Coffre Hector

Démarré par Khys, Mars 19, 2020, 09:02:56 PM

« précédent - suivant »

Khys

Oui merci j'ai cherche sur les sites espagnols aussi et jai vu un coffre hector ouvert... pas le meme, mais certainement le meme syteme d'ouverture...
je joins la photo...
ma question serait de savoir si le trou au dessus de la serrure joue un role et permettrai de rentrer un fil de fer qui debloquerai louverture

ou toute autre idee

merci

arsenelupin

Un fil de fer ne remplace pas une clef qui possède des milliers de combinaisons de taillages possibles .

Khys

Merci de la repose arsene.

je vais elargir le trou a 5.5 mm et aller voir avec un endoscope de 5mm connecte a mon tel (10 a 40 euros ) et je vais aller voir dedans et aligner le disques et regarrer ce qui ce passe avec la cle.

arsenelupin

Il faudrait déjà résoudre le problème de la serrure à clef .
Si elle a été percée de part en part, il se peut qu'elle soit HS :'(.

Pipistrello

Citation de: Khys le Mars 24, 2020, 07:26:42 PM
Merci de la repose arsene.

je vais elargir le trou a 5.5 mm et aller voir avec un endoscope de 5mm connecte a mon tel (10 a 40 euros ) et je vais aller voir dedans et aligner le disques et regarrer ce qui ce passe avec la cle.

Sentez-vous une friction en "tournant" la clé , lorsque simultanément vous tournez le cadran?
Si oui, vous n'aurez peut-être pas à percer quoique ce soit.

Khys

Oui Arsene
je sens une resistance en tournant la cle sur le mouvemet du cadran et differente en fonction
1 de la pression de la cle et
2 de la position du cadran...

Serge80460

Bonsoir,
Elle n'est pas normale cette photo, les pênes sont ouverts, mais la combinaison n'est pas affichée  :o
Slts
Serge

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Pipistrello

Citation de: Khys le Avril 01, 2020, 01:30:39 PM
Oui Arsene
je sens une resistance en tournant la cle sur le mouvemet du cadran et differente en fonction
1 de la pression de la cle et
2 de la position du cadran...
Inspirez-vous des photos précédentes et de cette vidéo (à partir de 1'23"):  L'idée c'est de repérer le blocage des disques par la rotation de la clé afin de trouver des nombres qui forment la combinaison. Je n'en dis pas plus sur le mode opératoire.
https://www.youtube.com/watch?v=Lotww9-SFZU

PS au(x) modérateur(s): si la vidéo pose problème effacez rapidement le lien... 8)

Khys

hey merci pipistrello,

Aujourd'hui, jai reussi a enlever la cle et la remettre je peux faire un demi tour,
cool.

Pipistrello

Citation de: Serge80460 le Avril 01, 2020, 02:05:45 PM
Bonsoir,
Elle n'est pas normale cette photo, les pênes sont ouverts, mais la combinaison n'est pas affichée  :o
Slts
Serge
Bien vu Serge, il se peut que la photo aie été prise à un moment n'étant pas la "fin" de l'intervention.
Par la suite, le technicien a dû s'en apercevoir mais n'a pas refait de photo...

La pièce en tension par le ressort devrait être plutôt comme ici:

arsenelupin

" ..........Elle n'est pas normale cette photo, les pênes sont ouverts, mais la combinaison n'est pas affichée ....." Citation de Serge .

Oui c'est la photo du site d'une boite de dépannage Espagnol .
Au cinéma, cela s'appelle les " effets spéciaux" , que l'on retrouve aussi sur certains tutoriels YOUYOUTUBE  ;)

En espérant que la vis qui maintient le ressort ne se soit pas desserrée ..... :o :( >:( ;D 

Khys

Oui les effets spéciaux ;D

Bon en fait suite a la lecture attentive de la vidéo j'ai une question:

mon coffre aurai donc 4 disques.

le premier disque qui tourne est celui du fond
et permet d´accrocher le penne car il est plus gros que les autres... Donc premier tour a gauche

le second il faut passer le premier chiffre trouve (1er tour a gauche) et bloquer sur le deuxième disque (2eme tour a droite)

pour le troisieme faut il tourner a droite et combien de fois? 3 fois devant le chiffre trouve?

pour 4 a droite 4 fois?

Pipistrello

Citation de: Khys le Avril 02, 2020, 08:50:41 PM
mon coffre aurai donc 4 disques.
Probablement, oui

le premier disque qui tourne est celui du fond
Oui
et permet d´accrocher le penne car il est plus gros que les autres... Donc premier tour a gauche
Non, il entraîne les autres parce qu'il est en bout de "chaîne". Ce n'est pas la taille qui compte...  ;D

Essayez déjà de trouver les numéros qui bloquent, puis, lorsque vous les aurez, il faudra les combiner entre eux.
Par exemple: si vous avez trouvé  52, 23, 46, 75
Faites une liste avec les différentes possibilités:
52,23,75,46
52,46,23,75
52,46,75,23
...

Pour le sens de rotation, ce sera probablement:
à gauche 4x le 1er numéro
à droite 3x le 2ème numéro
à gauche 2x le 3ème numéro
à droite 1x le 4ème numéro
et ensuite tourner la clé

Regardez aussi  cette vidéo à partir e 5'10", elle vous permettra de bien visualiser ce que vous devez faire.
https://www.youtube.com/watch?v=sj-3vJWMNx0

ibrahim

Bonjour.
est ce que quelqu' un peux me renseiger du prix de ce coffre svp. j'en ai un et j'aimerai bien savoir son prix peut etre je le vends.   

Message ajouté ( car sujet en double par le même auteur ) :

bonjour,
je suis la pour vous aider un trouver votre bijoux qui datent de 70 ans

Le Modérateur Principal

arsenelupin

Le coffre HECTOR n'est pas spécialement un bijou ....juste un coffre  8)

Pour le prix, passez une annonce sur EBAY ou LE BONCOIN ;en revanche , vous pouvez faire une photo de votre coffre .