Coffre fort Delarue

Démarré par Clem29, Mars 01, 2021, 09:46:45 PM

« précédent - suivant »

Clem29

Bonjour à toutes et tous amis de la serrurerie!

Pas un grand adepte des forums, j'espère postez ce message au bon endroit!

Je m'appelle Clement et suis un passionné de petites mécaniques, (horloges, montres et serrures!)
Dans un élan de folie je viens de traverser la moitié de la France pour acheter un joli coffre fort Napoleon 3 Delarue à coté de paris.
Magnifiquement peint, en bon état, il a de la gueule.

Je vous passe l'épisode "partir avec le camping car, la remorque et une chèvre" (Pas l'animal hein, mais le grue qui va bien pour sortir les moteurs ou les coffres fort!!!) et oui, couvre feu oblige...

Ce que vous ne savez pas encore, c'est que j'ai acheté ce coffre fermé dont le code a été emporté dans la tombe par son ancienne propriétaire! (paix à son âme)

Trois encoches "molettes"et l'orifice pour la clef se cachent derrière une fausse moulure, 20 crans chacune....soit environ 20^3 possibilités de combinaisons soit environ 8000.. et une seule clef sécurisée. Même pas peur...

Quelques ampoules plus tard, me voilà rendu à 6000 combinaisons et toujours rien...

Je me pose quelques questions existentielles...car le doute commence à m'habiter (on a le temps de réfléchir quand on cherche à cracker un coffre en fait...!)
Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'à chaque code il faut bien appuyer sur la clef et la tourner dans le sens horaire?
Puis-je utiliser une fausse clef simple (un outil fait maison) pour tourner les trois molettes de code? (ce qui me fait gagner du temps!)
J'ai en fait peut que les pennes soient rouilles ou bloques et que j'ai pu passer la bonne combinaison sans le savoir.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée et à vos claviers!

PS: Je prendrai le temps de vous envoyer des photos de quelques petites serrure que j'ai!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Petit Jean

Oui et oui  :P
Oui il faut faire un mouvement de clé à chaque nouveau code de combinaison (butée de fermeture et ouverture).
Et oui vous pouvez utiliser un outils pour manœuvrer les tubes compteurs  ;)

arsenelupin

Et arroser les compteurs de lubrifiant dégrippant , du genre WD40/DEGRYP'OIL ......
Donc, il ne vous reste plus que 2000 combis à épuiser sans s'épuiser, probablement moins , parce que si à la 8000 ème il n'est toujours pas ouvert , c'est qu'il y a un problème(ou vous avez effectivement loupé le coche :'( :P).

Clem29

Citation de: Petit Jean le Mars 02, 2021, 12:10:34 AM
Oui et oui  :P
Oui il faut faire un mouvement de clé à chaque nouveau code de combinaison (butée de fermeture et ouverture).
Et oui vous pouvez utiliser un outils pour manœuvrer les tubes compteurs  ;)

Bonjour, merci pour votre message.

Comment ça "butée de fermeture et ouverture?"
Dois je tourner la clef dans le sens antihoraire jusqu'à la butée fermeture puis dans le sens horaire jusqu'à la butée de ouverture?

Si tel est le cas, je peux tout recommencer car je ne vais que jusqu'à la butée d'ouverture...
...!
😭

Clem29

Citation de: arsenelupin le Mars 02, 2021, 08:31:43 AM
Et arroser les compteurs de lubrifiant dégrippant , du genre WD40/DEGRYP'OIL ......
Donc, il ne vous reste plus que 2000 combis à épuiser sans s'épuiser, probablement moins , parce que si à la 8000 ème il n'est toujours pas ouvert , c'est qu'il y a un problème(ou vous avez effectivement loupé le coche :'( :P).

Bonjour et merci pour vos conseils, j'avais bien arrosé avant de commencer!!!

Clem29

hello...

plus que 800 combinaisons et  ce satané coffre est toujours fermé....

Quelqu'un aurait il un Delarue du même type et si oui quelle est la procédure pour l'ouvrir?
Faut il réellement faire la combinaison, puis insérer la clef, aller en butée fermeture (sens antihoraire) puis butée ouverture (sens horaire) comme l'a suggéré un adepte du site? Ou bien insérer la clef et aller en butée ouverture peut suffir?

Merci pour vos lumières, car la j'imagine déjà le scénario de mouise, 8000 combinaisons, un index transformé en ampoule géante et un coffre toujours fermé!
(D'ailleurs si quelqu'un a une combine pour faire la méthode épuisement sans se labourer les doigts, je suis preneur!)

Merciiiiii

Clem29

Coffre ouvert!

Merci pour votre aide!

Petit Jean

Si vous deviez démonter la serrure pour y faire une révision et un petit nettoyage postez des photos  ;)

Clem29