serrure électrique sentinel

Démarré par pierrick35, Juin 16, 2021, 08:29:40 PM

« précédent - suivant »

pierrick35

Bonjour,
j'installe une serrure électrique sur mon portail, une SCS sentinel , hélas dans l'emballage aucune notice d'installation, j'ai interrogé le site sentinel et au bout de 2 minutes
rien, on poirote c'est payant mais rien.
Bref sur le carton il y a 8-12 V   DC   , 8V - 500mA   12V - 700mA c'est tout. Je suppose que cela est un transfo , je suis allé à leoy Merlin et à Castorama  et il ne savait pas non plus ce qu'il faut mettre.
Je ne peux pas brancher ma serrure sur le 220V je vais tout cramer
donc j'ai un grand besoin de votre aide , si on peut m'aider merci

wsle

Pour partir sur une base saine, on a de l'élec, et comme pour les serrures, si vous ne savez pas trop quoi faire, renseignez vous correctement sur comment faire, ou demandez à un pro, ça serait dommage de casser quelque chose ou quelqu'un ;D

Comprenez une alimentation continue d'entre 8 et 12V.
La tension la plus courante de cette plage est le 12V, donc autant chercher un transfo en 12V.

Pour l'intensité, ça va bouffer 700mA (=0,7A) max, donc une alimentation 12V 1A ou plus d'ampères si c'est ce que vous trouvez suffira ;)

Reste à savoir comment il faut commander la serrure, les interphones de bricolage ont souvent une sortie 12V au lieu du contact sec, c'est une bonne idée sur le papier, mais en réalité l'intensité est souvent nulle à .... , Donc il faut acheter un relais en plus, et aussi une alim, enfin bref ::)

pierrick35

Merci de m'avoir répondu , hélas cela ne m'avance pas terrible ais c'est sympa quand même merci encore

arsenelupin

"............. je suis allé à leroy Merlin et à Castorama  et il ne savait pas non plus ce qu'il faut mettre" (Citation de PIERRICK35)

Je ne comprends pas : vous l'avez acheté chez LEROY ou CASTO ?  ???

Pas chez AMAZON j'espère  ::)

pierrick35

Bonjour,
Non, je l'ai acheté chez SNS sentinel, comme je n'arrivais pas à avoir de réponse avec le service après vente qui m'ont fait poiroté pendant des heures pour rien et en plus qui est les minutes sont  payante, je ne suis dit que leroy merlin et casto en vendaient, ils auraient put m'aider , mais non.
mais je crois avoir compris :
la porte s'ouvre avec l'interphone donc les deux fils du portail va à l'interphone qui lui à un transfo sur secteur, et la caméra est branché aussi sur interphone,
pouvez vous e dire si c'est bon
merci

wsle

Par pitié au moins des photos ou liens vers la notice de l'interphone ;D

arsenelupin

"Bonjour,non, je l'ai acheté chez SNS sentinel, comme je n'arrivais pas à avoir de réponse avec le service après vente qui m'ont fait poiroté pendant des heures pour rien et en plus qui est les minutes sont  payante, je ne suis dit que leroy merlin et casto en vendaient, ils auraient put m'aider , mais non....." Citation PIERRICK35

Il est évident qu'en achetant chez la concurrence du magasin où vous vous déplacez, le vendeur se défilera(ordres de la direction) .
En revanche ,si vous aviez acheté le produit chez une de ces deux enseignes, preuve d'achat à l'appui , le vendeur n'avait pas d'autre choix que de vous renseigner, ou vous trouver une notice .
Là, vous êtes pour l'instant "condamné" à contacter le site .....ceci est hélas,très très fréquent.
Votre site d'achat a très probablement une adresse Mail ....

pierrick35

heureusement pour moi qu'il y a des sites plus sympa en réponse , ce mettre  la tête dans le sable n'est pas une solution de réussite cela me fait vraiment rire car je pensais être sur un site de professionnel

Serge80460

Citation de: pierrick35 le Juin 16, 2021, 08:29:40 PM
Bonjour,
j'installe une serrure électrique sur mon portail, une SCS sentinel , hélas dans l'emballage aucune notice d'installation,
Bonsoir,
Pourtant, toutes les notices d'installation semblent disponible sur leur site  ::)
https://www.scs-sentinel.com/interphonie/interphone+video/interphone+video+filaire
Vous cliquez sur le produit correspondant a votre achat, et vous avez la notice de disponible en Français  ;)
Slts
Serge

arsenelupin

" ..........heureusement pour moi qu'il y a des sites plus sympa en réponse , ce mettre  la tête dans le sable n'est pas une solution de réussite cela me fait vraiment rire car je pensais être sur un site de professionnel ..." Citation de PIERRICK35

Je vous ai donné la solution , et Serge vient de vous le confirmer :

" Là, vous êtes pour l'instant "condamné" à contacter le site .....ceci est hélas,très très fréquent.Votre site d'achat a très probablement une adresse Mail ...." 

"Pourtant, toutes les notices d'installation semblent disponible sur leur site :  https://www.scs-sentinel.com/interphonie/interphone+video/interphone+video+filaire
Vous cliquez sur le produit correspondant a votre achat, et vous avez la notice de disponible en Français  ...." Citation de Serge

La sympathie ,n'a rien à voir . En revanche , rappeler ce qui existe dans le commerce "grand public" (GSB) , est par contre, une réalité .

Le Modérateur .