clé bloqué sur coffre BAUCHE bar 31

Démarré par maxime 26, Mars 08, 2021, 01:36:41 PM

« précédent - suivant »

maxime 26

BONJOUR,    je viens d' acheter un coffre  fort  BAUCHE   BAR 31 .   La clef  de commande des pennes/ gâche reste bloquée dans la serrure.  (impossible de la ressortir !  )

je n' arrive à retirer la clef de la serrure  uniquement  lorsque les pennes sont sortie à 1/2.

les mécanismes de gâche et de  sortie entier des pennes  fonctionnent bien  ,  porte ouverte ou fermé ... cela ne change rien ! 

Mais je n' arrive pas à ressortir la clef.     le  panneton le plus saillant se retrouvant  alors en haut à la fermeture complète des pennes ainsi qu en position pennes rentrés et du coup bloque la sortie de la clef qui  reste en place dans la serrure. 

la seule position pour pouvoir  sortir la clef  est à demi  fermeture des pennes  ou le panneton saillant se trouve bien  en bas et permet la sortie de la clef...

pouvez vous me donner une explication et comment trouver la solution  pour  sortir ma clef...  pennes verrouiller  (en entier)  ??? 

C' EST UN PEU  "BALLOT"...  DE POUVOIR FERMER UN COFFRE FORT  ET D' ETRE OBLIGÉ  DE LAISSER LA CLEF A POSTE !!!   ;)

en  vous remerciant d' avance pour vos  aides et conseils...

maxime.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Petit Jean

Pour être hon Hic ! nête je n'est pas Hic ! con-pris grand Hic ! chose  :P

arsenelupin

Le coffre fort fonctionnait parfaitement bien avec le vendeur  ?
Je veux dire que vous avez bien fait des essais de fonctionnement avec lui ?
Le coffre a voyagé avec la clef engagée dans la serrure ?   

Classe6

Bonsoir
Cas classique d'un démontage de la serrure qui à mal été mal remontée.
La fourchette d'entrainement de la pompe Monopole est mal positionnée sur les barbes du pêne à barbe.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

maxime 26

Re... j' ai pu voir l' ors de l' achat que le coffre se fermait et  s'ouvrait... :-\  et le transport a été effectué  clef sortie...  mais hélas  je me suis rendu compte une fois chez moi  que pour sortir la clef... les pennes  étaient seulement engagés à 1/2...  :'(

Certe  ca  ferme  me  direz  vous... !!   mais c' est un peu dommage avec une aussi belle mécanique ... de ne fermer qu' a  demi tour  !

la piste d' un mauvais remontage me semble fort  probable...  ::)  MERCI  EN TOUT CAS  POUR VOS AVIS ÉCLAIRÉ... ET  VOTRE ATTENTION... ET RÉPONSES !!

le panneton  saillant  se retrouvant  en haut une fois le tour complet  effectué ...   ca doit etre lui qui  bloque la sortie normale de la clef ?? ( certainement une inversion de sens comme vous dites...?)

puis je trouver  de la documentation  pour m' aider et visualiser   le démontage  ?    je voudrais pas faire  PIRE en démontant !!!! ;)

Merci   en tout cas de vos conseils

maxime.

Classe6

Bonjour
Il n'est pas bien compliqué de rétablir la situation.
Retirer les vis marquées en rouge, et déposer le bloc serrure après avoir retirer la clef.
Sur l'établi remettre la clef sans la tourner retirer les vis marquées en jaune, soulever la platine pompe Monopole combinaison, tourner d'1/2 tour la clef et remettre la platine.
normalement le tour est joué (ou plutôt le 1/2 tour est joué) vous pouvez réinstaller la serrure et faire des essais porte ouverte.

En même temps  profiter de vérifier le chiffre de combinaison et éventuellement modifier le si ce n'est pas déjà fait.

Petite délicatesse au remontage, au serrage des vis rouges vérifier que les tubes compteurs débouchent correctement au niveau du cache entrée.

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

maxime 26

Re...BONJOUR !    Un graaand  MERCI à classe 6....   pour votre explication !

j' avoue je n' en menais pas large d' ouvrir les entrailles... de cette mécanique !  MAIS  grâce à votre explication, j' ai tenté de me lancer.
et  mission réussi   en faisant  1/2  tour  tout est rentré dans l' ordre.

je peux FERMER  en entier mes pennes   et sortir sans problème ma clef.   vérif. de combinaison effectué,  ça  fonctionne  porte ouverte...  :)

Me reste pluka...  la fermé  ;)

GRACE  A VOUS...   Merci de votre professionnalisme ...    UN  GRAAAND  MONSIEUR   ce classe 6  ... pour "parodier" à ma facon ;)

maxime.

Classe6

Bonsoir
Mais J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts,
façon Puzzle   ;)
Merci