Problème combinaison EGIDE 9

Démarré par Summum, Septembre 08, 2020, 03:47:35 PM

« précédent - suivant »

Summum

Bonjour,
Nouveau sur ce forum je suis un humble nouvel utilisateur qui a besoin d'aide.
Je viens d'acheter une maison qui est équipée d'un coffre FICHET-BAUME emmure je crois model EGIDE 9.
Le coffre était déjà la quand mon vendeur avait acquis la maison et il aurait oublié la combinaison.
Il ne l'a jamais utilisé,  il est fermé depuis 20 ans.
Peut être des lingots dedans !
Plus sérieusement,  j'ai les 2 clefs mais pas la combinaison  :-(
Je crois avoir compris le système mais si c 4 compteurs a 19 possibilités c quasi impossible de trouver.
Je recherche un professionnel qui serait l'ouvrir sans le détruire.
Je souhaiterais pouvoir m'en servir.
Quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller ?
Je suis prêt a investir ds la limite du raisonnable pour sauver le coffre.
J'habite pres de Marseille.
En vous remerciant pas avance pour votre aide.

Classe6

Bonsoir

CitationJe crois avoir compris le système mais si c 4 compteurs a 19 possibilités c quasi impossible de trouver.

C'est pas 19 c'est 20 ce qui fait 160000 possibilités. Il y en a une de bonne forcément il suffit de les faire toutes.
De quoi occuper les longues soirées d'hiver avec un petit remontant.
Ou vous pouvez solliciter le constructeur.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

" ............Je viens d'acheter une maison qui est équipée d'un coffre FICHET-BAUCHE ( correction ) emmurée je crois model EGIDE 9.Le coffre était déjà la quand mon vendeur avait acquis la maison et il aurait oublié la combinaison.Il ne l'a jamais utilisé,  il est fermé depuis 20 ans........." Citation 1 de SUMMUM

" .............Je suis prêt a investir dans la limite du raisonnable pour sauver le coffre....." Citation 2

Réponse 1

Le nombre de Post sur ce forum , précisant que le coffre trouvé , est resté fermé des années, sans que le propriétaire de la maison ne l'est fait ouvrir, doit être démentiel ( 100 , 500 , je ne sais pas  ::)) .
Comment peut-on dormir dans une maison sans savoir ce qu'il y a dans un coffre fort posé sur place?
Soit on est c..( censuré ) , soit on fait partie de la caste des radins chroniques ( genre même brosse à dents pendant 10 ans  :o ;)) .
Donc bravo à vous , pour vouloir vous lancer dans l'aventure .

Réponse 2

Vous êtes vous fixé un budget ? Parce que j'espère que vous ne resterez pas à regarder ce coffre fermé, vous aussi pendant 20 ans  ::) ;D

Si vous ne vous sentez pas capable d'épuiser les combinaisons, comparez les devis , et revenez vers nous .... 8)
Déplacez-vous chez les artisans serruriers proches de chez vous (photo du coffre dans le smartphone ) , pas de demande de devis par téléphone ! ! !
Ainsi , vous parlerez à des professionnels , et jugerez sur place .

Summum

Effectivement,  j'ai du mal a comprehensive comment on peut garder un coffre fermé pendant 20 ans.
La personne qui m'a vendu la maison a eu le code lors de son achat, mais il n'a jamais compris comment marchait la serrure.
Je vous avoue q ca m'a pris un peu de temps.
Le constructeur me propose de percer puis réparer après.
Je n'aime pas trop, surtout si je veux l'utiliser plus tard.
Étant donné que j'ai les clés, je pensais a un professionnel ou amateur qui aime les casse tête et serait ouvrir la combinaison au doigté, ou a l'oreille, sans percer pu le détruire, ça je serai faire :-)
16000 combinaisons ça ne m'enchante pas.
Savez vous si il faut remettre à 0 les 4 compteurs entre chaque combinaison ?
En vous remerciant pour votre aide.

arsenelupin

".................Le constructeur me propose de percer puis réparer après.........." (Citation de SUMMUM)

Qui vous a dit ça ?  ::)

Quel lien avez-vous trouvé sur le net ?

Summum

Bonjour,

J'ai envoyé un email au constructeur, une personne m'a rappelé et m'a expliqué cela.
Elle m'a dit que comme ils avaient les plans detailles, il savent ou percer pour minimiser les dommages et cela serait réparé après.
Ils m'ont indiqué qu'ils ne pratique pas a priori la recherche de combinaison a l'écoute ou au ressenti,  cela voudrait dire qu'ils considèrent que l'on peut violer leurs coffres !
Bref, pas trop ce que je voulais,  je suppose qu'il existe des passionnés qui aiment le challenge de craquer la combinaison.

Classe6

Bonjour
Avez vous tenté les combinaisons de base genre 0000-1234-4321-2468-1664-3615-1418-3945- etc...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

" ..........je suppose qu'il existe des passionnés qui aiment le challenge de craquer la combinaison......" Citation de Summum

Il y a effectivement des passionnés , mais avant tout , il y a aussi des professionnels ........
Ceci étant , on peut être professionnel et passionné  ;)

Summum

Les qq combinaisons de base que je connais ne donne rien.
Je dois dire que c'est assez difficile avec le sélecteur d'être sur de rentrer la combinaison voulue.
Du coup je ne me vois pas essayer les 160.000 combinaisons...
Question de base si vous me permettez:
Ca existe des serruriers ou des personnes qui savent trouver la combinaison sans abîmer le coffre, a l'écoute ou au ressenti ?
Plus particulièrement sur des Egide ?
Pour la clef pas de pb je l'ai, mais je voudrais éviter de percer pour la combinaison.
En v9us remerciant pour votre aide.

C2CP

arsenelupin

" .....mais je voudrais éviter de percer pour la combinaison....." (Citation de SUMMUM)

Vous allez percer au hasard, à travers le porte d'un EGIDE ?
Parce que là ,vous allez perdre plus de temps que d'épuiser les combinaisons...
Comme le dit C2CP , oui des pros arrivent à ouvrir ce type de CF ;) .

Summum

Merci pour vos retours.
Je vais donc me mettre en quête de trouver.
Si vous avez des adresse ou recommandations dans le sud de la France, ca m'intéresse :-)

Petit Jean

Summum

C'est vrai, le sud c'est plutôt vaste :-)
Je suis près de Marseille, a proximité de Marignane.

Pas très fructueux pour l'instant, je n'ai trouver personne sans technique invasive.

J'ai eu 2 contacts :
- Le premier travail entre autre avec le fabricant il semble.
Ils me disent trouver pour endoscopie puis ils réparent.
- Le deuxième le dit qu'il essaie pour le code mais si ça vient pas il fini a la perceuse et disquette. Autant dire que je pense qu'il a surtout en tête perceuse, ou plutôt disquette qd il sera sur place...

Les 2 demandes 500€ a plus ou moins 5%...

Des avis... et recommendations ?

:-)

arsenelupin

Si l'endoscopie est proposée, c'est qu'un trou sera fait  ;)

Ensuite , c'est l'autopsie .......

Rassurez-vous , un trou ça se rebouche ....mais pas avec du sintofer  :( >:( ;)