Ouverture vieux coffre gruson

Démarré par Llemaire20, Janvier 11, 2021, 08:14:22 PM

« précédent - suivant »

Llemaire20

Bonjour à tous, j'ai dans ma cave un vieux coffre gruson sont j ai la clé. Petit hic la serrure semble bloquée (il s agit pourtant de la bonne clé) car on a déjà ouvert ce coffre avec cette clé devant moi il y a peu. Je vous joints des photos du coffre et de la clé! J'aimerais parvenir à ouvrir, merci d avance pour vos conseilsconseils!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Serge80460

Bonsoir,
Une barrette de tordue  :'( , et on dirait aussi  qu'il en manque une ::)
Mettez aussi des photos des clefs ;)
Slts
Serge

Llemaire20

Llemaire20

arsenelupin

Les pièces en laiton ont été repeintes en "or" ?  ???

Un gros plan des 4 compteurs serait intéressant ......

Petit Jean

Il semblerais effectivement qu'il manque une barrette et que le rotor n'est pas en bonne position.
Pourriez-vous faire des photos de l'intérieur de la pompe (comme la première photo que vous avez envoyé) voir si l'on y voie plus clair  ;)

Serge80460

Bonsoir,
Je confirme aussi qu'il manque bien une barrette, il n'y en a que 6 dans la pompe, alors que la clef à 7 tailles :)
Concernant la clef, voir aussi si le fût n'est pas un peu bouché  ;)
C'est vrai que le rotor de pompe à l'air un peu tourné, et aussi qu'une taille de la clef semble un peu refermée, celle cerclée sur la photo jointe ::)
Slts
Serge

Classe6

Bonsoir
Vérifier également que la forure de clef n'est en partie bouchée par des cochonneries qui pourrai empêcher la broche de la pompe de s'introduire à fond dans la clef.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Llemaire20

J'ai nettoyé la pompe de la clé pour qu'elle puisse s'enfoncer au maximum mais rien ne change! Voici des photos de l interieur de la serrure ainsi que des quatre molettes presentes à côté de la serrure 😊

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Llemaire20

Llemaire20

Après si l ouverture n est pas possible, vous pensez que je peux l ouvrir à la disqueuse et si Oui quel côté faut-il préfèrer ? La porte principale ou l arrière pour casser le mécanisme de serrure? Merci pour vos réponses 😊

arsenelupin

Puisque c'est votre CF , vous êtes libre de le découper comme bon vous semble, sachant que c'est une opération dangereuse ( amiante , produit inflammable ou explosif dans le coffre, du genre munitions , etc....) .
Mais on ne vous indiquera pas ici une technique d'ouverture précise .
Mieux vaut vous adresser à un pro , qui tentera de l'ouvrir proprement .
Ensuite, si vous le vendez, vous pourrez récupérer quelques centaines d'euros(sans compter son contenu) , vu qu'il a un joli cachet .