Coffre fort ancien ribeauville

Démarré par Maybe4Firefly, Septembre 01, 2020, 11:52:20 AM

« précédent - suivant »

Maybe4Firefly

Bonjour, je me suis inscrite ici car je penses que vous pouvez m'aider.
Je possède depuis longtemps un petit coffre fort et j'ai malheureusement perdu la combinaison. Je commence à désespérer.
Quelqu'un connais une autre manière de l'ouvrier sans l'endommager ? Il n'y a rien de valeur dedans juste des vieux souvenirs Que j'avais mis la il y a des années  (héritage de ma grand mère).
Merci 

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

C'est une magnifique caisse à monnaie à combinaisons ....
apparemment à 3600 combinaisons possibles ( 60 puissance 2 , petit cours de math  ;) ) .

Vous devrez donc épuiser un peu moins de 3599 combinaisons pour l'ouvrir.
Essayer tout de même la date anniversaire de votre Grand Mère ( par exemple 19  25  si elle est née en 1925 , ou  12  10 , si elle est du 12 octobre  ;) ) .. 

Affichez 19 sur le compteur de gauche, et 25 sur le deuxième , etc , etc.........

Maybe4Firefly

C'est ce que j'essaie depuis ce matin  :'(
Mais je vais devoir me résoudre à continuer. Il y a des médailles de guerre de mon grand père et d'autres pièces anciennes dedans. Si j'arrive à l'ouvrier je vais mettre la combinaison quelque part 😋
Merci pour votre réponse en tout cas.

arsenelupin

3600 combis c'est vite fait : une heure = 3600 secondes  ;)

Disons 12 combis par minute = 300 minutes / soit 5 heures grand maximum

Serge80460

Bonsoir,
Et si c'était 2 petites combinaisons à 3 disques :D :D :D :P :P :-X
Soit (60x60x60)x(60x60x60)  :P :P :P :P
Slts
Serge

arsenelupin

Serge à posé une excellente question  :o
"Et si c'était 2 petites combinaisons à 3 disques :D :D :D :P :P :-X  Soit (60x60x60)x(60x60x60)"

MAYBE4FIREFLY avez vous constaté si vous pouvez tirer sur chacun des deux gros boutons ?

Parce que là , ça ne serait plus 3600  combinaisons......ce qui en ferait véritablement un produit bancaire ! ! ! 
Même si chaque bouton à 2 disques .........cela dépasserait les 12 millions de combinaisons  :o

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Septembre 02, 2020, 08:36:12 AM
MAYBE4FIREFLY avez vous constaté si vous pouvez tirer sur chacun des deux gros boutons ?
Bonsoir Arsenelupin,
Même pas besoin d'avoir besoin de tirer sur les boutons  ;)
Si l'on prend le principe des cadenas, quand tu a fais tes codes, tu tires sur le couvercle pour ouvrir :)
Slts
Serge

arsenelupin

Oui , c'est une autre solution à l'Américaine  ;D

Mais où est donc MAYBE4FIREFLY ?

arsenelupin

Cela doit  être la version à 12 millions de combinaisons ...................... :( :o