ouverture coffre delarue

Démarré par michel9130, Octobre 20, 2020, 03:34:56 PM

« précédent - suivant »

michel9130

Bonjour
Je suis nouveaux sur votre forum, je viens vers vous car mes beaux parents décédés avaient un petit coffre delarue
dont ma femme a la clé mais  pas la combinaison. Je joins les photos. Des documents importants sont dedans .
J'aimerai savoir si je peux le percer et l'ouvrir moi même? voir le découper a la disqueuse? Je suis technicien, je sais travailler,
mais je ne connais pas du tout les coffres. D'après ce que j'ai lu, sauf à avoir une solide expérience en la matiere, je n'arriverai
jamais à l'ouvrir proprement.
Merci par avance pour vos éclairages

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonjour.
Si vous possédez la clef il vous suffit de faire toutes les combinaisons en commençant par 0-0-0 et en donnant un coup de clef à chaque cran.
Vu que ce n'est qu'une 3 compteurs.
Ce sera plus rapide que de déballer la perceuse ou la tronçonneuse, et aussi moins destructif.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

michel9130

Bonjour
Merci pour la réponse, le problème est que les compteurs n'ont pas de point zéro ,aucun blocage ni a droite ni a gauche?

michel9130

j'ai fait une erreur les compteurs se bloque bien a gauche, mais pas a droite, je compte 9 chiffres sur 1 tour complet.
Le nombre de combinaisons est tel que c'est pratiquement impossible!!

.

Classe6

9 crans par compteur ? c'est surprenant ça ne fait que 1000 possibilités si vous avez 10 crans en 10 minutes max c'est ouvert
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

michel9130

Bonjour
mes compteurs ce bloques bien à gauche sur le zéro, mais tourne à l'infini vers la droite.Un tour complet représente bien 9 chiffres,(10 avec le 0)
Est ce bien  sur cette base qu'il faut partir? Y-a-t'il une méthode? Hier j'ai essayé, au bout de 5 minutes j'ai été dérangé, et j"ai perdu le fils ! Bon pour recommencer !
Merci pour vos réponses

arsenelupin

Aspergez les compteurs avec un spray DEGRY'OIL ou WD40, et recomptez les "crans"(vous devez en sentir 19 , le 20 ème étant le zéro théorique du départ du comptage).
Evitez la "tronçonneuse"( il y a a peut-être de l'amiante ......) , qui pourrait brûler partiellement le contenu .
De plus , ce DELARUE a un très beau cachet ..........

michel9130

Bonjour
Merci pour ces renseignements ,par contre si j'ai 19 chiffres par compteur, combien de combinaisons possible?
Je trouves  effectivement que c'est un très beau coffre rétro, et d'après le peut de renseignement que j'ai trouvé, les coffres delarue avait une très bonne réputation dans votre milieu.
C'est pour quoi je cherche un moyen de l'ouvrir sans l'abîmer. Je ne suis pas mauvais en serrurerie, mais les coffres c'est vraiment un domaine à part, et je ne vais pas retourner à l'école à 60 ans! Votre aide m'est précieuse, merci.

THEODORE

Bonjour,Michel 9130,
Comme commenté, il est magnifique, la représentation même du beau petit coffre d'époque.
En plus d'être plus rare que la moyenne il est attachant.
Si vous avez 3 compteurs de 19 positions, le nombre de combinaisons possible est de 19x19x19, soit 6859. à une par seconde, c'est environ 2 heure non stop.
soit une bonne chance d'ouverture avant.  ( sans compter les bouteilles de blanc et les ampoules !).
Ca sera peut etre plus "vertueux" que de tronconner cet ancêtre.
Si vous êtes bricoleur, et pouvez le détacher du mur, et regarder  l'intérieur, parfois ca aide.
Bonne reception.
ps: notez la combinaison quand vous l'aurez, le blanc , c'est traitre!

michel9130

Bonjour theodore
Merci pour ces informations
une question encore
lorsque que je change de combinaison,est ce que je peux laisser la clé enfoncé à  fond, sur son ressort,en position prête à tourner, ou dois-je relâcher la clé à chaque changement sur les compteurs? Sur 6859 manœuvres ça compte!
Une plaque en acier de 1 mètre sur 0,5 mètre avec en son centre une tige soudé de 2 cm de diamètres fileté à son extrémité travers le mur et le dos du coffre un gros écrou viens bloquer le tout à l'intérieur du coffre.Je le sais car à l'époque c'est moi qui l'avais installé lors du déménagement de mon beau père. pour accéder au dos du coffre, c'est disqueuse ou rien. Et de mémoire, je n'ai rien vu de particulier au dos, sauf peut être la tôle d'acier plus fine derrière
Y aurai-t-il une possibilité de faire quelque chose par le trous au dos du coffre ?
Merci encore

arsenelupin

Non, c'est 20 puissance 3 = 8000  :o ;)

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Octobre 21, 2020, 05:27:10 PM
Non, c'est 20 puissance 3 = 8000  :o ;)
Bonsoir,
Exact, le "0" n'est pas nul dans une combinaison ;)
Un petit fichier pour ne pas en oublier une :)
Slts
Serge

Petit Jean

A chaque nouveau code de combinaison vous devez faire un essais de clé, mais si vous laissez la clé en pression, cela ne fonctionneras pas  ???
Je ne pense pas qu'une vue ou accès part derrière vous avance beaucoup de mémoire il n'y as pas de trou de positionnement   :-\

michel9130

Merci pour le fichier, j'avais commencé a le faire, c'est long!!!
J'espère que 8000 combinaisons c'est votre dernier prix! Si vous en rajoutés tout les jours je suis mal parti!
Merci à tous

La Truffe

Citation de: michel9130 le Octobre 22, 2020, 11:22:10 AM
Merci pour le fichier, j'avais commencé a le faire, c'est long!!!
J'espère que 8000 combinaisons c'est votre dernier prix! Si vous en rajoutés tout les jours je suis mal parti!
Merci à tous

Si vous insistez on peut vous dire qu'il y a des compteurs de combinaisons à 24; 25 voire 26 positions. Mais sur celui ci ce doit bien être 20. Pour vous en assurez et il le faut pour ne pas rater un nombre : vous vous mettez en butée gauche, par hypothèse 0, sur un compteur et vous comptez jusqu'à 19 dans le sens horaire, par définition . Normalement si vous essayez de revenir en arrière à gauche (sens antihoraire) sur la position 19 vous serez bloqué. C'est bien que vous aurez fait un tour complet donc épuisé toutes les positions du compteur. CQFD
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.