Aide pour identification modèle coffre Bauché

Démarré par chma18, Mai 03, 2015, 09:59:43 PM

« précédent - suivant »

Petit Jean

Gros je croix que tu fais un peu comme moi, tu te mélange dans les posts.
Si c'est le cas, cela me rassure sur mon compte (d'un point de vue mental).
Pour répondre chma18 si j'ai un petit conseil (et je fais comme cela), tu (pardon tu, vous, ils, nous...) numérotez et repérer le sens de chaque vis, écrous ou boulons démonter (ex... vis1 en Haut à droite, ecrous 2 en bas à gauche etc...) très important sur les vieux coffres.
Et n'hésitez pas à prendre des photos en long en large et en travers, une photo parle bien mieux que tout un tas de mots.

chma18

Ok, merci pour la méthode. Je m'attelle à ça ce week-end.

arsenelupin

Oui , il faut se faire une sorte de bande dessinée constituée de photos ( phase 1 , phase 2 , etc ........) . 

gros

Bauche, ou Fichet Bauche avait eu des ennuis pour avoir écrit "Anti arc" sur ces Bagc, un client victime d'une effraction, ( à priori avec utilisation d'un poste de soudure à l'arc, ou d'un TIG) avait attaqué et me semble-t-il gagné
Ils auraient écrit "contre", au lieu de "anti", ça passait

mathieu12

Bonsoir à tous,
en effet sur les "Bagc"de chez Fichet Bauche il était inscrit au bas de la porte "Anti Arc".
J'en ai un sous les yeux, voilà une photo ;)
Cordialement,
mathieu12

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

PICTON

C'est un modèle GH BAUCHE de REIMS à pompe monopole 2 ème génération dite Cuirassé.Le premier modèle est sorti en 1889 (j'en ai un) Il a succédé au coffre avec encadrement en cercle qui était autour des 4 compteurs.Ce coffre à évolué jusqu'aux fabrications de BAZANCOURT en 1904...Il y a plusieurs générations de combinaisons 4 compteurs à vis à chapeau chinois...à dents de loup (on ne reviens pas en arrière) etc...même une combinaison dite en X...assez rare.Gustave et Henri BAUCHE,les fils de AUGUSTE NICOLAS....La toute dernière génération est à serrure à damier et existe sous la version CUIRASSE (triple enveloppe d'acier dont une très solide)

pascal

ce qui est intéressant c'est que Gustave et Henri BAUCHE ont déposé un brevet en 1887 pour une machine textile : https://www.google.com/patents/US393605
un secteur apparemment éloigné du coffre fort mais si on regarde bien les dessins ont voit une ressemblance mécanique .
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

PICTON

Sympa les schémas,ils ressemblent à ceux qu'ils avaient fait pour le brevet de la pompe monopole la même année...Bauche avait aussi fait des cabines téléphoniques pour leur gros client les PTT,des pendulettes...aussi des radio TSF et des meubles métalliques!!!!A l'époque de l'usine de REIMS BAUCHE a fait des coffres sous la marque HUMMER...La salamandre est remplacée par un dragon...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Oui , il y a même des coupe-papiers BAUCHE ( clef monopole se terminant en couteau sans tranchant ) , des tirelires pour enfants ( et pour les grands , plus d'un kg le joujou en acier ) , et j'en oublie .....

C'était l'époque des produits dérivés ( cadeaux pour les "gros " clients , appelés désormais ," cadeaux d'entreprise " , devenus de plus en plus rares ) .
Les traditions de perdent .....

Jean-Claude Hummer

Citation de: PICTON le Juillet 28, 2015, 06:39:25 PM
Sympa les schémas,ils ressemblent à ceux qu'ils avaient fait pour le brevet de la pompe monopole la même année...Bauche avait aussi fait des cabines téléphoniques pour leur gros client les PTT,des pendulettes...aussi des radio TSF et des meubles métalliques!!!!A l'époque de l'usine de REIMS BAUCHE a fait des coffres sous la marque HUMMER...La salamandre est remplacée par un dragon...

Bonjour et svp voyez mon poste de ce jour et ceux d'avant,pour coffre fort hummer dont je suis le descendant (Henri Louis Hummer et moi Jean Claude Hummer son arrière petit fils). Cordiales salutations. jcl hummer

arsenelupin