Coffre pas trop fort , mais bizarre

Démarré par SAFECRACKING, Mars 05, 2021, 10:20:45 AM

« précédent - suivant »

SAFECRACKING

Bonjour à tous
Une histoire classique : une maison , un mort , un petit coffre encastré , pas de combinaison . Un ami me demande de voir ce coffre pour l'ouvrir sans dégâts ( mais à une centaine de bornes )
Comme sur le forum , je demande des photos : ces photos seront visibles grâce à Monsieur SERGE
Je n'ai jamais vu de coffre avec 4 molettes de combinaison , sans entrée de clé et sans poignée de manoeuvre
J'évoquais avec SERGE le "mécanisme" simpliste de l'Ecrin d'Acier , une came qui tombe à l'affichage de la bonne combinaison , mais à part çà ??????
Suis preneur de toute information sur cette curiosité
Merci d'avance

Serge80460

Bonjour,
Je mets les photos ;)
Slts
Serge

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Peut-on voir les 4 compteurs en gros plan ?
On dirait qu'il y a un logo sur chaque  ............

SAFECRACKING

Désolé . C'est mon pote qui est allé faire les photos dans la maison de son père décédé
S'il doit y retourner , 200 KM aller retour ...
Il me semble que les gravures sur les molettes ressemblent à des 8 un peu écrasés ou 2 losanges superposés
Je n'ai rien d'autre comme info   ???  :-\

Legrand

J'ai déjà vu ça dans une autre vie, il y a une molette qui sert juste à déverrouiller quand la combinaison est juste. Il me semble que c'est la molette de gauche.

Serge80460

Bonjour,
La suite des photos de Safecracking  ;)
Slts
Serge

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

SAFECRACKING

Bonjour
LEGRAND avait raison
4 molettes type combinaison
Celle de gauche est en réalité le bouton de manoeuvre du pène
Donc pas de difficultés pour décoder et ouvrir en douceur ( 15 mn le temps de dire bonjour )
Ce type de combi ressemble à celles que j'ai déjà vu sur les armoires DUCERF , roues en PVC  avec faux crans + clé  pour serrure à gorges vecieuses
On passe à autre chose ... ;)

arsenelupin

Le produit semble être conçu pour l'équipement d'un bateau de plaisance ( vide poches ) , d'où une serrure galvanisée/chromée/roues nylon .
Mais le logo sur les boutons .....ce n'est pas le M de MAUER sauf erreur  ::)

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Mars 11, 2021, 06:58:30 PM
Le produit semble être conçu pour l'équipement d'un bateau de plaisance
Bonsoir Arsenelupin,
Ta remarque m'a rappelé un post ou l'on parlait d'une combinaison 3 compteurs avec cylindre de secours type Chicago pour équiper le voilier Club Med One, mais la serrure pour ce voilier était uniquement en inox et laiton, et le cylindre de secours était un Abloy à disques,  je parlais aussi de ma retraite en 2022, et bin ça aussi c'est fait mais en 2021, tout ça c'était en 2013, 8ans déjà, que le temps passe vite ???
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/comment-changer-le-code-d%27un-decayeux-mecanique/15/
Slts
Serge

arsenelupin

OUI tout à fait , il y avait aussi le coffre DAD  1015 je crois  8) pour l'hôtellerie .

Je ne retrouve pas en revanche sur le net , la serrure MAUER avec 4 compteurs et clef de secours .....

arsenelupin

ça y est :

Et pour la pièce de un euro :