SCMR à clé ne s'ouvre pas

Démarré par valdo, Juin 26, 2020, 03:12:37 PM

« précédent - suivant »

valdo

Bonjour,

Suite à l'achat d'une maison, je dispose d'un coffre-fort encastré dans le mur sur lequel il est noté "SCMR laser system", avec une ouverture à clé (une serrure, pas de pavé numérique). La clé tourne parfaitement, sur deux tours, mais impossible d'ouvrir le coffre. Pourriez-vous m'indiquer une marche à suivre ? Y a-t-il une autre action à effectuer ? Ou bien le système d'ouverture est-il défectueux ?

Merci pour vos avis d'experts !

arsenelupin

La porte des coffres forts STARK ( SCMR est le revendeur), est découpée dans la masse du cadre , par un faisceau laser .
Le jeu fonctionnel est très réduit (0.2 à 0.5mm ), de la rouille est donc peut-être présente .
Aspergez du lubrifiant décapant autour de la porte .

L'ancien propriétaire ne s'en est jamais servi ?
Le coffre est-il peint ? Vous n'avez pas joint de photo.................

valdo

Merci pour votre réponse ! Je tente de lubrifier mais sans succès jusqu'à présent. Les précédents propriétaires ne réussissaient pas davantage. Je joins une photo.

Petit Jean

arsenelupin

Sur ce type de coffre, la clef reste prisonnière porte ouverte(ou serrure ouverte après deux tours complets / ET NON deux demis tours ) .

Vous confirmez ?

valdo

N'ayant jamais vu la porte ouverte, je ne sais pas si la clé reste dans son logement quand c'est le cas, mais de toutes les manières elle ne fait pas deux tours, seulement deux demis-tours.
Si je comprends bien, elle devrait faire 2 tours, en somme le problème ne relève peut-être pas de rouille qui empêche l'ouverture de la porte, mais de la serrure elle-même ? N'ayant pas cette notion de 2 tours entiers (merci, donc !), je n'ai jamais essayé de "forcer" davantage.
Et je tâcherai de joindre une photo des clés !

valdo

J'avais bien écrit que la clé faisait 2 tours dans mon premier message... Erreur classique de l'ignorant j'imagine, désolé ! Seulement 2 demis tours pour le coffre.

arsenelupin

Vous devez aussi asperger du lubrifiant par le trou de serrure (buse en biais) .

valdo

... Après tests, rien ne bouge passé deux demi-tours ; ceux-ci étant très fluides. J'ai joint une photo des clés !
Me reste également donc asperger la buse en biais.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Juin 29, 2020, 08:33:25 AM
Sur ce type de coffre, la clef reste prisonnière porte ouverte(ou serrure ouverte après deux tours complets / ET NON deux demis tours ) .
Vous confirmez ?
Bonsoir,
Pas d'accord avec toi Arsenelupin, pour moi, on est sur une clé double panneton à 6 gorges (voir la photo transmise par Valdo), donc chaque demi-tour déplace le pêne de 10mm, donc au total seulement 2 demi-tours pour ouvrir  ;)
Je pense que la porte est collée par la rouille, ou manque de jeu, il faudrait tirer très très fort après avoir fait les 2 demi-tours de clé, éventuellement en tapotant sur la porte avec un maillet   :D
Slts
Serge

arsenelupin

Oui , tout à fait  Serge( j'ai confondu avec la serrure de bâtiment DP MOTTURA  ;D ) .
Autant pour moi .

Habituellement STARK utilise des serrures ISEO , mais là c'est une POTENT....

Oui la porte est collée...ou des billets de 200 euros sont coincés  ;)

Il faudrait tirer dessus, à l'aide d'un fil de fer de forte section, plié en crochet .....

valdo

Bon, eh bien j'achète un maillet, je tente le crochet, et vous transmettrai le résultat ! Merci déjà pour vos avis.

arsenelupin

Un maillet composite sans rebonds  ;)

Petit Jean

Moi j'aime bien les marteaux à bomber le verre, ils ont un rebond particulier :P

steph1624

C'est le même principe que la lime à épaissir😀😉