ouverture oudin dubois

Démarré par lordbaros78, Février 24, 2021, 11:26:09 PM

« précédent - suivant »

lordbaros78

bonjour,

j'aurais besoin d'aide je possède un oudin dubois et je voudrais pouvoir l'ouvrir j'ai la cle le problème je pense c'est la combinaison de 3

ce qui est bizzare c'est qu'il s'est ouvert ya une semaine et la d'un coup la cle ne tourne plus

est ce que la combinaison se change ?

sinon j'aimerais savoir au cas ou personne pour m'aider y'a til un serrurier pour dépanner (ile de france)?

merci pour votre aide

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Aspergez du lubrifiant dans toutes les parties actives ( à l'intérieur de la serrure, et les 3 compteurs ) , en vérifiant à nouveau si la bonne combinaison est affichée  8).

Bien évidemment , la combinaison ne change pas toute seule ;D ;) .....c'est vous qui devez intervenir pour le faire  :)

Enfin , vérifiez également si de la saleté ( ou un restant de peinture ) n'aurait pas pénétré dans la tige creuse de la clef  :o.

Petit Jean

La clé ne tourne pas du tout ou elle tourne de quelques degrés ?
Combien de degrés ?

THOUMYRE14

Bonjour;

Alors il est possible que lorsque vous l'avez refermé, vous n'avez pas envoyé la porte suffisamment loin et comme le mécanisme du 1/2 n'est pas démultiplié impossible en forçant sur la clé et il ne faut pas forcer sur la clé.....
Une clé et une serrure c'est comme une femme ON NE FORCE PAS DESSUS !!!!! ;D ok ce sujet ce discute ... ;D :P.

Bon alors comment faire:
Voici, plus sieur techniques:
1/ prendre une gros cale de bois et un gros marteau, placez la cale sur la porte au dessus de la porte et avec le marteau mettre un coup sec en même temps que vous tournez la clé...
2/ si vous n'avez pas de marteau et de cale de bois  même opération en mettant des coups de pieds a la porte en tournant simultanément la clé...

Je sais ce que j'ai dit pas de brutalités avec la clé ou la serrure mais je n'ai rien dit en ce qui concerne la porte ..... 8)

arsenelupin

"............ prendre une gros cale de bois et un gros marteau, placez la cale sur la porte au dessus de la porte et avec le marteau mettre un coup sec en même temps que vous tournez la clé..."  (Citation de Atelier Thoumyre)

Ou alors prendre un marteau à inertie ( Je vois que vous ne lisez pas toutes nos interventions   ;) :) )

Parce que si vous prenez une cale et un marteau , il faut une troisième main pour la clef ( ou alors on positionne un contrepoids sur la clef , mais là cela peut être périlleux dans certains cas  ;) ) .

lordbaros78

Citation de: L'Atelier de serrurerie THOUMYRE le Février 25, 2021, 11:07:50 AM
Bonjour;

Alors il est possible que lorsque vous l'avez refermé, vous n'avez pas envoyé la porte suffisamment loin et comme le mécanisme du 1/2 n'est pas démultiplié impossible en forçant sur la clé et il ne faut pas forcer sur la clé.....
Une clé et une serrure c'est comme une femme ON NE FORCE PAS DESSUS !!!!! ;D ok ce sujet ce discute ... ;D :P.

Bon alors comment faire:
Voici, plus sieur techniques:
1/ prendre une gros cale de bois et un gros marteau, placez la cale sur la porte au dessus de la porte et avec le marteau mettre un coup sec en même temps que vous tournez la clé...
2/ si vous n'avez pas de marteau et de cale de bois  même opération en mettant des coups de pieds a la porte en tournant simultanément la clé...

Je sais ce que j'ai dit pas de brutalités avec la clé ou la serrure mais je n'ai rien dit en ce qui concerne la porte ..... 8)

Merci pour ta réponse je voulais savoir la cale je la place a quel niveau au dessus de la porte

lordbaros78

Sinon combien un serrurerier peut me prendre vous pensez pour cela je suis dans les yvelines

Et si les combinaisons on ete touché normalement sa na pas bouger etant donné que jai ouvert sa vendredi dernier et seul a avoir acces combien sa peut me couter ouverture  la cle est présente
Mais normalement c est pas toucher

Merci

arsenelupin

Il est possible que vous ayez forcé sur la porte en la refermant, et l'objet situé à l'intérieur ( un classeur , etc....) soit en pression entre le fond du coffre et la porte .
Si vous faites cela tout seul , vous pouvez tenter de scotcher la cale en bois ( celle-ci n'est là que pour recevoir l'impact de la masse , afin d'éviter de rayer la peinture du coffre fort ) .Si vous avez un petit marteau cela ne servira à rien .

En région parisienne , vous avez par exemple GEOMS à Montreuil (93)ou IDIPS (92) à La Celle St CLOUD  .Vous pouvez envoyer des photos, après les avoir contactés .
Bien sûr, si vous avez un artisan serrurier dans votre ville, déplacez vous directement chez lui .

lordbaros78

merci pour vos réponses j'ai tout testé la technique de la cale en bois et les coup de gros marteau meme d'une masse en tournant  la cleé en meme temps y'a aucune réaction la clé ne bouge pas du tout.

donc je me demande si la combinaison a bougé je voudrais savoir s'il y'a une possibilité de la changer réinitialiser cela car sinon ca va couter cher cette opération dans les 800 euros dans ce cas je préfère le casser car c'est hors budget .est ce possible d'avoir  une notice?

j'ai mis du dégripant , j'ai également essayer de nettoyer la cle comme dit précedemment et toujours pareil

merci de votre aide

Petit Jean

Vous n'avez pas répondu à ma question .

lordbaros78

arsenelupin

La partie creuse de la tige de la clef est-t-elle PARFAITEMENT propre ?  ::) :o

lordbaros78

oui  elle est propre donc je sais pas

Petit Jean

Il est possible qu'il y est des saletés dans le tube de clé, pouvez vous en nettoyer l'intérieur, avec un foret par exemple

lordbaros78

Citation de: Petit Jean le Février 28, 2021, 11:00:07 PM
Il est possible qu'il y est des saletés dans le tube de clé, pouvez vous en nettoyer l'intérieur, avec un foret par exemple

non le tube de clé y'a aucune saleté j'ai  essayé déja merci