Cylindres F3D

Démarré par JCVD13, Janvier 27, 2021, 08:09:08 PM

« précédent - suivant »

JCVD13

Bonjour, je m adresse aux serruriers du forum je souhaiterai savoir si le fait d installer un cylindre F3D 3 étoiles au lieu d un cylindre F3D 1etoile sur une serrure 1 étoile montée sur une porte bp1 apporte qq chose de plus même minime en sécurité, car en apparence les cylindres ont l air identiques.  Je me doute que cela ne va pas renforcer la porte, ou même la serrure qui reste un modèle A2P 1 étoile mais le cylindre 3 étoiles est t'il plus résistant à certains types d ouvertures .. fine, fusion ? Merci d avance.

arsenelupin

Pour faire simple,quelle que soit la marque du fabricant , et à de très rares exceptions, les organes internes du cylindre sont les mêmes qu'il soit A2P *, ** ou *** .
En revanche , la protection extérieure de celui-ci ,du mécanisme central( bloc serrure) et sa gâche sont évidemment différents .

JCVD13

merci bcp pour votre réponse, j'en déduis qu'il y a des légers "plus" quand même.

arsenelupin

Par exemple entre une serrure VACHETTE Exclusive A2P * et une *** , il doit y avoir 1 ou 2 kg de différence  :o ;)

MCD92

Bonjour, quelle est la différence entre un cylindre F3D 1* et un cylindre F3D 3***. Merci par avance de votre réponse.

arsenelupin

"............Bonjour, quelle est la différence entre un cylindre F3D 1* et un cylindre F3D 3***..." CITATION DE MCD92

Il n'y a strictement AUCUNE différence mécanique interne dans le cylindre.
Le marquage des clefs est le seul à les différencier (preuve que votre porte est bien équipée de ce cylindre, si et seulement si, la serrure est de la même marque que la clef et possède également ce marquage gravé A2P* ou A2P*** (une étiquette labellisée est collée sur l'emballage, indiquant l'année de fabrication, valable, sauf erreur ou changement, 6 ans ).
Règle identique pour toutes les marques .

La différence vient simplement de la protection du cylindre, de la serrure, et du renforcement de la gâche,et des pênes.
Il est donc tout à fait inutile de changer un cylindre A2P * contre un  A2P ***.