coffre fort Peugeot

Démarré par cerbere, Février 12, 2021, 03:59:15 PM

« précédent - suivant »

cerbere

Bonjour
Je possède un petit coffre fort Peugeot, je m'intéresse à toute la production ancienne de la marque Peugeot.
Je souhaiterai en savoir plus sur ce coffre, merci pour vos renseignements.

Petit Jean

Bonjour.
Pourriez-vous envoyer quelques photos ?
Photo de la clé, de la serrure...
Je ne crois pas que peugeot eusse fabriqué des coffre, je pense que c'est un autre fabriquant et après peugeot l'as estampillé.
On vous en diras probablement plus sur ce forum  ;)

cerbere

Bonjour
Merci pour votre réponse. Peugeot à fabriqué énormément de choses, il peut avoir eut recours à la sous traitance. Le collectionneur que j'étais s'est arreté au logo.
Ci-joint des photos complémentaires.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Je crois bien que  c'est très probablement une base BAUCHE ( sans ajouts des cornières à faux rivets en fonte moulés , et poignées de transports ) , qui en a fabriqué plusieurs versions ( Légion d' Honneur , Lion & Licorne /blason anglais , etc ......) par milliers d'exemplaires .

PEUGEOT avait demandé au fabricant de jouets JEP de lui faire une petite tirelire pour les mômes (cadeau très souvent offert lors de l'achat d'une voiture ) :

THOUMYRE14

Bonjour;

C'est du VERSTRAEN.

Photo du Forum sujet du 9 Juin 2020.   ;D

arsenelupin

Oui effectivement , les rosaces sont les mêmes  8)( la concurrence devait être dure à l'époque ) .
Ceci étant, beaucoup de fabricants de coffres-forts, achetaient leurs accessoires chez les mêmes fournisseurs (par exemple la quincaillerie FONTAINE & VAILLANT ) ,hormis le fait qu'ils pouvait aussi tout fabriquer en interne comme chez BUGATTI  ;)..   

cerbere

Il est difficile d'avoir des certitudes.
Le musée Peugeot à Sochaux devrait avoir ses renseignements. Pendant longtemps je voulais le visiter, aujourd'hui mon intérêt de collectionneur de Peugeot n'est plus. Si je suis de passage dans la région je le visiterai tout de même.
Merci pour vos renseignements.

arsenelupin

VACHETTE a également fait des cylindres à batteuses pour les boîtes à gants des anciens véhicules PEUGEOT  ;)

pascal

Citation de: arsenelupin le Février 19, 2021, 05:20:07 PM
VACHETTE a également fait des cylindres à batteuses pour les boîtes à gants des anciens véhicules PEUGEOT  ;)
les batteuses c'est pour les moissonneuses ? :-)
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

arsenelupin

Un peu dans ce genre , avec la clef marquée PEUGEOT  ;)

Et de quoi percer le coffre sans faire de bruit  ;D