demande d'avis sur un devis

Démarré par paris75, Novembre 05, 2020, 10:01:35 AM

« précédent - suivant »

paris75

Bon, après vous avoir demandé quelques conseils sur les niveaux de protection, je vous présente un devis fait par un serrurier à priori sérieux.
posté dans "blindages de portes" mais ça a plus sa place ici et je pense que ce sera plus regardé/commenté...)

Pour 1300 € pose comprise (montant arrondi volontairement), il me propose une securystar Valen-te "new cave", avec la configuration suivante :
- pose en rénovation, huisserie en 20/10
- porte composée d'une face en 15/10, 1 omega vertical et 3 horizontaux, 4 paumelles
- serrure carrénée encastrée 3 points A2P 1*
- cylindre securystar avec 4 clés
- poignée mobile côté extérieur
- finition époxy apprêt gris

2-3 points me chiffonnent :

- l'artisan est multimarque mais ne me propose que ce modèle qui d'après le site sécurystar est classé BP1. Or le devis ne mentionne que le classement A2P 1* de la serrure...

- l'épaisseur de tôle est plus fine (15/10 en mono face) que les modèles comparables de Tordjman Kaweco ou la Helios 1 de blindage de France pour laquelle Arsène donnait le lien, et qui elle n'est pas BP1 sauf si elle l'est sans le dire. Au vu des spécifications, ça fait comme si certaines passaient "tout juste" les critères du BP1 pendant que d'autres échouaient de peu au BP2... (vraie / fausse impression ?)

-> J'en conclus peut être hâtivement que pour obtenir la vente, il me propose son premier prix car effectivement, il est 500 € sous les offres concurrentes...
-> faut il lui demander une offre pour un modèle en 20/10 (je suppose que l'on resterait sous les 2000 € ? comme la newstar 1 ou autre qui fait plus porte d'appartement (mais double face acier)

arsenelupin

Une BP1 est équipée d'une serrure A2P *.
La seule différence , est celle de l'avis de votre assureur.
Vous allez payer un peu plus cher, pour avoir 0.5 mm de métal en plus....et alors ?  ::) ;)
Vous pouvez aussi demander une serrure A2P ***, sans que le bloc porte soit classé BP3 ..... ;)

paris75

Merci Arsène.

Sa proposition te semble donc honnête et je dois donc le recontacter pour passer en 20/10 et une serrure A2P 3* si les deux sont possibles ?

En fait, comme je le dis peut être rapidement dans mon message, je crains peut être un peu trop les avis déposés sur internet à propos de cette marque... Même si ce n'est qu'un "pou-ième" du nombre de blocs vendus par la marque.

paris75

Me revoila...

Unimétal vous en pensez quoi ?

C'est une usine de tôle avec des anciens de Fichet qui proposent des blocs porte, mais je ne trouve rien sur leurs produits...

arsenelupin

Ecrire ce que nous pensons d'un ou de plusieurs fabricants , prendrait des pages , avec des termes très compliqués  ;).

Je crois que vous avez déjà des éléments concrets à votre disposition.
Reste à comparer des devis, à produit identique(bloc porte complet ou pose d'une nouvelle serrure sur une nouvelle porte ).

paris75

certes, mais ce fabricant là, il reste "obscur" pour le particulier (il n'est même pas cité une seule fois sur ce forum et rares sont les sites de serrurier à le mentionner, alors que visiblement, ils en produisent quand même un nombre important).

Mais les tarifs ont l'air tentant... sauf qu'à part sur le devis, je n'ai même pas de visuel et je ne trouve aucune info sur le CNPP...

arsenelupin

Si une marque ne figure pas parmi les fabricants de bloc portes référencés sur le site du CNPP , c'est  qu'elle ne veut pas que ses produits soient testés.
Soit pour des raisons de coût , soit pour des raisons commerciales, entres autres ...........

Il est évident que la liste de fabricants référencés par ce laboratoire, suffit amplement pour faire un choix .
Ne perdez pas un temps inutile.
Travaillez avec les éléments concrets qui s'offrent à vous.

paris75

Merci, donc il vaut mieux une autre marque qui a la certification BP "n" et pas qui monte "juste" des serrures A2¨P n *... L'argument "je fais certifier montrant leur "assurance".

arsenelupin

NON , vous ne comprenez pas . :)

Si vous avez par exemple une porte en chêne massif ( genre LAPEYRE ) équipée d'une serrure non A2P ( exemple une FERCO )  , celle-ci n'est évidemment pas"classée assurance".
Même chose , si vous avez une porte palière coupe feu , la serrure "ordinaire" ne sera pas classée, mais la porte oui ( au feu) .
Rien ne vous empêche par contre , de faire ajouter une paire de verrous A2P * ;), et là il y aura un classement , pour les verrous .

