Coffre hoffner

Démarré par Gypsy29, Mars 15, 2021, 09:53:11 PM

« précédent - suivant »

Gypsy29

Bonsoir j'ai récupéré un vieux coffre pierre hoffner complet avec les clés comment on change le code? A t'il une valeur il me semble plutôt magnifique et état propre

Classe6

Bonjour
Je pense qu'il s'agit de hAffner.
Pour modifier le code il faut refermer à clef le coffre porte ouverte.
Appuyer sur le bouton à l'intérieur de la porte (parfois masquée par un petit volet) et tourner la petite molette d'1/4 de tour pour maintenir cette molette en bas.
Par devant la porte ramener les compteur à 0 en tournant à gauche jusqu'à la butée et compter un nouveau code, si c'est des lettres choisir un nouveau mot.
Faire remonter la molette en la tournant un1/4 de tour pour la libérer, et faire plusieurs essais porte ouverte.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Gypsy29

Ok merci pour l'information je vais essayer

Memo

Bonjour j'ai le même problème, j'ai fait rénover mon appartement en laissant le coffre porte ouverte avec les cylindres position fermés. Mais quand j'ai récupéré l'appartement impossible de faire rentrer les cylindres dans la porte, je crois que les ouvriers ont du mettre un code sans faire exprès. Dans quel sens doit on tourner la molette derrière la porte pour réinitialiser le code?
Merci

(il s'agit d'un coffre petit jean Haffner aîné, 5 cylindres et 3 compteurs.)

Classe6

Bonjour
ils ont pu brouiller le code en place, avez vous affiché la bonne combinaison?
Citationsans faire exprès
Modifier le code en place ne peut pas se faire "sans faire exprès" il s'agit d'une manipulation précise et rigoureuse,
il faut en principe, appuyer sur le bouton à l'intérieur (parfois dissimulé derrière une trappe) et tourner en même temps les compteurs avec un tournevis.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Memo

J'ai acheté le coffre avec l'appartement, je n'est jamais utiliser de code pour l'ouvrir simplement la clé. Les cadrant on toujours été positionné sur zéro. Il marchait très bien avant les rénovation.

A moins que ce soit la poussière des travaux qui se soit loger dans le mecanisme.

il a 5 penes, 3 cadrants et une grosse vis au centre de la porte côté intérieur, qui peu tourner d'un quart. Étant donné que les penes sont sorti je ne Peu meme pas la debouloner

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonjour,
Alors votre coffre n'est pas un Haffner  ;)
Concernant le dos de la porte, n'y aurait-il pas 3 petits trous verticaux  :)
Sur votre photo, le compteur du bas n'est pas à 0  ???
Une tite photo en haute résolution de ce dos de porte pour voir  8)
Slts
Serge

Memo

Voilà des photos

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonjour,
C'est une serrure italienne de chez Securemme  ;)
Page 42 référence 2852  ici  ;D
https://securemme.it/catalogo/2019/#p=45
Regardez dans les 3 petits trous, en tournant les compteurs, vous verrez venir les chiffres du code (alignement horizontal)  :)
Et ici, une notice compatible pour les manips de changement de la combinaison  8)
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-decayeux/notice-coffre-fort-decayeux-decayeux-coffre-serenite-3-compteurs/
Slts
Serge

arsenelupin

Et le coffre est fabriqué par STARK ( qui utilise aussi des serrures POTENT et ISEO ) .
Les compteurs sont de première génération (1992 /2000 environ ).

Memo

Merci beaucoup, pour les info et votre réactivité !! Je vais essayer les manip des que je rentre du boulot !!

arsenelupin

Essais TOUJOURS porte ouverte  ;)

Memo

J'ai retrouvé le code grace au 3 petits trous à l'arrière de la porte. Je peu de nouveau l'ouvrir et le fermé. Par contre je n'est pas réussi à changer le code. Il faudra que je réessaie.