Demande de renseignements CIMAC

Démarré par Chris1m98, Janvier 27, 2021, 08:19:30 PM

« précédent - suivant »

Chris1m98

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur votre forum et j'aurais besoin de renseignements si vous les avez.
Je viens d'acheter un coffre fort qui était depuis des années dans un bâtiment et j'aurais aimé connaître 2 chose :
Il est inscrit "CIMAC" sur la porte a l'intérieur, c'est quoi ? La marque, l'âge?
Ensuite : il est ouvert mais je ne vois nulle par ou mettre une clé pour l'ouvrir.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Serge80460

Bonsoir,
Un petit chiffonnier  ;)
Il est bien rouillé le bébé  :o
La moulure, et bin elle descend :D
Slts
Serge

Chris1m98

Merci de votre retour,
Donc il y aurait la serrure derrière la moulure ?
Donc rien sur la porte ?
Je vais essayer mais il y a tellement comme peinture dessus je vais le décaper et voir ensuite mais déjà : merci de l'info.
Et CIMAC ça vous parle ? Avez vous une idée de son âge?
Cdt,

arsenelupin

Serge80460

Bonsoir,
J'ai dit que c'était une moulure sur le second faux tiroir, mais ça peux aussi être sur le premier  ;)
Vous verrez cela  :)
Slts
Serge

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Petit Jean

Dans un premier temps démontez la serrure, elle seras à nettoyer méthodiquement à part du coffre.
Cela vous permettras de savoir qu'elle est la moulure qui cache l'entrée de clé.
Pour nettoyer la serrure, si vous ne l'avez jamais fais, commencez par faire des photos puis vous notez chaque vis que vous démontez et son emplacement puis une fois que vous avez démonté une pièce, une autre photo et ainsi de suite.
Notez bien l'emplacement et la position de chaque pièces.
Avez-vous les clés ?
Pouvez-vous envoyer des photo de la clé, de la plaquette ou est noté 'CIMAC' de la serrure ... ;)

Chris1m98

Alors déjà un très très grand merci à vous tous pour vos messages d'aide.
Je vais essayer de vous faire une réponse collective.
Non je n'ai pas les clés mais la semaine prochaine un serrurier doit venir cai le petit coffre a l'intérieur est fermé....
Après la marque CIMAC est écrit a l'intérieur de la porte .
Et grâce à vos orientations j't trouvé les 4 barrillers caché sous la moulure supérieur du 3eme tiroir.
Je ne sais pas comment savoir a peu près son âge.
Et en photo voilà comment va il est après 1 samedi de travail.
Merci encore, et je suis toujours preneur de vos infos.

Chris1m98

Photo

Chris1m98

Re bonjour,
J'ai encore une question : est ce que quelqu'un sait si il est possible de faire faire les clés de ce coffre ?
Il y a 3 ou 4 barrillers mais je n'ai pas les clés.
Merci d'avance.
Cdt,

Petit Jean

Tout est possible dans notre univers, ce n'est que plus ou moins probable  ;)
Si vous n'avez pas les clés cela veux dire qu'elles se balladent quelques pars  ???
Bien sur que l'on vas pouvoir faire les clés à partir de la pompe (serrure) cela étant personnellement j'aurais changer le sens des barrettes et fais une nouvelle clé sur une nouvelle combinaison.
Il va sen dire que cela vas avoir un cout  ::)
Envoyez des photos de la serrure, il serait peu être possible d'adapter une autre pompe  ;)

Chris1m98

Je viens de démonter l'arrière de la porte et voici le résultat

Petit Jean

Ha oui... il vas falloir nettoyer tout ça  ???
Je pense que pour la pompe on devrais pouvoir y adapter une 'FORESTIER'  ::)
Il faudrait la démonter, faire des photos de la pompe et de son entraineur et prendre quelques côtes (diamètre du tube et diamètre du corps de pompe, hauteur de la pompe totale, hauteur du corps ...)  ;)

Serge80460

Citation de: Petit Jean le Février 02, 2021, 01:36:26 PM
Je pense que pour la pompe on devrais pouvoir y adapter une 'FORESTIER'  ::)
Bonsoir,
Petit Jean, y'a pas que Forestier qui fait des pompes  ;)
Slts
Serge