Coffre Fort GAUD Montpellier

Démarré par Yvan, Octobre 29, 2020, 04:59:36 PM

« précédent - suivant »

Yvan

Bonjour as tous, :)
je suis nouveau sur ce site,  Ferronnier d'Art et bricoleur,  j'adore retapé les vieux objets ,
es-que quelqu'un pourrais me donner des infos sur les Coffre Fort GAUD model buffet avec clef et code a 4 lettre  , je viens d'en acquérir un ( magnifique  :-*) mais le mécanisme de code a quatre molettes a lettre ne fonctionne pas par contre la serrure a clef et nickel  ... je souhaiterai le remettre en état , merci  :)

arsenelupin

Un ferronnier d'art sur notre forum .........c'est merveilleux  :)
Soyez le bienvenu  8) .

Si vous avez déjà lu quelques sujets ici, vous verrez que nous aimons beaucoup les photos ............ ;)

Nous vous attendons tous ici .

Le Modérateur

Yvan

;D .... merci pour l'accueil , on vas dire que je m'amuse avec le métal , ::)

Pour le coffre voilà les photos ,
J'attend vos conseils merci  ;)

Cordialement

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Superbe mécanique , "bouchonnée" à l'ancienne  ;)

La photo de la clef pourrait nous orienter sur sa sûreté de "base".....

Classe6

Bonsoir
Il devrait y avoir une pièce de section carrée qui devrait dépasser dans le O rouge. Pour un ferronnier d'art ce ne sera pas compliquer à réparer.
Pour déposer la combinaison il faut retirer les 4 écrous en laiton.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Yvan

Arsenelupin, oui magnifique !! j'adorrrrrre ....  8) ;) .... du coup je vais laisser la porte ouverte  ;D ;D :o ,
par contre pour les clefs cela m'embête de mètre des photos ...( non pas a cause de votre pseudo  ;D ;D ;D ) , elles n'ont rien de particulier , elles ressemble a des clefs standard de serrure , on les voie en parti sur la photo,  ... ;)

Bonjour Classe6  , merci de rentré dans la conversation ,   oui je me doutai qu'il manquer une pièce a cette endroit au vue du mouvement de ces éléments a l'ouverture,  oui la fabriquer ne devrais pas posé trop de problème , mais faudrait encore savoir a quoi elle ressemble , il y as un troue dans le cercle des boutons je suppose qu'il as aussi sont utilité ?? ,
pour accédé a l'intérieur du mécanisme de code il faut passer par devant ou derrière ??  risque t'il d'y avoir un ressort qui me saute au visage ??  ;D :o :-\ ...
vous avez déjà eu affaire a se style de porte ??

Serge80460

Bonjour,
Pour la mécanique de la combinaison, un p'tit tour par ici  ;)
https://forum.serrurerie.info/la-serrurerie-dans-lhistoire/l'interieur-d'une-autre-petite-vieille/
Et le trou que vous avez sur le devant, en haut de la combinaison a certainement servi pour une recherche de combi avec appui sur le râteau  :)
Slts
Serge

arsenelupin

Vous devrez également fabriquer une rosace cache entrée de clef , du même diamètre que celle fixée côté gauche, pour cacher tous ces trous........ :o ;)

Yvan

Arsenlupin,  je l'ai et l'avez démonté pour la nettoyer et la réparer  ;) , rajouté de la matière car l'usure empêcher le blocage du cache clefs , c'est fait avec succès  :) ;)

Serge 80460 ... :o :-* 8) ... houhaaaa  :D :D .... la mamie mis as nue  !!!  youhouuuuu ....  merci merci c'est génial  ::) ,
si j'ai bien analysé , les 4 écroues rond de l'intérieur n'ont rien a voir avec les molettes du code , ( j'appréhender de les démontées sans savoir ) et qu'une fois dévisser la Grand mère sort par la face d'un seul bloc ?
j'attend d'avoir le temps d'allez exploré tous ça au calme  !! mais je crain que le mécanisme soit absent vue que les molettes tourne dans le vide et tous les sens !!
pensée vous que l'ont puisse trouver des pièce détacher ?? ( pas neuves bien entendu  ;D ;D )

