coffre fichet serrure C2CP

Démarré par carpediem21, Mars 04, 2020, 01:23:52 PM

« précédent - suivant »

carpediem21

Bonjour
j'ai acheté d'occasion il y a quelques années un coffre fort fichet equipé d'une serrure C2CP
Il fonctionne tres bien et j'ai pu modifier la combinaison ayant avec la documentation .
question : j'ai l'impression a l'oreille lorsque l'on compose la combinaison que  le bruit est different lorsqu'on arrive au bon numéro... et ceci pour les quatre chiffres de la combinaison.
peut -etre une notion d'usure mécanique?
est- ce que du coup si j'étais cambriolé cela voudrait dire que quelqu'un d'averti pourrait là repérer facilement???
Ai-je  interet a la remplacer par une neuve?
merci de votre avis éclairé !
bien cordialement
didier

arsenelupin

Changez la combinaison, et vérifiez si les sons entendus persistent ....Vous avez peut être  "l'oreille absolue" . ;) ;D

carpediem21

Bonjour
merci pour votre réponse, je suis musicien alors peut etre effectivement cela ! lol. non mais en regle générale je voulais juste savoir s'il fallait changer des pieces lorsqu'un coffre avec ce type de serrure avait un age avancé !!....
bonne journée
didier

Petit Jean

Le problème c'est que pour trouver des pièces 'Chipe et fauche' bon courage et à quel prix  >:(

arsenelupin

Entretenez-le bien dans ce cas , comme pour votre Stradivarius ou votre Fender , c'est selon votre style  ;) ;D