Quelques rares fabricants de SERRURES ont de très bons produits , mais ne veulent pas les soumettre au CNPP ( par exemple chez  MEDECO , dont le cylindre est déjà classé aux Etats Unis , et qui équipe des serrures de chez CARMINE ou de chez PICARD ) .
Certaines assurances ( à vérifier ) , ne demandent pas forcément une serrure A2P , mais une serrure possédant 3 POINTS de fermetures ( à ne pas confondre avec des galets ) .

En prenant un BLOC PORTE ( BP1/2/3 ) , votre porte sera , soit "coiffée" d'un "blindage" enveloppant l'existant , soit celle-ci et son cadre seront intégralement changés ( pour faire simple) .

Tout ceci vous sera expliqué par l'artisan serrurier , que vous aurez été visité préalablement ..... 

paris75

Ok, merci Arsène.

Là il creuse vers les portes techniques car ma recherche initiale, certes pour une cave, nécessite une poignée mobile de chaque côté.

Genre Sao chez Eliot ou techno1 chez BDF

arsenelupin

Tous les fabricants de portes  de la planète ,peuvent fournir une serrure avec béquille intérieure ou des deux côtés   ;) ;D

paris75

de la planète, c'est ce que je pensais. En IDF, c'est moins sur !

4 serruriers contactés.
- un me propose soit des portes en acier sans classification (mais 3 points quand même) et une porte d'appartement BP1. Ce serrurier doit à mon avis se faire 1/3 de son CA en équipant des immeubles neufs (avec le grand paris, ça pousse comme des champignons et on voit l'argument de vente sécuritaire sur certains programmes).
- un me propose uniquement une porte de cave "type immeuble", juste avec une poignée de tirage fixe
- un me propose uniquement des portes d'appartement BP1 ou BP2
- le dernier qui veut vendre distribue, toutes les marques ou presque, mais semble plus orienter ses propositions vers sa meilleure marge, genre grande surface culturelle...

De mon côté, totalement amateur, même si entre ce site et le site de certains fabricants voulant initier le néophyte, je commence à y voir un peu plus clair. Là j'ai eu une petite explication d'équivalence entre CR3=BP1 et CR4=BP2).

Comme il y a l'établi à côté, j'ai bien compris que le BP1/CR3 était limité comme protection et que l'alarme devait être "renforcée" pour que le malfrat n'entre pas en 5 minutes. Avec du CR4, malgré mes disqueuses et perceuses filaires, j'aurais de la marge. Car la différence entre une cave d'immeuble sans prise de courant et sans matos à disposition, c'est que le malfrat qui vient les mains vides ou juste avec des outils sur batterie, il a déjà des prises de courant, ça change tout...

Et bien entendu, à mon stade, les normes, les marques connues, ça rassure. Pour les autres, bah on aime bien avoir des avis soit en nombre, soit de personnes assez impartiales (donc pas de "nos" vendeurs").

serrurier62

Dans une cave le cambrioleur a au contraire beaucoup plus de liberté et de temps pour agir. Et depuis que l'outillage à batteries performantes existe, on a plus besoin de prises de courant.

Dites vous bien que les BP2-3 embêtent même les serruriers. Les BP1 beaucoup moins. Il y a énormément de serrures A2P* qui s'ouvrent en moins de 5mn si on est du métier et/ou qu'on a les bons outils.

arsenelupin

"......Dans une cave le cambrioleur a au contraire beaucoup plus de liberté et de temps pour agir. Et depuis que l'outillage à batteries performantes existe, on a plus besoin de prises de courant.......) Citation de SERRURIER 62

100 % d'accord.

Il y a désormais des outillages en 60 Volt :o .........nous sommes loin des 9.6 ou des 12 Volt du début de l'ère des batteries d'antan  ;D
Sans compter ceux qui "travaillent" silencieusement avec de l'hydraulique  >:( :( :o

paris75

Citation de: serrurier62 le Novembre 16, 2020, 11:08:45 PM...
Dites vous bien que les BP2-3 embêtent même les serruriers. Les BP1 beaucoup moins. Il y a énormément de serrures A2P* qui s'ouvrent en moins de 5mn si on est du métier et/ou qu'on a les bons outils.

ah oui, ça fait une sacrée différence...

Et pour les outils, je ne savais même pas que ça allait au dessus de 36 v. Et 60, c'est presque le double  :o En gros, la porte BP2, on passe dans la pièce avec le perfo dans le mur porteur à côté...