Tentative d'intrusion ?

Démarré par Caducia, Mars 01, 2021, 01:38:25 PM

« précédent - suivant »

Caducia

Bonjour,
J'ai un problème depuis dimanche, j'ai une porte blindée fichet depuis 2014,mais depuis dimanche la clé ne marche plus de l'extérieur ou de l'intérieur.
J'arrive à ouvrir la porte mais impossible de tourner la clé à fond pour la fermer à double tour.
J'ai constaté une trace bizarre sur la serrure (voir la photo).https://twitter.com/Huge_Hugh_Fan/status/1366367496220143617?s=09

Étant une femme j'ai peu de force dans les mains donc je me demande si c'est moi qui n'ai plus de force.
Ou s'il y a eu une tentative d'intrusion et que la serrure a été abîmée (sachant que j'ai été absente samedi).

J'ai lu que ça pouvait venir d'un manque d'entretien et j'ai commandé un spray dégrippant.

Merci pour vos avis.

wsle

Bonjour, la petite crasse noire, non je ne pense pas que ce soit un cambrioleur.

Si le problème se fait au verrouillage et que la clé force, essayez de manoeuvrer la serrure porte ouverte. Si ça ne coince plus, le problème vient de l'alignement de la porte au bâti. Il faudra alors jouer sur les réglages ou retoucher les gâches.

Caducia

Merci
C'est bizarre car cette trace n'existait pas la semaine dernière.
La clé ne marche pas, même la porte ouverte.
Je vais essayer le spray dès que je le reçois.

je viens d'essayer le spray et ça remarche (ouf !)
merci

arsenelupin

La photographie est inaccessible.......................

Avez-vous ce problème avec vos 4 clefs ?
Celui-ci est-il arrivé du jour au lendemain ?

wsle

La photo est accessible sur le lien Twitter ;) un compte n'est pas nécessaire à la consultation seule.

arsenelupin

OK Merci ! c'était mon antivirus  :o

Effectivement la trace ne semble pas avoir de rapport avec une "tentative d'intrusion" .
En revanche , si avec l'ongle , on décèle que le métal est entamé, un objet plus dur que l'acier a touché le protège cylindre .
Essayez de gratter la saleté avec une brosse à poil très dur.

clemenceau

Il y a deux possibilité, ou un élément de votre serrure est dysfonctionnel et nécessite un changement ou alors elle a juste besoin d'être dégrippée. Essayez le produit que vous avez acheté, si cela ne donne rien, faites appel à un professionnel qui s'en chargera. Votre problème est sans doute du à une mauvaise utilisation de la clé ou alors à l'humidité en cas de serrure grippée.

https://XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXhtml

le Modérateur Principal

arsenelupin

Premier et dernier avertissement à CLEMENCEAU avant radiation de ce forum