Serrure qui bloque et ne vérouille plus

Démarré par Musician2, Mars 18, 2021, 12:20:01 PM

« précédent - suivant »

Musician2

Bonjour,

Notre porte d'entrée bloque de plus en plus pour se verrouiller. Apres avoir observé ce qui se passe : quand la porte est ouverte (physiquement) la clé tourne très bien, le verrou se ferme et reste fermé si on baisse la poignée. Mais lorsqu'on ferme la porte (physiquement), le verrouillage est difficile, et lorsque c'est enfin fait,  il suffit de lever/baisser la poignée 3 fois pour que le système se déverrouille sans clé. Autrement dit la porte n'est plus jamais réellement verrouillée ... Et quelques fois la clé tourne dans le vide sans même verrouiller la porte.

Pour info le barillet a été changé en février 2019.
Est-ce juste celui ci qui est à nouveau à changer, ou est-ce un problème plus important ? (alignement entre les verrous de la porte et le cadre ... ?)

Merci de vos réponse

wsle

Bonjour, c'est sûrement la serrure qui fatigue, parce qu'elle force.

Il faut reprendre les réglages, puis soit le fonctionnement de la serrure vous conviendra, soit il faudra la changer aussi. Et régler toujours ;)

Classe6

Bonjour
La porte est sans doute affaissée et trop basse, les pênes (surtout le 1/2 tour celui qui est actionné par la poignée) ne s'engage plus correctement dans les gâches.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Musician2

Merci de vos réponse,

Cela doit-il être fait par un serrurier?
Ou y a t il un moyen de le faire soi meme?
Merci

Classe6

Parfois il faut visser sous les paumelles ou il faut dégonder la porte pour ajouter des rondelles
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

serrurier62

C'est une serrure très bas de gamme, ce qui est de plus en plus fréquent sur les menuiseries.

On en change souvent qui ont à peine passé la garantie.

Il faut aussi remettre la porte en jeu et les serruriers savent généralement jouer sur plusieurs réglages et paramètres. Là ça vaudrait peut être le coup de faire passer un pro d'autant que ce n'est pas en urgence et que vous avez le temps de trouver le bon.

Musician2

Bonjour,

Réglages faits en vissant apres video explicative (d'ailleurs j'ai pu ainsi trouver la marque qui est dr hahn)
La clé tourne maintenant correctement et ferme du premier coup et ouvre également très bien, seulement le problème de déverrouillage sans clé persiste en jouant un peu sur la poignée.. (d'ailleurs en refaisant le test, elle se déverrouille aussi comme ça porte ouverte physiquement).
dois-je remplacer la serrure? La poignée? Je ne peux pas laisser la maison avec une porte si facile à ouvrir...
Merci de tous vos conseil 👍

wsle

Si le cylindre marche bien (bloquez le panneton avec le doigt et tournez la clé sans vraiment forcer), oui la serrure est bonne à changer.

La question revient beaucoup sur le forum donc spoil, la serrure comprend toute la tringle sur la hauteur de la porte, on ne peut pas changer que le coffre central ;)