sens d'ouverture coffre fort

Démarré par menhir, Mars 18, 2021, 09:01:26 AM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Il existe des serrures électroniques motorisées , avec ou sans clef de secours ( si vous avez une panne, je vous passe les détails ) .
Celles-ci s'installent généralement dans une "réservation" ,mais pour un CF si petit , ça ne passerait pas, où l'adaptation coûterait une fortune ( en temps de travail  et fourniture ) .Cela reviendrait à acheter un CF neuf...............
Un serrurier pourrait s'amuser à le faire, à temps perdu ;D .

menhir

C'est pas faux Arsenelupin, donc il vaut peut être mieux réviser la serrure, la démonter nettoyer huiler et remonter.
Au fait, il y a des tuto là dessus ?

arsenelupin

" ......donc il vaut peut être mieux réviser la serrure, la démonter nettoyer huiler et remonter.....Au fait, il y a des tuto là dessus ?" Citation de MENHIR

CLASSE 6 a déjà répondu à votre question , il vous faut un tutoriel pour ça ?  ??? :)

menhir

Bonsoir,

Non, en effet, si c'est aussi simple, je vais démonter entièrement, bien nettoyer, lubrifier avec du lubrifiant à fusils et remonter.

arsenelupin

Oui l'ARMISTOL peut faire l'affaire, reste que l'odeur est beaucoup plus forte que le WD40 ou le DEGRYP'OIL.
Cette odeur risque de rester dans le CF .C'est à vous de juger .

SafetySafe

Bonjour,

Juste pour préciser quelques points.
Comme pour tout, un coffre fort répond à un besoin précis.
Ce coffre est un bon produit, ça ralentira les cambrioleurs aisément et ils ne l'ouvriront pas sans faire de bruit. Ce qui est un point important. Pour protéger des papiers importants, des bijoux classiques ou des objets que l'on veut cacher/protéger, c'est très bien.
Par contre je vous déconseillerais tout de même de mettre des valeurs importantes dedans. Comme cela a bien été expliqué, il ne résistera pas longtemps à de l'outillage moderne. De plus il ne répond pas aux normes actuelles et n'est pas certifié a2p. Par conséquent si l'on vous force le coffre et que son contenu est dérobé, n'attendez rien de votre assureur. Il ne vous couvrira pas et vos valeurs seront perdue.

menhir

Effectivement je n'avais pas pensé à l'odeur, merci du tuyau.
Je vais donc faire au WD40.

Merci safetysafe pour ces précisions, mais si j'ai bien tout compris, l'assureur ne prendra en compte que si le CF a été déclaré en fonction de sa catégorie mais aussi et surtout installé par un pro qui aura fait une déclaration de bon scellement dans les règles de l'art, si non ça marche pas.
Donc même avec un classe 6, l'assureur pourra toujours dire qu'il était collé au sol avec du double face et ne paiera pas.

arsenelupin

Donc même avec un classe 6, l'assureur pourra toujours dire qu'il était collé au sol avec du double face et ne paiera pas. (Citation de MENHIR) .

Généralement , lorsque vous achetez un CF CLASSE VI , l'assureur vous l'a demandé, car vous êtes censé faire assurer au moins 300 000 euros de valeurs..........

La fixation au sol est obligatoire au dessous de 500 kg .....au dessus , c'est comme vous voulez.....

steph1624

Bonsoir, voici  ce que l'on trouve sur le site du CNPP concernant  la fixation des  coffres:
"Fixation obligatoire des coffres forts par cheville à expansion. Le règlement A2P indique que tout coffre fort dont le poids est inférieur à 1000 kg doit être fixé. La fixation est en effet un moyen de protection déterminant contre l'arrachement du coffre fort (enlèvement de vos biens)."

arsenelupin

Effectivement, la "tranche" de poids a été modifiée  . Il faut dire que les moyens mis en oeuvre  pour attaquer un "gros" CF sont parfois surprenants .
Cette modification vise à augmenter la marge de sécurité .  Si on ne peut pas emporter le coffre, il faut l'ouvrir sur place , ce qui augmente les risques .....

menhir

Bonjour,

Donc, je viens de récupérer ce fameux coffre, en fait, je n'avais pas vu sur l'annonce, la photo était prise de face, mais c'est un coffre à encastrer.  Résultat, il ne peut pas aller là ou j'avais prévu, il va falloir que je fasse un trou dans un mur pour pouvoir l'y sceller dedans.
C'est peut être pas plus mal niveau sécurité physique en coulant du béton armé tout autour, mais aussi niveau discrétion, pas derrière un cadre bien sur mais plutôt un meuble ou une trappe discrète.

Par contre, je me pose une question, est ce que la serrure a un ressort en fond pour éjecter la clé quand on referme les pênes ?  la mienne reste au fond.

arsenelupin

Non , ce n'est pas un "cylindre" à pompe , mais "à bascules circulaires" .
Pour un coffre à sceller au mur , il est TRES IMPORTANT , que l'arrière de celui-ci ne donne pas sur un local facile d'accès.
C'est donc un mur porteur ou de façade qui doit être choisi(ou une ancienne cheminée, voir sous un escalier en béton) .
Ou alors, vous l'appuyez contre un mur existant , ou entre deux murs rapprochés, puis vous coulez votre coffrage en béton armé (ciment ,gravier, sable, clous d'électriciens en acier trempé , verre sécurit en grains ) .
Le coffre doit être recouvert d'un revêtement pour stopper la rouille .
La face avant n'a pas forcément besoin d'être affleurante,posé légèrement en retrait,cette configuration vous permettra d'y encastrer un décor trompe l'oeil, fixé avec des loqueteaux magnétiques ;) .

Classe6

Bonjour
Je pense plutôt que c'est un coffre normal qui a été coupé pour devenir un coffre à emmurer,
C'est le bord gauche arrondi et un trou de fixation au dos me font penser à ça.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

J'avoue que ne connaissais pas ce type de coffre , en version "emmurable"   :o

Il faudra probablement ajouter des pattes de scellement  :D

menhir

Citation de: Classe6 le Mars 24, 2021, 08:44:57 AM
Bonjour
Je pense plutôt que c'est un coffre normal qui a été coupé pour devenir un coffre à emmurer,
C'est le bord gauche arrondi et un trou de fixation au dos me font penser à ça.

En fait j'avais pris cette photo sur LBC pensant que c'était le même CF que celui que j'ai été chercher, mais non, le mien est bien à encastrer, n'a pas les bords arrondis mais bien carrés.
Le voici en réel,  je dois donc repenser la chose avec vos conseils, car il est vrai que la tôle ne fait que 3 mm et je pense qu'avec un bon ouvre boite ça doit prendre 5 min à l'ouvrir.
Ou alors, je l'encastre dans un mur de 30 mm et je soude sur l'arrière une plaque d'acier trempé de 10 mm sur celle existante. Là, même si elle est accessible, ça va être compliqué de la découper.
En fait chez moi, je n'ai que des murs en parpaing de 20 cm + 10 cm d'isolant plus placo. Donc il faudrait que je découpe le placo et l'isolant sur 15 cm plus grand que le CF, que j'y coule du béton pour rattraper l'épaisseur  en y intégrant le CF et que je remette du placo et refaire des joints placo.
Sur l'arrière qui donne dans le garage, soit je laisse dépasser de 2 cm plus une plaque d'acier soudée et j'habille avec une plaque de bois ou je suspendrais des outils de jardin, soit je rétrécis la profondeur du CF pour qu'il ne dépasse pas du mur.
Ben j'ai pas le cul sorti des ronces ....