Yvan

:-[  :-[ ..... voila !! ..... mamie déposé ....  :( ??? .... ce que je redouté ..... Vide ...... :-\ >:( :o :'( :'( :'( .....
j'en perd mes mots .... comment peut-on détruire un si jolie travail d'orfèvrerie .... 
suis dépité  :'( :-[
serge80460 .....     SOS     ... --- ...    ... --- ...      qu'en pensé vous ?  :-\

donc si quelqu'un a des pièces même abimé cela me permettrais de me donner une base pour essayé de restaurer tous ça !!  ::) :o :-X ....

merci a tous

Classe6

Bonsoir
Votre combinaison à l'air plus simple que la grand mère de Serge avec râteau et contre râteau
Il vous suffit peut etre de refabriquer un rateau du genre de la photo.

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Serge80460

Bonsoir,
Oh les salopards :'(
Comme le dit Classe6, la combinaison est plus simple, un simple râteau avec le mentonnet  8)
Bon, y'a un peu de relevé de cotes à faire  ;)
Une tite question, c'est un méplat sur les roues ou une encoche, on voit pas sur les photos  ::)
Slts
Serge

Serge80460

Bonsoir,
Je me réponds, ça doit surement être une encoche, un peu plus complexe pour faire le râteau :D
Mais si c'est une encoche, il faut lever le râteau lors de la fermeture, donc il devrait y avoir une rampe sur la queue de pêne  ::)
Slts
Serge

arsenelupin

Prenez 4 pièces de 50 centimes d'euros ( * ) en Maillechort, et faites-y 24 encoches  ;)

4 Pièces détachées en moins ....

( * ) je ne sais pas trop si c'est le bon diamètre , je n'ai  pas de compteur sous la main pour vérifier, autrement, voir un copain numismate, ou tourneur mécanicien  ;)

Yvan

Holla , merci pour votre soutien  :) ;)
si je comprend bien aucune mamie n'est la même !!  :o ::) ... ( plus facile  ;D ;D )

Arsenelupin , oui mais pour remplacé quel éléments  ?  ??? , si c'est pour le "clic" "clic" quant on tourne la combinaison ça vas manqué  :( ??? :)  ....

Classe6 , oui je pense ( enfin j'en sais rien  :-[ ;D ) qu'elle est plus simple  ::) , déjà il n'y as pas de crant sur les molettes ni d'emplacements pour des ressorts , bon il manque peut être une plaque avec tous ça ??  ??? :-X .... mais en tous les cas merci pour la photo du râteau , c'est un bon départ ,  :D;)

Serge80460 , oui effectivement c'est des encoches qui sont cacher par les languettes ( qui servent a quoi d'ailleur ??  ??? :-[  ... les languettes) ... ok pour fabriquer le râteau avec le mentonnet  ::) :-[ ;) belle partie de plaisir en perspective  :o ;D  ... mais je ne voie pas de rampe !! ?  ,

je poste quelques photos du déplacement des ?? (queues de pênes)  ?? sur les positions ouvert fermer 1 tour et fermer 2 tours , .... j'ai plus ou moins compris le rôle du   mentonnet ( partie rectangulaire qui viens bloquait les queues si j'ai bien compris ?  ??? :-\ )  mais comprend pas vraiment comment il vient en action ...  :-\ ??? :P :'( ....

bon j'avoue ... j'ai pas trop eu le temps de mis pencher dessus ( tellement pressé de vous répondre )  ;D ;) , puis c'est tous nouveau pour moi  :-[ :) :) ;) ...

en tous les cas merci de votre patience  :-[ :D , et bonne soirée 

bey bey  8) ....