Avis sur nouvelle porte / nouveau cylindre

Démarré par karl31, Avril 04, 2021, 10:02:11 AM

« précédent - suivant »

karl31

Bonjour,

Suite à l'achat d'une maison, je souhaite sécuriser la porte d'entrée. Pour cela, j'ai déjà en ma possession 2 devis Fichet et j'en aurais un de chez Tordjman prochainement. Étant donné que je ne m'y connais absolument pas, j'ai commencé à lire ce qui se dit un peu partout et j'aurais souhaité avoir vos retours sur plusieurs points:

- pourquoi est ce si difficile de trouver une porte d'entrée BP3 pour une maison? Fichet ne m'a proposé que des BP1.

- Coté cylindre, Fichet m'a proposé un cylindre européen Orio dans un premier devis puis un 787 Z dans un second. Lequel vous me conseillez?

- Et si j'ajoute le F3D dans le choix, vous choisiriez lequel des 3? Je trouve peu de lecture sur le 787Z et beaucoup sur le F3D qui se crochette en 10 min semble t il.

- J'ai cru lire que les cylindres F3D et 787Z sont des cylindres de précisions qui tombent en panne régulièrement (7 à 10 ans) et que cela coute entre 700 et 1000€ pour les remplacer. est ce une réalité?

-Si je pars sur la Tordjman, quel cylindre me conseillez vous?

- Fichet a dénigré Tordjman car ils n'ont que des penes droits et pas de crochet. Alors que fichet à 4 crochets sur les 5 points. Est ce que cela joue dans la sécurité de la porte?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre. Je sais que je suis le nième qui vous sollicite sur ce genre de question.

Bonne journée.

wsle

Bonjour,
De ce que j'ai déjà entendu, fichet est cher en maintenance.

D'un point de vue de la forme des pênes ou de tel ou tel élément, si le bloc porte est au final classé BP1, BP2 ou BP3, la résistance sera équiV., donc les arguments de certaines marques peuvent être uniquement commerciaux.

Par rapport au crochetage, le cylindre F3D et le 787Z ne sont absolument pas connus pour se crocheter rapidement, cela relève de l'exploit.

D'ailleurs, les cambriolages avec crochetage relèvent de l'anecdotique, même sur des sûretés low cost ;)

arsenelupin

Si vous regardez les vidéos YOUYOUTUBE & CIE , et tapez la marque de votre cylindre ou serrure , vous ne dormirez plus .

Je rappelle souvent ici, dans un souci d'amélioration continu, un fabricant se réserve le droit de modifier un produit , sans préavis .Si le produit est classé  A2P  * , ** ou *** ( pour les BP1, 2 ou 3) , c'est qu'il a été testé en laboratoire , et a passé avec succès des tests spécifiques .
Si vous faites poser un BP3 à 3500 euros dans un pavillon, vos autres ouvrants doivent posséder une résistance mécanique à l'effraction du même "niveau" , ce qui est rarement le cas .
Certes il existe des volets "blindés", mais peu d'utilisateurs les ferme durant une absence très courte , d'où la pose d'un système d'alarme complémentaire.
Si la porte d'entrée d'un pavillon est équipée d'une simple serrure à galets type FERCO , pourquoi changer toute la porte ?
La pose d'une excellente serrure (A2P***) suffit très souvent ( les pênes à crochets sont surtout conseillés pour les portes à deux ventaux) .
Comme chacun prêche pour sa paroisse, bien évidemment un serrurier travaillant avec du TORDJMAN/REELAX/MUEL (c'est la même boite) , ne va pas défendre FICHET et inversement (le cylindre ORIO est tout simplement un cylindre VACHETTE VIP , ces deux fabricants appartenant au même groupe ASSA ABLOY ) .

En France , vous avez le chance d'avoir un choix pléthorique de fabricants ( ELIOT/VAK/PICARD // CARMINE DECAYEUX//BLINDAGES DE FRANCE , etc , etc ) .
Donc , faites faire un troisième devis d'un autre fabricant et comparez les prix , à classement égal . ;)   .
Choisissez l'artisan serrurier le plus près de chez vous , en allant tout d'abord , lui rendre visite . 8) 

karl31

Merci à vous deux pour vos avis. Cela relativise ce que nous pouvons lire un peu partout sans parler des commerciaux qui se tirent dans les pattes.

Finalement, j'ai opté pour une Tordjman en BP3 A2P***.  Le gros avantage est qu'elle sera posée la semaine prochaine et non dans 8 semaines. Et puis les deux commerciaux de chez Fichet n'ont pas été à la hauteur de leur tarif en ne répondant pas aux questions suite à leurs devis.

arsenelupin

Sauf erreur de ma part ,SECURYSTAR,BLINDAGES DE FRANCE,ELIOT et TORDJMAN ont des délais très rapides de fabrication, ce qui n'est le cas de FICHET ou VACHETTE (en BP1 uniquement) .

serrurier62

C'est vraiment la force de Tordjman en effet.

N'hésitez pas à nous faire un retour après l'installation  :)

arsenelupin

TORDJMAN METAL métallier au départ, ayant acheté la partie "fabrication de serrures" de REEL (devenu REELAX, la partie métallerie étant ELIOT ) ,et la sté MUEL SERRURES, c'est donc assuré d'avoir tout ce qu'il fallait pour répondre aux besoins des artisans serruriers .Curieusement , FICHET qui a toujours fabriqué ses blocs portes et ses serrures , est toujours incapable de fournir un bloc porte sur mesure,aussi vite que TORDJMAN( pour ne citer que ces deux exemples. 
SECURYSTAR possède depuis quelques années , sa propre unité de fabrication de cylindres, ceux de TORDJMAN étant personnalisés à son nom ( à la place, par exemple, des noms KABA ou KESO ) .
Très peu de sociétés possèdent des unités de fabrication qui "tournent" la nuit .
C'est donc indéniablement une force, je rejoins SERRURIER62.