Coffre-fort - Combinaison inconnue

Démarré par noemiemchd, Mars 03, 2021, 12:22:50 PM

« précédent - suivant »

noemiemchd

Bonsoir,
On vient de me donner un coffre-fort  ;D
L'ancien propriétaire l'avait acheté sur une brocante aux Pays-Bas et n'avait jamais réussi à l'ouvrir !
Je ne sais pas il y a combien de temps, mais il parait vieux ^^
Donc autant dire que je suis très curieuse du contenu  ::)
Seulement j'aimerais bien pouvoir le garder, car il a l'air d'être tout à fait opérationnel  :)
Il s'allume correctement et me demande un code.
Est ce possible de l'ouvrir sans le forcer ?
Je ne connais pas la marque, mais il a un numéro de série au dos.
Je vous mets une photo de la bête   :D
Merci par avance pour votre aide,
Et désolé du message bateau mais je suis totale novice  ::)
Belle soirée
Noémie

arsenelupin

"..........Est ce possible de l'ouvrir sans le forcer ?.........."

Oui ;D ;D ;D............. , il faut taper le bon code , sur 1 000 000 de possibilités , comme pour votre carte bleue par exemple ;).

Le numéro de série ne vous donnera rien :'( .

Vous devez donc l'emporter chez l'artisan serrurier le plus proche de chez vous ,qui l'ouvrira , et ensuite, vous pourrez le jeter dans une benne de recyclage .....

noemiemchd

Bon eh bien ca me confirme ce que je pensais :( dommage pour moi
Je vais me renseigner pour trouver un serrurier ^^ hate de voir le contenu
Merci pour votre reponse

Serge80460

Bonjour,
Ce n'est pas une coffre fort, mais un coffre ignifugé, probablement un produit de chez Crown, ou même origine  ;) Très vieux modèle d'ailleurs, car cette façade électronique a au moins 30 ans  :)
https://www.google.com/search?q=Crown+Home/Office+Fireproof+Safe&tbm=isch&client=firefox-b-d&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiogfa5tZTvAhUIShoKHTw-At0QBXoECAEQLA&biw=1423&bih=730
Si vous ôtez le capot des piles, et ensuite les piles, n'y aurait-il pas un cylindre d'ouverture de secours  ::)
Photo svp.
Slts
Serge

arsenelupin

Hélas , je doute fort qu'une brocante fournisse les clefs de secours  :-[

Ouvrir ce produit renvoie vers une dépense spécifique, donc s'il est vide , c'est de l'argent de perdu .
S'il est lourd, c'est à cause du poids du plâtre .
En revanche, si vous le secouez ( membre d'un club de muscu ? ) , et que cela fait bling bling , il y a peut-être une surprise ,bonne ou mauvaise :o ;) :(.

Petit Jean

Je pense que c'est un coffre assé simple à ouvrir, par les chemins de câbles ou tout simplement en tapant dessus j'aime bien faire ça sur les coffre d'hôtel  ;D ;D ;D

arsenelupin

Oui , un serrurier arrivera facilement à trouver le talon d' Achille de ce petit coffre ignifuge . ;)