Installation bloc-porte : une seule personne ?

Démarré par sirusblack, Janvier 08, 2012, 10:40:07 AM

« précédent - suivant »

sirusblack

Bonjour,
Nous avons signé pour l'installation d'un bloc-porte Tordjman Recto-Verso avec porte en bois d'origine gardée.
J'ai deux problèmes, principalement le premier évoqué :
1) Une personne est venue seule faire les mesures, elle avait eu besoin d'un peu d'aide pour tenir. Elle compte revenir pour installer (c'est-à-dire scier, etc.) toute seule la porte blindée. Cela nous inquiète : est-ce possible et surtout est-ce normal ?
2) L'isolation est-elle intégrée dedans ou faut-il, comme on nous a dit, nous-même l'acheter pour qu'ils le mettent dedans. Parce que sur les brochures Tordjmann, ils parlent d'isolation en laine de verre...
Merci d'avance pour les réponses, c'est assez urgent...

arsenelupin

Si vous consultez le site TORDJMAN METAL , vous vous apercevrez que le bloc porte appelé "RECTO-VERSO"
constitue l'ensemble d'une porte isolée et sécurisée et l'huisserie qui lui est attribuée ( cadre de porte ).
EN AUCUN CAS VOTRE ANCIENNE PORTE NE DOIT ETRE CONSERVEE !!!!
Cet installateur est en train de vous endormir .
Un bloc porte est livré sur mesures , et aucune coupe ne sera faîte à la pose .
Contactez dès demain matin le fabricant,et donnez lui le nom de l'installateur; appelez également votre assureur.
Vous avez signé pour un produit qui n'est pas celui concerné !!!

sirusblack

Merci de la réponse.
J'ai exactement le : Recto Verso Copro. La porte bois d'origine est bien conservée. C'est cette porte-là qui devra être sciée. On nous a dit que cela assure la même protection, mais ça n'attire pas les foules puisque cela se voit beaucoup moins que c'est une porte blindée...

En même temps, vous me donnez la réponse à ma seconde question parce qu'il n'y a pas marqué sur cette page là d'isolation en laine de verre. Il faut bien le rajouter comme on nous l'a dit alors...

Pourriez-vous par contre répondre à ma première question, celle qui m'intéresse le plus s'il-vous-plait ? Merci.

arsenelupin

Si votre porte est conservée,votre bloc porte n'aura aucun PV ( Procès Verbal , concernant les tests d'homologation et de classement / VOL / FEU / ACOUSTIQUE ).
Un vrai professionnel n'a besoin de personne pour l'aider à tenir un ruban métrique pendant la prise de mesures..........c'est du cinéma à l'état pur !!!!!
Si tout est fait sur mesure , il n'y a aucune coupe à prévoir.
Ce que vous allez avoir , s'appelle un blindage-fourreau , et n'est pas reconnu par les assurances , en tant que bloc porte .
Seule la serrure A2P posée sur cette porte ,sera reconnue en tant que tel .

sirusblack

Je ne cherche pas à vous contredire coûte que coûte et vous remercie pour votre aide, mais pourtant sur le lien il est bien écrit que même si la porte d'origine est conservée ce peut être BP3 et A2P***... Je trouve logique (étions prévenu) de découper la porte pour bien ancrer le blindage dedans.
Par contre, il semble vrai que la dénomination "bloc-porte" est abusive... C'est ce qu'il me semblait à l'origine (bloc-porte = changement de porte), mais le commercial avait brouillé ma question. Mais sur cette page Tordjman, il est écrit que si le blindage est certifié, cela "offre la même résistance à l'effraction que les portes blindées à même niveau de certification". Or, nous avons choisit la certification ci-dessus. Je ne suis donc pas sûr (de l'inverse non plus) que cela change quelque chose pour les assurances...

A vrai dire, je ne pense pas que ce soit de la totale arnaque parce que nous avons appelé un installateur certifié, qui a l'air d'avoir beaucoup de clients.
Par contre, ils peuvent avoir envoyé n'importe qui, ça c'est possible. La personne n'avait d'ailleurs pas l'air très professionnelle. D'où ma question, qui m'alerte d'autant plus par ce que vous dites.
Je comptais de toute façon appeler (sauf si on me rassurait dans ce sujet, mais c'est pas vraiment le cas !), mais il est toujours bien de savoir si pour vous qui avez déjà assisté à un montage de porte blindée, le travail a été fait à une ou plusieurs personnes...

arsenelupin

Nous sommes parfaitement d'accord, la dénomination "bloc porte" est abusive dans votre cas( et effectivement ,le  commercial a bien brouillé la question ) .
Un bloc porte c'est une porte accompagné de son bâti ( qui a subit des test en laboratoire pour être certifié ) , pas un habillage métallique.
Le fabricant ignore si votre porte est en pin des Landes , en aggloméré à haute ou basse densité , en érable du Canada ou en chêne massif de nos contrées.
Si je colle un autocollant Tordjman sur ma vitrine , suis-je certifié ( par Tordjman ou par un laboratoire du type CNPP ou CSTB ) ou agréé par celui-ci ?
Avoir l'air d'avoir beaucoup de clients, c'est facile, il suffit d'avoir la langue bien pendue ( dans ce métier , ils sont légion ).
Demandez donc à ce fabricant , de vous communiquer la liste de ses installateurs agréés ( et non ses
clients !!! ) .Pas verbalement , mais par écrit , ou imprimez le Email qu'il vous enverra à titre commercial . 
Pour ce qui est de l'installation de la porte ( avec ou sans rabotage ) , si le "poseur" a le gabarit d'Arnold SCHWARZENEGGER , il fera ça tout seul , comme un grand.
Généralement , ça se passe à deux,( vos clefs devront être remises en votre présence, sous sachet scellé , opaque, avec le marquage REELAX ou TORDJMAN ) .

matounice

porte conservée = blindage
porte changée = porte blindée

Oui une personne seule est capable de poser un bloc porte ou une porte blindée , cela est quand même compliqué physiquement quand la porte dépasse les 2200 mm je dirais , être à deux permet de s'économiser physiquement et de pouvoir s'appliquer sur son travail , rapprocher vous comme vous le conseille Arsenelupin du groupe Tordjman industrie pour les agréments.

arsenelupin

Ou Blindages De France , également fournisseur de blocs portes classés assurances .

sirusblack

Bonjour,
Finalement, il n'y a pas eu d'isolation. J'aimerais savoir si ces deux choses que l'on m'a proposé par mon action sont possibles :
- après installation, mettre de l'isolant dans le blindage fourreau
- après installation, prendre la porte et (en 4 heures avec la rapidité de Torjman Metal) la changer en bloc-porte en usine pour revenir la poser (pour le différentiel de prix)
Merci d'avance.

arsenelupin

C'est tout de même pas vous qui allez payer la différence de prix !!!
Il faut négocier ( si possible .........) .

sirusblack

On m'avait fait payer le prix d'un blindage fourreau, c'est la raison pour laquelle on m'a proposé (pas de manière volontaire) de remplacer en payant la différence.
Donc, techniquement, les deux sont possibles...

arsenelupin

Tout ce que dit votre installateur " agréé ", doit être écrit noir sur blanc .
Tout engagement doit être confirmé .
Le " bla bla bla " verbal  , c'est pour les camelots qui vendent au marché ............

sirusblack

Bien sûr.
De toute façon, j'ai refusé, c'était juste pour savoir.
Merci.

phiby

Après un blindage sur porte existante, il est possible qu'il y a ai des dégâts causés au mur ? Ca arrive souvent ?

arsenelupin