Ancien coffre fort Laugier

Démarré par manautf, Mai 21, 2020, 08:25:42 PM

« précédent - suivant »

manautf

Bonjour à tous,
j'écris sur ce forum car mon grand-père décédé depuis peu possédait un coffre-fort, dont il m'avait laissé les clefs et la combinaison, mais je ne me souviens plus comment il faut faire pour l'ouvrir. C'est un "Laugier", et je dispose d'un poinçon et d'une clef ainsi que des chiffres, mais je ne me souviens plus du tout (je l'ai fait une fois il y a longtemps) comment il faut faire pour entrer la combinaison. Je sais que le poinçon fait tourner des mécanisme dans chacun des trous, et que le trou à droite a un rôle particulier, mais je suis à présent bien embêté et incapable de l'ouvrir. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je laisse une photo du coffre. Merci par avance de votre aide !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

De quel poinçon parlez-vous ?  ??? ??? ???

Si c'est la clef , merci de nous la montrer .
Cela va être très compliqué , car il y a des milliers de combinaisons ..... :o :'(

manautf

Bonjour,

merci pour votre réponse. Je connais la combinaison, mais je ne sais pas comment on la rentre, ce qu'il faut tourner, que faire avec le poinçon. Mon grand père m'a montré une fois.De mémoire, il fallait faire tourner l'un des trous avec le poinçon, puis le suivant, puis à la fin tourner la clef pour ouvrir. Mais je ne sais plus quelle est exactement la marche à suivre. Comment entrer les chiffres ? En tournant quatre fois doucement avec le poinçon jusqu'à arriver au bon numéro ? Ce sont ces questions que je n'arrive pas à résoudre.
Je vous joins la photo du poinçon et de la clef.

Merci !

Frédéric

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]