Coffre SOLON bloqué

Démarré par RIHOS, Juillet 15, 2020, 04:59:48 PM

« précédent - suivant »

RIHOS

Bonjour,

J'ai un coffre fort SOLON avec code ( 3 combinaisons)et clé (photo jointe)
J'ai les clés, et le code par contre je n'ai jamais utilisé le code et les anciens propriétaires m'avaient laissé le code, et hier j'ai essayé le code et du coup mon coffre est bloqué!
Pourriez-vous m'aidez à trouver une solution?
Merci

RIHOS

voici le message que j'ai en essayant de joindre la photo
"Votre fichier joint n'a pu être transféré. Il est possible que son transfert ait été trop long, ou que le fichier soit plus gros que la limite imposée par le serveur.
Veuillez contacter l'administrateur pour plus d'informations."

Serge80460

Bonsoir,
Pour les photos, mon pseudo et gmail.com
Je les remettrais sur le forum ;)
Slts
Serge

RIHOS

Bonjour,
C'est fait, j'ai envoyé les photos par mail!
Bien cordialement

Serge80460

Bonjour,
Alors d'abord, les photos du coffre de Rihos ;)
Perso, pour moi c'est une fab de Forestier :)
Slts
Serge

Serge80460

Re,
Maintenant, y va falloir nous dire exactement quel est le problème, car je ne comprends pas vraiment ::)
Vous ouvriez le coffre avant, et maintenant que vous avez tourné les compteurs, il ne s'ouvre plus ::)
Avant, vous faisiez un tour de clé complet, ou simplement un quart de tour ?
Slts
Serge

RIHOS

Bonjour Serge,
Non je n'ai jamais utilisé le code, j'ouvrais et je fermais le coffre uniquement avec la clé, et là j'avais envie d'essayer le code (les anciens propriétaires nous avaient laissés le code) et le pire c'est que je ne l'ai pas vidé avant de le fermer.
J'avais tourné la clé dans les 3 trous qu'on voit bien dans la photo et ensuite j'ai essayé de suivre le code et là impossible de l'ouvrir! j'ai tourné la clé à gauche de chaque trou jusqu'à ce que ça bute et ensuite j'ai mis le code et là impossible d'ouvrir !
Ma question : est-ce que j'utilise bien la clé pour faire le code? le chiffre que j'ai c'est le nombre de tour ou c'est le nombre de clic qu'on entend à chaque fois qu'on tourne la clé? pensez-vous que j'ai annulé le 1er code sans faire attention?
En vous remerciant par avance!
Bien cordialement

gabrien

Citation de: RIHOS le Juillet 17, 2020, 10:32:39 AM
Bonjour Serge,
Non je n'ai jamais utilisé le code, j'ouvrais et je fermais le coffre uniquement avec la clé, et là j'avais envie d'essayer le code (les anciens propriétaires nous avaient laissés le code) et le pire c'est que je ne l'ai pas vidé avant de le fermer.
J'avais tourné la clé dans les 3 trous qu'on voit bien dans la photo et ensuite j'ai essayé de suivre le code et là impossible de l'ouvrir! j'ai tourné la clé à gauche de chaque trou jusqu'à ce que ça bute et ensuite j'ai mis le code et là impossible d'ouvrir !
Ma question : est-ce que j'utilise bien la clé pour faire le code? le chiffre que j'ai c'est le nombre de tour ou c'est le nombre de clic qu'on entend à chaque fois qu'on tourne la clé? pensez-vous que j'ai annulé le 1er code sans faire attention?
En vous remerciant par avance!
Bien cordialement

Bonjour,

La serrure n'est pas à disques donc c'est des clics.
On ne fait jamais de manipulation de code porte fermée...
Le code qui vous a été donné par les anciens propriétaires est-il le bon ?
Avez-vous tenté de changer le sens de composition, je m'explique, comme par exemple 10 en haut gauche et 3 en haut à droite. Mettre 3 à gauche et 10 à droite.... Déjà avec cette tentative, il n'y a que 9 possibilités...

Bon courage

arsenelupin

C'est bien un FORESTIER comme le dit Serge(mais les deux F ne figurent pas sur le cache entrée).
SOLON n'est pas un fabricant de coffres-forts, mais un très ancien revendeur Parisien, créé en 1920.....

Bon il ne reste qu'à épuiser les 8000 combinaisons  :P :o( avec de la chance , un peu moins  ;)) .

RIHOS

Re Bonjour,
J'ai essayé de changer l'ordre avec les 3 chiffres je n'ai pu faire que 6 combinaisons ... (ex 123, 132, 231, 213, 312, 321) mais ça ne marche pas!
Si je dois essayer les 8ooo combinaisons (proposition d'Arsenelupin) je ne suis pas sortie de l'auberge!
Je pense que c'est le bon code puisque nous l'avons trouvé au dessus du coffre et écrit selon la position des 3 trous (2 chiffres en haut et un en bas)...
Je suis désespérée, si je dois faire intervenir quelqu'un ça me reviendrait très cher!

Serge80460

Bonsoir,
Que fait la clé, elle tourne un peu, à droite, et à gauche  ::) , si on suppose que l'on démarre à 12h00, peut-elle aller à 14h00, et à 10h00 ?
Slts
Serge

arsenelupin

J'ai essayé de changer l'ordre avec les 3 chiffres je n'ai pu faire que 6 combinaisons ... (ex 123, 132, 231, 213, 312, 321)

Pour le comptage, vous revenez à chaque fois à la butée zéro?

steph1624

Sur chaque compteur vous avez normalement 20 craints
Donc 20*20*20 = 8000 possibilités

steph1624

Il me semble que Serge avait mis un tableau des 8000 codes possible, en ligne, mais je ne le retrouve pas

Serge80460

Citation de: steph1624 le Juillet 17, 2020, 07:10:54 PM
Il me semble que Serge avait mis un tableau des 8000 codes possible, en ligne, mais je ne le retrouve pas
Bonsoir,
Celui là p'tet bin  ;)
Slts
Serge

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]