Combinaison de coffre H.LEQUEUE

Démarré par Damien81, Décembre 17, 2020, 08:46:28 PM

« précédent - suivant »

Damien81

Bonjour !

Je voudrais savoir comment changer la combinaison d un coffre H.Lequeue que je viens de recevoir " en héritage " ? Je possède la clef extérieure et la clef du petit coffre intérieur mais je n ai pas la combinaison à faire à l extérieur avec la clef principale .
La serrure a 5 trous . 1 au milieu pour l ouverture de la gâche de la porte  et 4 autres autour , à faire tourner avec la même clef avec un système de crans/clics .

Désole pour mes explications un peu limites , mais je n y connais pas grand chose dans ce domaine .

Merci d avance de votre aide !

Cordialement .

Damien.

Serge80460

Bonsoir,
Pour commencer, il va falloir nous mettre des photos du coffre  8) 8)
Ensuite, il y a de grande chance que cette notice soit compatible  ;)
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-decayeux/notice-coffre-fort-decayeux-coffre-serie-711-et-serie-743/
On vous en dira plus après la séance photos :)
Slts
Serge

Damien81

Serge80460

Bonsoir,
Photos aussi de l'intérieur de la porte  ;)
Question, vous connaissez le code en place  ::)
Autre question, quand vous ouvrez le coffre, vous faites un tour de clef complet + 1/4 de tour, ou seulement 1/4 de tour ?
Slts
Serge

Damien81

Non malheureusement je ne connais pas la combinaison du coffre .
Et après lecture de la notice que vous avez joint à votre premier message je me rends copte que je ne possède pas la clef changeuse ...
Pour ce qui est du mouvement je ne fais qu 1/4 de tour , et encore un peu moins , ce qui ne fait bouger que la gâche de la porte .
Je vous joins d autres photos tout de suite , il faut que je les redimensionnent .
Merci

Damien81

en voila une

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Damien81

et une autre

Serge80460

Bonsoir,
Il est superbe l'Atlas :)
Si vous ne connaissez pas le code, il n'est pas possible de changer la combinaison simplement.
Par contre si vous démonté la serrure, alors là vous découvrirez le saint Graal 8) et vous comprendrez la mécanique :)
Un bon tournevis bien ajusté par rapport aux fentes sur les têtes des vis, un peu de dégrippant au besoin si les vis sont grippées dans la porte, et des photos  8) 8) , et puis on vous dira tout sur la remise à zéro et la reprogrammation d'un nouveau code :D , IT et Mamerinside y sont passés et s'en souviennent surement encore :)
Surtout, quand vous allez démonter la serrure, protéger l'Atlas, il est encore en bon état, il faudrait pas le rayer :'(
Slts
Serge

Damien81

D accord , merci beaucoup Serge pour tous vos précieux conseils !
Je vais me lancer dans le démontage ce week-end je pense et posterai les photos !
Slts
Damien.

Damien81

Bonjour ! Voici l intérieur de la porte démonté.
Après je n ose pas aller plus loin sans conseils car je suis plus que débutant dans ce domaine !

Damien81

Une autre vue .

Serge80460

Bonsoir,
Bon, maintenant vous démontez le bloc pompe et combinaison (3 vis) et vous regardez entre les 2 plaques, en tournant les compteurs, vous verrez apparaitre un passage en forme de "V", il suffit d'aligner les 4 passages en "V" en face des becs du râteau pour connaitre la combinaison en place.
La suite quand vous aurez assimilé  ce système  ;)
Allez jeter un œil ici ça pourrait vous aider à comprendre un peu plus la mécanique  :)
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/coffre-decayeux-porte-ouverte-avec-cle-sans-le-code/msg18135/#msg18135
Et ici aussi  ;)
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/comment-reinitialiser-un-coffre-dad/msg9317/#msg9317
Slts
Serge

Damien81

Bonjour !
J ai regardé les liens que vous m avez posté,  et je dois avouer que j ai eu un petit coup de frayeur quand même ! J espère être capable de suivre vos directives sans faire de bêtises, car je n ai vraiment aucune compétence dans ce domaine .
Mais bon , je me suis lancé et j ai démonté le bloc pompe et combinaison et ai aligné les les 4 "V" en face des becs du râteau !
Je suis prêt pour la suite , en espérant que ce ne soit pas trop compliqué pour moi !! Je trouve cela très intéressant et instructif mais j ai un peu peur de finir avec un coffre inutilisable à cause de mon incompétence !!
En tout cas merci de vos conseils et de votre temps !!
Cordialement
Damien .

Damien81

Alignement des V avec le râteau.
Enfin j espère !😉