Blindage porte paliere

Démarré par SG, Juin 04, 2020, 05:28:15 PM

« précédent - suivant »

SG

Bonjour, je voudrais blinder la porte paliere de mon appartement, et j'ai demandé quelques devis. Franchement j'ai realisé qu'il s'agit d'un monde tres compliqué et que le choix n'est pas facile. J'ai selectionné deux propositions pour un blindage portefeuille, pour un montant similaire :
Le 1er - Fichet Armoria A2P1 BP1. Serrure Alicea Orio 3 points Fichet, livré avec 4 clés et carte
le 2eme - super bloc Le Parisien 1 BP1 (Securystar, j'imagine) avec serrure Nova Star A2P3, livré avec 4 clés et carte.
Pourriez-vous m'aider dans mon choix SVP? Merci

SG

J'essaye de relancer :)
On m'a dit que l'efficacité des serrures Nova Star semble etre plutot inferieure a l'efficacité d'autres serrures. En fait dans mon devis on me propose la serrure Nova Star, mais avec un autre cylindre.
Mes doutes restent sur le choix a faire en considerant aussi que, de l'autre coté, la solution Fichet proposée me donne l'impression d'etre elle meme une solution basique dans la gamme Fichet.
Merci

wsle

Attention, attention, un cylindre qui n'a pas été testé avec la serrure fait perdre toute homologation A2P, c'est le serrurier du deuxième devis qui vous a proposé un cylindre d'une autre marque??

Sinon je ne pourrais pas vous conseiller laquelle des deux serrures choisir, regardez éventuellement le coût d'une clé, d'un cylindre de rechange (perte de clé)...

Quel cylindre vous a été proposé avec la nova star ?

Le cylindre Fichet Orio est en réalité un Vachette VIP+ ;)

Juste, les securystar novastar ont déjà été critiquées pour une histoire de ressort, cherchez "problème ressort novastar" sur le forum ;)
Toutefois, le vachette VIP+ a aussi ses défauts, la clé ne doit vraiment pas servir autre part que dans son cylindre, car une partie de cette clé est relativement fine..

SG

Merci beaucoup de votre reponse!
Le cylindre proposé sur la Novastar est Medeco.
Au niveau du prix de remplacement j'ai verifié seulement la clé Fichet, est elle est a 115 Eur (avec une garantie de 2 ans, deplacement inclus, sur le cylindre et 10 sur la porte).

wsle

Le cylindre Medeco fera donc perdre la certification A2P, ce n'est pas que le cylindre est mauvais ou quoi, juste que l'essai n'a pas été fait en laboratoire, vous aurez donc un ensemble porte A2P BP1.. qui n'est plus certifié A2P face aux effractions, juste à cause du cylindre..

toutefois la clé supplémentaire est peut être moins cher que la fichet. Le déplacement pour le double de clé fichet, vous ne voulez pas plutôt dire la livraison ?

SG

... desolé, je n'étais pas clair.  Je voulais dire deplacement et main d'oeuvre (et pieces) inclus s'il y a des problemes sur le cylindre dans les deux ans de garantie.
Merci encore