460

Citation de: nrondot18@gmail.com le Avril 11, 2021, 08:44:50 PM
Bonjour, ayant hérité d'un coffre fort de mon papa tout récemment parti et de manière inattendue, j'ai la clef mais pas la combinaison
Je viens donc vers vous pour savoir si il est possible de savoir, tout d'abord, comment il fonctionne et ensuite comment avoir la combinaison...
Bonsoir,
Avec des photos se serait mieux, il y a beaucoup de mécanisme chez Fichet ;)
Slts
Serge

arsenelupin

fred29

Bonjour, nous avons récupérè un coffre BAUCHE série barsa . nous avons la clé + un code mais impossible de l'ouvrir .
doit on suivre un processus particulier avec la clé et la poignet?
Merci pour votre réponse.
Fred29

arsenelupin

Avec des photos .........................c'est mieux  ::) ;)

steph1624

Bonsoir,  normalement  code en Z: 1er chiffre haut gauche, 2e haut droit, 3e bas gauche et 4e bas doit. On fait deux tous de clé puis on baisse la poignee et on tient la clé légèrement  inclinée vers la droite  pour ouvrir.

La Truffe

Citation de: steph1624 le Juin 25, 2021, 09:06:58 PM
Bonsoir,  normalement  code en Z: 1er chiffre haut gauche, 2e haut droit, 3e bas gauche et 4e bas doit. On fait deux tous de clé puis on baisse la poignee et on tient la clé légèrement  inclinée vers la droite  pour ouvrir.

Bonjour à tous,

Je vais me permettre de préciser.
Comme le dit très justement steph1624 "normalement" la combinaison se fait en Z comme indiqué. Il arrive aussi qu'elle soit faite en sens horaire : 1er chiffre haut gauche, 2e haut droit, 3e bas droit et 4e bas gauche.
Également lorsque l'on ramène chaque compteur en butée gauche cette butée est considérée par certains comme le zéro (code de 0 à 19)  et par d'autres comme le un (code de 1 à 20).
Donc 4 possibilités de faire le code.

Bien cordialement à tous.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

fred29

Merci, je vais essayer et je vous tiens au courant, bon week-end

fred29

Bonjour, je pensais y arriver avec vos explications ,mais il semblerai que la combinaison fourni avec le coffre ne soit pas la bonne ! je crois qu'il me reste plus qu'a le mettre a la ferraille.

steph1624

Bonjour,  avez-vous essayé  les deux manières  en E ou C à  l'envers?

fred29

Bonsoir en C oui mais le E ? Je ne sais pas comment .

La Truffe

Citation de: fred29 le Juin 28, 2021, 04:28:02 PM
...je crois qu'il me reste plus qu'a le mettre a la ferraille.

Bonsoir à tous,

Avant cette solution radicale débrouiller une 4 compteurs n'est pas insurmontable pour un professionnel, heureusement. Au pire vous avez 160 000 combinaisons à faire. Avant nous avions les longues soirées d'hiver, maintenant nous avons les longues journées de confinement...

D'abord êtes vous sur qu'il n'y a rien dans ce coffre ? Il doit normalement y avoir un trou prévu pour la fixation au mur au dos du coffre. Avec un câble pseudo caméra à quelques euros à relier sur smartphone ou ordinateur vous devriez avoir déjà un aperçu par ce trou. Quelles sont les dimensions de ce BARSA, pour déterminer combien il y a normalement d'étagères séparant les différents volumes intérieurs et donc ce que vous pouvez éventuellment apercevoir par le trou de fixation.

Déjà et sans parler de combinaison êtes-vous sur qu'il s'agit de la bonne clé. Lorsque vous introduisez la clé (anneau tenu verticalement avec la marque coffres-forts Bauche sur le côté gauche) dans la serrure (le trou du bas sous la poignée) est-ce qu'elle tourne légèrement, disons d'un pouième de chouïa ?

Enfin dans quel endroit approximatif êtes-vous, pour éventuellement vous conseiller un professionnel compétent capable de vous débrouiller cette combinaison sans sortir la perceuse.

Bien cordialement à tous.

"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

fred29

Bonjour, merci pour les informations, la clé est la bonne elle ouvre un quart vers la droite avant de butée et plus je joue avec,  plus cela est difficile de la faire tourner . Il n'y a pas de trous non plus derrière et je suis de Brest . J'ai récupérer le coffre sur un chantier et l'ancien propriétaire m'a donné la combinaison qui apparemment était la date de naissance de sa grand-mère .

La Truffe

la clé est la bonne elle ouvre un quart vers la droite avant de butée et plus je joue avec,  plus cela est difficile de la faire tourner
A ce stade ne forcez pas, ça ne pourrait qu'aggraver les choses. Un coffre-fort est un petit être fragile qui réagit très mal à la brutalité... et qui n'aime pas qu'on joue avec lui ! >:(

J'ai récupérer le coffre sur un chantier
Dites nous-en un peu plus sur les conditions et durée de stockage sur ce "chantier". Problèmes de rouille visible ou non ? Brest c'est bien pour les poumons avec un climat marin bien humide et salin, pour les coffres... :o
Ce coffre a t'il été déménagé sans brusqueries nuisibles à son bon fonctionnement ?
Ce coffre est-il bien posé en équilibre et calage actuellement ?

Partant du principe que vous avez une combinaison, ramenez les 4 compteurs de la combinaison à 0 (en sens antihoraire en butée à gauche). Après, si vous essayez de tourner la clé pour ouvrir la serrure tourne t'elle toujours d'un quart de tour ?
La porte a t'elle du "clapot" ? Lorsque vous essayez de remuer d'avant en arrière la poignée comme pour essayer d'ouvrir la porte sentez-vous qu'elle bouge légèrement (pouième de chouïa ;)) ou semble t'elle totalement bloquée ?
Pouvez vous insérer entre la porte et le cadre une feuille de papier sur le coté ouvrant et les côtés haut et bas et sur quelle profondeur ?

Une photo de face de tout ce coffre serait la bienvenue.