help! comment ouvrir un coffre petit jean sans le code?

Démarré par blanblan, Janvier 20, 2012, 06:51:26 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Personne n'est désobligeant sur ce forum.
Dans le métier du bâtiment , on aime bien plaisanter gentiment.
Il faut être positif ......

blanblan

salut les mecs , c'est la fille!
alors là vous allez être épatés!
tout à l'heure je suis sur ma boite mail et je vois un vieux message du forum serrurerie. je me dis que j'ai oublié de vous envoyer les photos de mon coffre. je retrouve  mon vieil appareil photo qui fait des photos pas trés lourdes et je vais dans le débarras où se trouve la bête.clic clac. je sors les clefs pour les photographier .je les remets dedans, j'essaye de tourner la clé.rien. je tourne la première mollette de quelques crans au hasard et là j'arrive à enfoncer la clé. je la tourne et et et et je tire sur la porte qui s'ouvre !!!!!!!!!!!EXTRAORDINAIRE.
A l'intérieur une pochette en tissus avec des factures de 1978 et quelques piéces en francs de l'époque. Pas de trésor mais le bonheur de voir l'intérieur du coffre et de me dire qu'il va être utile à quelque chose maintenant!!!
Plus fort que la patience , plus fort que la technique , LA CHANCE !!!!je joins des photos de l'intérieur et l'extérieur. Qu'il est beau mon coffre!
encore merci à vous mais maintenant je n'ose plus le fermer. quelles précautions faut-il prendre? MAINTENANT je connais le code , j'ai les 2 clés extérieur et intérieur.
MERCI MERCI à  TOUS pour vos contributions
PS: je n'arrive pas à joindre des photos; pourtant je clique sur insérer image??? décidément....

Serge80460

arsenelupin

Curieux , dans votre message perso , vous ne dites pas si votre coffio  est ouvert !!!
La braise , en argot , veut dire argent , pognon, fric , etc............
La Suisse , reste toujours un symbole , en ce qui concerne les coffres-forts.......

gros

En fait vous n'aviez pas besoin de nos conseils, juste un bon coup de chance
Entre nous, il y a plein de pros, qui une fois au moins, dans leur carrière, on ouvert sans savoir comment, ou pourquoi, mais ne le répétez pas

Du moment que la porte est ouverte, ( et que vous ne la refermez pas) vous pouvez vous permettre pas mal de manips
Déjà vous pouvez essayer de fermer et verrouiller à vide , c'est à dire porte ouverte, et vérifier si rien n'accroche vraiment
ensuite, toujours porte ouverte, et serrure verrouillée, vous brouillez un seul compteur, ça doit bloquer la serrure, puis vous remettez ce compteur dans la bonne position, ça doit ouvrir
si c'est bon, vous brouillez les 4 compteurs, et vous les remettez dans la bonne position
il y certainement possibilité de modifier la combinaison, mais il faudrait avoir une photo de la porte coté intérieur